Console mx3282A Behringer

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
FABRE

Console mx3282A Behringer

Message par FABRE »

Bonjour à tous
Une âme confinée charitable aurait elle le schéma de l’alimentation type eurodesk ou une alim adaptable
Même sans le 48V (pas d’utilité de micro)
Il faut des composants de puissance pour avoir minimum 150 W en secondaire :hum: (j’avais pensé à de la recup sur de vieux ampli 70’s )
Merci d’avance
Le plaisir avant tout
oer23

Re: Console mx3282A Behringer

Message par oer23 »

Salut, le schéma de l'alim est sur Audiofanzine, voici le lien:
https://medias.audiofanzine.com/files/m ... 473187.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quoi qui a lâché, le transfo ou les régulateurs? Sur le schema il montre qu'il faut un transfo avec deux secondaires en 20VAC un secondaire en 10VAC et un secondaire en 48VAC pour l'alim phantom. Bon courage pour les réparations.
FABRE

Message par FABRE »

Merci oer23
En fait j’ai eu cette table quasi neuve , sans son alimentation 2U externe
Du coup je voudrais en fabriquer une , le plus dure étant de trouver une alim ou plusieurs à découpage
240v vers
+17 /-17 VCc et + 5 VCc
:hum:
Le plaisir avant tout
oer23

Message par oer23 »

Hmmmmm, ok. Alors vu le prix de la console d'occaz je sais pas si ça vaut le coup. Sinon vu le schéma si tu as un transfo qui traine avec deux secondaires en 18VAC minimum ya moyen de recréer l'alim facilement, pas besoin d'avoir d'autres secondaires pour le 12VDC et le 5VDC tu peux utiliser un secondaire 18V pour les 3 rails positifs, par contre il te faut un "gros" transfo...
Après en alim à découpage symétrique abordable avec 4 sorties ça va être compliqué à trouver, déjà en trouver une qui fait du +/-17V et récupérer le +17V pour faire le +12 et le +5 avec les régulateurs adaptés et quelques condos.
J'ai trouvé celle-ci qui sort en +/-24V 500W, les série L78/L79 et LM317/LM337 supportent 30VDC donc ça le ferait, tu peux même te faire le 48V en prenant le -24V et le +24V: https://www.aliexpress.com/item/3284630 ... web201603_" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage.
patroche

Message par patroche »

Cette alim n'utilise que des composants basiques très facile a trouver, donc facilement refabricable
FABRE

Message par FABRE »

Salut à tous

Je suis confiné donc impossible de sortir et les,magasins d’électronique sont fermés à la Réunion

J’ai 2 transfo de 18,5 VCc et 3,5Amps qui proviennent de vieux ordi HP portables (alim à découpage stabilisée)
Avec eux je vais créer les + 17 et - 17 (en y ajoutant une résistance calculée )
J’ai 1 transfo de 12 VCc et 1,5 Amps
Et 1 transfo de 5Vcc et 1 Amp
Si je mets des protections en sorties pour chaque lignes est ce que ça peut fonctionner dans le temps ? car j’e n’ai pas les consommations de la table selon les tensions de fonctionnement ( enfin je n’ai pas encore fouillé sur google :palm: )
C’est une opération à la Jean Mike Guyver :sante: :fou:
Le plaisir avant tout
oer23

Message par oer23 »

Avec tes alims tu pourras créer les bus positifs mais je pense pas le négatif -17VDC, ça va plutôt créer un court jus je pense...... Après pour la puissance les régulateurs de l'alim originales peuvent développer 1A chacun (un peu plus avec des radiateur adéquates).
Pour info la personne qui a fait la Nava et la Yocto (Vincent E-licktronic) habite à la Reune, peut-être voir avec lui s'il peut te dépanner en composants si vous habitez pas trop loin....
Bon courage...
BLT

Message par BLT »

Beaucoup d'alims d'ordi portable provoquent des ronflements indésirables dans les appareils audios.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
FABRE

Message par FABRE »

oer23 a écrit :Avec tes alims tu pourras créer les bus positifs mais je pense pas le négatif -17VDC, ça va plutôt créer un court jus je pense...... Après pour la puissance les régulateurs de l'alim originales peuvent développer 1A chacun (un peu plus avec des radiateur adéquates).
Pour info la personne qui a fait la Nava et la Yocto (Vincent E-licktronic) habite à la Reune, peut-être voir avec lui s'il peut te dépanner en composants si vous habitez pas trop loin....
Bon courage...
Oui je connais xaro mais il est à l’autre bout de l’île
Pour le -17 effectivement ça coince, il faudrait que j’inverse le pont redresseur en secondaire de l’alimentation :hum:
J’ouvre une des alims pour voir si c’est réalisable

A plus dans mes investigations
:sante:
Le plaisir avant tout
FABRE

Message par FABRE »

BLT a écrit :Beaucoup d'alims d'ordi portable provoquent des ronflements indésirables dans les appareils audios.
Bonjour et merci pour l’info BLT
si c’est le cas j’attendrais la fin de l’autruchement gouvernemental , pour me procurer les composants
:oups: :vieux: :sante:
Le plaisir avant tout
oer23

Message par oer23 »

En effet si tu as le temps, je te conseil en effet d'attendre la fin du confinement et de t'acheter un bon transfo 2x20AC 100-200W pour te fabriquer l'alim originale, voir prendre une alim 2x18VAC + 1x12VAC pour le +5 et le +12V.
Sinon le lien de l'alim que je t'ai passé peut aussi faire l'affaire en plaçant les régulateurs là ou il faut et c'est une alim pour de l'audio (donc pas/moins de problème de bruit).
Répondre