Korg SQ-64

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4615
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Korg SQ-64

Message par skawiwen »

Franz a écrit : 17 nov. 2020, 14:21
Ce séquenceur me met l'eau à la bouche tout d'un coup :wink:
:sante: il y a qu'à demander
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: KORG SQ-64

Message par sink »

.... J'allais justement créer la news ;)

https://www.korg.com/fr/products/dj/sq_64/

Oui, il a l'air très bien pensé.
Korg, j'adore cette marque : ils font toujours des produits malins, abordables et fun :bravo:

analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 637
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: KORG SQ-64

Message par Frabas »

Oui ça à l'air pas mal, mais assez similaire au Beat Step Pro, non ?
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: KORG SQ-64

Message par Pulsophonic »

Oui assez semblable au beat step Pro sur le plan des fonctions. Je ne connais pas le prix du korg mais je trouve que le clavier de l'arturia lui donne quand même un sacré avantage.

L'ergonomie a également l'air plus simple sur l'arturia.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1637
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KORG SQ-64

Message par stiiiiiiive »

Ça a l'air aussi malin que ludique, ce petit chose, c'est vrai ! Le microtiming... hmm... :)
Déjà, le SQ1 est bourré de bonnes idées pour la taille et le prix du bidule.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: KORG SQ-64

Message par sink »

Pulsophonic a écrit : 18 nov. 2020, 21:55le clavier de l'arturia lui donne quand même un sacré avantage.
Ah oui, je n'avais pas vu les choses comme ça : je le voyais plutôt comme un step sequenceur polyphonique et cv/gate (donc des pads, c'est bien pour créer des séquences ou lancer des patterns)...
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1637
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KORG SQ-64

Message par stiiiiiiive »

Pulsophonic a écrit : 18 nov. 2020, 21:55 Oui assez semblable au beat step Pro sur le plan des fonctions. Je ne connais pas le prix du korg mais je trouve que le clavier de l'arturia lui donne quand même un sacré avantage.
Tu veux parler d'un KeyStep (Pro ?), ou bien des pads du BeatStep Pro ?
Le Korg est annoncé à 300 €.
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: KORG SQ-64

Message par Pulsophonic »

Mea culpa, en parlant de clavier, je parlais évidemment du keystep pro :palm:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Korg SQ-64

Message par Foreverchild »

J'vais certainement dire une énormité, mais je me pose une question sur ce type de sequencer.

Est-il possible d'avoir 1 SQ-64 qui pilote 4 autres SQ-64 (en passant par là où on brancherait normalement un synthé dans un seul sequencer), eux-mêmes gérant 3 synthés chacun ? Comme si on voulait avoir 12 pistes polyphoniques au lieu d'en avoir seulement 3 avec 1 seul SQ-64.

Je n'ai jamais eu de step-sequencer (si ce n'est ceux qui sont intégrés dans mes synthés) et certains me font de l’œil (comme celui-ci ou le Social Entropy Engine), mais j'ai toujours mille questions qui me trottent dans la tête avant d'effectuer un achat.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1637
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par stiiiiiiive »

Hmph. Pour avoir le triple de pistes, il te suffit du triple de séquenceurs, en synchro. Pourquoi en avoir un quatrième pour chapeauter les trois autres ?
Je veux dire : trois séquenceurs séquenceraient des notes, mais que séquencerait le quatrième, dans ta configuration ?
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Korg SQ-64

Message par Foreverchild »

stiiiiiiive a écrit : 19 nov. 2020, 11:18Hmph. Pour avoir le triple de pistes, il te suffit du triple de séquenceurs, en synchro. Pourquoi en avoir un quatrième pour chapeauter les trois autres ?
C'est ça que je ne savais pas.

stiiiiiiive a écrit : 19 nov. 2020, 11:18Je veux dire : trois séquenceurs séquenceraient des notes, mais que séquencerait le quatrième, dans ta configuration ?
Le quatrième piloterait les 3 autres qui séquenceraient les notes.

