Ok, bon avec un deuxième appareil, ça va faciliter les choses.
Ok, donc le rôle du Frequency to Voltage Converter n'est pas uniquement de fournir un bias pour Z23, mais comme je le pensais plus haut, de corriger le tuning du VCO. C'est d'ailleurs pour ça que que J2-9 s'appelle "DCO CV Out".
Bon récapitulons. Z22 a été changé, le cicuit de tempo fonctionne, donc le problème est:
- soit la section Programmable Octave Divider. Mais Z1 a été changé et est fonctionnel.
- soit le Octave Code; je ne pense pas (voir plus bas)
- soit le VCO. C'est un oscillateur à relaxation, qui se base sur l'UJT Q5. Q6 fait l'adaptation en open collector, et Q3/Q4 la conversion Lin-Exp.
Cependant, tu avais remarqué 4 fréquences différentes en entrée de Z22, donc le VCO semble fonctionnel; en fait ce que tu voyais était comme si Z23 état mort: une tension fixe quelque soit la touche pressée dans la même octave, mais par contre, 4 tensions différentes correspondant aux 4 octaves. Mais Z23 ayant été changé, c'est pas ça.
Reste le FET. Je vois que C4 et C5 sont des tantales; ont-ils été changés ? S'ils sont en cours-jus, le FET est bloquant et le VCO oscille sur une fréquence fixe. La selection d'octave restant fonctionnelle, tu n'auras effectivement que 4 fréquences en entrée de Z22.
J'en profiterai aussi pour changer C17, C18 et C20 qui sont aussi des tantales; histoire de ne pas passer des heures à chercher un problème pour un bête condo.
On vous demande de répondre par "Oui" ou par "Non", alors évidemment, "ça dépend" ça dépasse....