Salut à tou.Es

Ki vous êtes, koi vous jouez, ki vous écoutez...
filipvs

Re: Salut à tou.Es

Message par filipvs »

-
filipvs

Message par filipvs »

skawiwen, j'ai apporté une précision concernant l'échafaud pour que ce soit plus clair :wink:
Sound Bender

Message par Sound Bender »

filipvs a écrit :
je pense que les femme s'en battent les ovaires qu'on leur tienne la porte si le reste du temps
Je pense qu'elles n'ont pas besoin que tu sois leur avocat pour parler en leur nom, elles sont assez grandes. Non mais, quelle façon machiste d'appréhender les choses :mdr:
je ne parle pas en leur nom, j'ai dit "je pense" c'est personnel ( sinon tu parles à leur place aussi : "Je pense qu'elles n'ont pas besoin que tu sois leur avocat")
tu es venu faire de la politique ici.
loin de là, mais à peine quelques messages et tu viens menacer de quitter le forum si tu dois subir l'écriture inclusive,

alors que je ne sais pas vraiment ce que c'est et j'ai juste féminisé mon texte ... un peu agressif je trouve, et j'ai réagit au quart.

Et pour le merci désolé mais après ton paragraphe le compliment est passé à l'as (je suis poli normalement)

skawiwen a écrit : voulant nous faire admettre que la femme est égale de l'homme ce qui est une hérésie biologique.
??? ce n'est pas le sujet, on ne parle pas d'égalité physique/biologique mais bien d'égalité sociale
Ces réformettes linguistiques rassurent les écolos bobo féministe antifa
tu n'as pas l'air de les aimer trop ceuLLESx là, faut il en conclure que tu préfères les pollueurs les masculinistes et les fafs d’extrême droite ?

je suis tombé où ? d'autre personnes du forum ?
https://soundbender36.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCn7MWa ... y_w/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Ikkini, sors de ce corps ! Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
skawiwen

Message par skawiwen »

Sound Bender a écrit : tu n'as pas l'air de les aimer trop ceuLLESx là, faut il en conclure que tu préfères les pollueurs les masculinistes et les fafs d’extrême droite ?
Meuh non mon gars , j'aime pas la c... d'où qu'elle vienne :cool:
Allez Show must go on , continu à faire rugir ton modulaire
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
tertior

Message par tertior »

je suis tombé où ? d'autre personnes du forum ?
Oui il y a moi. Welcome to my nightmare. J'ai juste écouté le morceau que tu désignes "style années 80" et je le trouve bien fait.Sinon le problème c'est pas la femme mais l'écriture ici et je refuse d'être intoxniquer par une pseudo égalité de la langue. Si on mélange le jour et la nuit, il ne restera qu'un monde gris et la femme n'a pas besoin de qui que ça soit pour la défendre,la preuve en est qu'elle est toujours présente sur terre. Et comme disait ma grand mère: "Cyril un coup de langue ça fait bien plus mal (Mâle) qu'un coup de pied au cul" Bienvenue.
Ps: Ici c'est comme ça mais on s'aime tous; moi je monte presque chaque mois en Belgique pour péter la gueule a BLT et il me défonce a chaque fois mais rien que pour le voyage et lui crier quelques secondes mes insanités je me sent libéré. Heu... non je ne suis pas maso et lui pas sado. :smoke: :bang:
Un noise a bon escient est un noise efficient.
BLT

Message par BLT »

La prochaine fois tu auras même un coronavirus en prime, promis, tertior. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
jeanfé

Message par jeanfé »

Hello,

Il me semble que c'est l'orthographe "Salut à tout.e.s" qui est la plus courante. Je voudrais juste faire remarquer qu'il serait tout aussi inclusif d'utiliser une double flexion totale ("Salut à toutes et à tous") ou un hypéronyme ("Salut les grenouilles").

