Slt je ne connais pas toutes les marques de consoles, j'ai besoin d'un conseil. Je voudrais une console, en pensant à un futur achat, de 10 à 12 pistes, mais de bonne qualité audio, qui coûte au maximum 1000€ neuf ou occaz'. Qui aurai par tranche, 1 gain, 1 peak, 2 pot pour les médiums, 1 low, 2 aux minimum et fader de vol.
Qu'est-ce que tu appelles "peak"? C'est une diode témoin d'overload du canal?
Tu veux 2 frequences d'eq pour les mediums, mais aucune pour les aigus?
Parce qu'en fait à chaque fois que je branche chez des potes sur des consoles récentes, je suis déçu, le son n'a pas de patate, tous mes samples de voix et sons aigus, je les entend peu.
A chaque fois que tu branches ta table sur l'installation (ampli, enceintes) de tes potes, ou à chaque fois que tu branches tes synthés sur la table de tes amis? Parce que dit comme ça, ça peut faire penser à un problème d'impédance, non? (perte de patate et d'aigus)....
J'ai peut-être une idée, j'ai un pote qui a acheté récemment une soundcraft spirit studio en 24 pistes, côté transportable non, je ne l'ai pas essayé, mais d'autres amis m'avaient déjà dit du bien de la série spirit studio. Je suppose que ce n'est pas au dessus de soundtracs, mais c'est surement pas mal. J'ai vu qu'il existe la série spirit folio, c'est plus transportable, quelqu'un en aurai bon expérience, côté son il y a t'il une grosse différence entre la série studio et folio? Sinon c'est pas cher.
De tête, quand je voulais changer ma table de mix, je regardais du côté de Soundcraft et Allen & Heath, et il y avait des tonnes de consoles Spirit et Spirit Folio en occasion. Ce dont je crois me souvenir (à vérifier), c'est que la série Spirit était une déclinaison plus cheap d'une autre série... Je me souviens avoir joué quelques fois en live sur des consoles Spirit Folio (celles avec les potards super laids) : Elles avaient fait le job niveau son, mais n'avaient pas la réputation d'être très fiables (au niveau de la maintenance), et c'était il y a 15 ans, donc depuis leur fiabilité n'a certainement pas pu aller en s'arrangeant :)
La série Allen & Heath GL est compacte, avec deux tranches de medium semi-paramétriques, une demi-douzaine d'AUX, une led d'overload ("peak"?), et elle a une bonne patate (headroom). En fait, contrairement à certaines consoles des années 80 qui ont un bel overdrive, il ne faut pas charger les opamp en entrée (sinon on entend tout de suite que c'est pas beau), en revanche elles ont du headroom et conservent une bonne dynamique en sortie.
Mick Harris (de Scorn) utilise ça, et je pense que niveau patate le bonhomme en connaît un rayon :)