Mais le premier point répond à ma question.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
Llouwelyne
Messages : 504
Inscription : 17 mars 2017, 12:21

Re: Korg SQ-64

Message par Llouwelyne »

Perso je trouverais ça plus logique quelques chose qui regroupe les séquenceurs pour interagir entre eux, combiner les CV’s / Gate plutôt q’un autre SQ64 incapable de recevoir des informations d’un autre séquenceur.
Avatar de l’utilisateur
Foreverchild
Messages : 663
Inscription : 26 avr. 2014, 19:28
Localisation : Le Haut-Doubs, Neuchatel et le Vaud

Re: Korg SQ-64

Message par Foreverchild »

Llouwelyne a écrit : 19 nov. 2020, 18:38 Perso je trouverais ça plus logique quelques chose qui regroupe les séquenceurs pour interagir entre eux, combiner les CV’s / Gate plutôt q’un autre SQ64 incapable de recevoir des informations d’un autre séquenceur.
La logique et moi... ! :mdr:

En gros, t'es en train de demander à un gamin de CM2 nul en physique de comprendre les programmes du BAC scientifique. :mdr: :coucou:

Mais la réponse a été donnée plus haut.
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par BLT »

Enième rappel de modération :roll:

Merci de ne pas citer le dernier message juste précédent lorsque vous y répondez, ça allonge inutilement les topics.
Il y a un bouton "répondre" là en bas gauche.

C'est aussi stupide que casse-couilles cette manie. :bang: :bang: :bang:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Frabas
Messages : 637
Inscription : 09 juin 2018, 20:32
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par Frabas »

Tiens j'ai déjà vu ça quelque part....
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par BLT »

C'est bien, tu ne l'as pas cité. :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
stiiiiiiive
Messages : 1637
Inscription : 02 sept. 2013, 15:22
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Korg SQ-64

Message par stiiiiiiive »

Foreverchild a écrit : 19 nov. 2020, 17:42 quote=stiiiiiiive post_id=305639 time=1605781094 user_id=4733]Je veux dire : trois séquenceurs séquenceraient des notes, mais que séquencerait le quatrième, dans ta configuration ?
Le quatrième piloterait les 3 autres qui séquenceraient les notes.[/quote]

Un séquenceur séquence des notes (pas que, mais principalement). Un 4ème SQ-64 enverrait des notes aux trois premiers. Sait-on ce que ces derniers en feraient ? Est-ce qu'ils joueraient des patterns particuliers ? C'est là-dessus que j'interrogeais ton imagination :)
Bref, tu as ta réponse ;)
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Korg SQ-64

Message par Franz »

Merci skawiwen :sante:

Concernant la bestiole, il y a un truc aussi qui me plaît bien ce sont les gammes :cool:
Hmph. Pour avoir le triple de pistes, il te suffit du triple de séquenceurs, en synchro
À noter pour l’anecdote que le 960 Moog peut tripler son nombre de pas (24 notes sur ses trois rangées avec un tout petit module supplémentaire, le 962)... c’est vieux mais ça marche :wink:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: Korg SQ-64

Message par WXYZ »

Je suis de plus en plus largué avec les différents type de séquenceur, peut on enregistrer à la volée ou envoyer des notes à partir d'un clavier MIDI, et un canal midi égale une piste, donc il y 4 piste en midi :hum:
Mon set étant uniquement constitué de machines midi, Mc 505 ( seq principal ) & expandeurs divers, MFB, MAM, YAM, WALdorf, ROland etc etc ...
... .. .
tertior
Messages : 502
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Korg SQ-64

Message par tertior »

Oui tu peux le faire et même plus selon le séquenceur; c'est un bon outil qui demande du travail si tu veux être au top et que tu es seul. Mais bon t'as une MC 505 je pense que tu as déjà de quoi faire. Sinon t'invites des gens du forum et c'est avec plaisir que l'on viendra boire, manger,fumer voir même baiser et soyons fou sniffer et t'accompagner et jouer avec toi; c'est mieux qu'un séquenceur mais ca coûte plus cher :smoke: :coucou: :vieux: :sante: PS c'est le confinement: ca confirme ce que je suis : con ou pas :nesaispo:
Sainteté
Patchez pour nous
Répondre
cron