Le procédé pose deux gros problèmes en termes de stricte inclusivité : il représente les femmes par un simple morphème plutôt qu'un mot, et il invisibilise les transgenres en n'en proposant carrément pas (d'où la remarque sur sa binarité). Paradoxalement, il minorise ces catégories sociales tout autant que le français "standard", et les grammairien.ne.s les plus engagés (Alpheratz, Labrosse) militent plutôt pour l'émergence d'un genre neutre. Ce qui donnerait dans le cas présent : "Salut à touz" :fou:

Sinon, bravo pour ton modulaire. Les façades sont très chouettes ! :bravo:
skawiwen

Message par skawiwen »

jeanfé a écrit : Ce qui donnerait dans le cas présent : "Salut à touz" :fou:
A ne pas confondre avec " Bienvenue à la touz " qu'on se lance joyeusement aux réunions culturelles du Cap d'Agde :palm: :lol:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:palm: :palm: :palm: ...Oh putain, les gars !!! Je crois que je viens de me connecter sur "PSYCHOFROG : le site francophone de la déglingue psychologique"

:bang: :fou: ...Ca y est, après l'adulescent en crise, avec sa versatilité pathologique et son complexe d'Œdipe persistant, que BLT a temporairement envoyé en vacances pour l'été, histoire de nous soulager (Encore merci, cher Wookie !)...Voici maintenant que débarque ici le chantre de l'écriture inclusive :dead: , cette pénible émanation de la dernière génération de pseudo-intello-bobo-des-rézo-socio-deux-point-zéro-les-plus-forts-les-plus-beaux-vous-êtes-des-blaireaux-et-nous-sommes-géniaux... :roll:

:badgrin: ...Sauf que ledit ardent défenseur qui vient nous asséner sa prose illisible, polluée de signes de ponctuation inopportuns et de majuscules malvenues (en commençant d'ailleurs sa brillante démonstration par un gros plantage dans son titre ! :mdr: ...Non, le ridicule ne tue toujours pas...), nous montre l'étendue de sa grande science de la sublime langue de Verlaine et Houellebecq, en passant par Frédéric Dard et Victor Hugo, grâce à un multiple assassinat orthographique :
Sound Bender a écrit :car se sont des blancs, privilégiés, masculins
Sound Bender a écrit :les femmes sont soient ignorées, rabaissées, méprisées, ... dans tous les cas pas traitées à l'égales de l'homme.
Sound Bender a écrit :cette orthographe précise seulement que l'on salut tous le monde
:palm: ...Par pure bonté d'âme, je n’insisterai pas sur la qualité du style, qui m'évoque parfois étrangement l'usage de GoogleTrad dans les notices chinoises francisées. :confused:

:vieux: ...Je me joins donc à Janfé, qui, soit dit en passant m'a procuré quelque inquiétude en dégainant presque en préambule son hypéronyme et sa double flexion totale (la plus impressionnante depuis celle de Bruce Lee dans "La fureur du Dragon"), ainsi qu'à mon cher Skawiwen, sages parmi les sages l'un comme l'autre, pour demander instamment aux modos d'instaurer le bannissement absolu de cette prétendue "écriture inclusive" qui présente surtout le paradoxe d'exclure toute possibilités de fluidité de la lecture pour ceux qui, comme moi, ont appris et pratiquent depuis toujours une langue dénuée de ces vilains artifices et puérils effets de mode aussi encombrants que nuisibles à la compréhension du texte, sous le fallacieux prétexte d'une prétendue défense de la condition féminine. C'est sûr qu'avec ça, la relève du MLF est puissamment assurée pour les siècles à venir, Gisèle Halimi peut enfin reposer en paix et les Femen aller (hélas !) se rhabiller... :badgrin: ...Je persiste donc à affirmer que cette ignominie langagière n'a aucunement sa place dans ce sympathique forum, l'un des rares bastions musicaux de la francophonie respectueuse (respect de la langue, et respect entre membres). :talk:

:cool: ...Toutefois, Sound Bender, ne considérons cela que comme une regrettable maladresse que nous mettrons de côté afin de l'oublier, et revenons au seul sujet qui mérite réellement qu'on s'y intéresse ici : cet instrument très original que tu es venu nous présenter, et surtout nous faire écouter... :wink: :bravo:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
filipvs

Message par filipvs »

Euh... tu m'oublies Grosminet :grumpy: , c'est moi qui ai dégainé en premier (voir page précédente) contre cette horreur d'écriture inclusive, la pire débilitée inventée par une certaine "élite" (faut le dire vite...) fanatisée à l'excès. Du pur terrorisme intellectuel en somme. Tiens, je leur rends hommage en citant Michel Audiard en écriture inclusive : les con.n.e.s. ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. :mdr:

Dans mon ex-ville où j'ai vécu plus de 20 ans, la municipalité est passée hélas entre les mains des anarcho-gauchos-antifas, oups... pardon ça m'a échappé, je voulais dire des verts pastèques, leur toute première mesure a été d'imposer l'écriture inclusive dans tous les documents officiels de la ville :palm: Il est sûr qu'il n'y avait pas de sujets plus importants à traiter en priorité, l'écriture inclusive est capitale pour la survie de cette ville. Et en même temps, quelques jours après leur accession au pouvoir, ils abattaient des rangées d'arbres centenaires qui apportaient un peu de vert (le vrai) à la ville qui en manque pourtant cruellement. L'application de leur politique "écologique" je suppose... :bang:

Au fait, la synthèse analogique inclusive, ça donnerait quoi en pratique ? :smoke:
WXYZ

Message par WXYZ »

:urgh: putain vous partez un peu loin là les gars, non ! :hum:
l'accueil est sympatique :confused:
... .. .
Sound Bender

Message par Sound Bender »

bon ... merci WXYZ ! et aussi merci aux autres pour les compliments concernant mon modulaire (avant d'oublier :biggrin: )

mais je crois que le sujet a dévié un peu !

Pour l'orthographe, c'est vraiment très petit de souligner mes fautes, j'en avais relues quelques unes mais quelques minutes après avoir posté on ne pouvait déjà plus éditer le message. Et je ne venais donner aucune leçon d'orthographe je venais saluer seulement tout le monde.

Sinon, l'incompréhension de l'écriture inclusive à la lecture me parait un argument vraiment très peu crédible.

Mais vu les propos tenus par certains (typique des arguments de l’extrême droite), le problème est ailleurs.

A savoir si des propos, images ... sexistes, machistes, racistes ... sont tolérés dans ce forum ou non.

Si on fouine un peu on trouve quand même des perles :palm:

La musique n'a évolué qu'avec l'échange, le partage, les rencontres, la fusion, la mixité, l'ouverture ... mélanger des influences de divers style divers pays ... à des années lumière de ces idées. :coucou:
https://soundbender36.wordpress.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/channel/UCn7MWa ... y_w/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Zek

Message par Zek »

Bienvenue à Sound Bender. C'est flippant votre discussion. Revendiquer d'être un vieux blanc riche? Sérieusement? Et ne pas voir qu'il y a un problème avec l'égalité homme/femme et les minorités? On est où là? Faire partie de la classe dominante depuis toujours est facile, c'est sûr. Et nier les problèmes d'équité quand on fait partie de la classe puissante c'est malheureusement commun, mais je pensais naïvement qu'une communauté de musiciens avait tendance à réfléchir avec un peu plus de hauteur aux problèmes de société.
Je ne sais pas dans quel milieu vous évoluez mais je constate avec dépit que les réactionnaires ont encore de beaux jours devant eux. L'écriture inclusive n'est pas parfaite mais lance au moins un débat. Rassurez-vous, Proust et Victor Hugo resteront ce qu'ils sont pour l'éternité, et heureusement. Ceux qui sont sur facebook, je vous conseille de vous abonner à la page "Paye ta note", vous verrez où on en est au niveau de la liberté féminine.
http://soundcloud.com/ze-ka77" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Bon, on va en rester là.
Merci à tous les participants.
Verrouillé