Bin pour connaître les caractéristiques électriques du moteur, il faut le démonter: ça doit être écrit dessus...
Voire mieux: pendant qu'il tourne, à différentes vitesses, mesurer la tension qui l'attaque à ses bornes.
Si tu constates aux bornes du moteur une différence de tension entre les deux vitesses FAST et SLOW, il est probable que le switch permettant de passer d'une vitesse à l'autre est simplement assorti d'une résistance fixe sur sa sortie SLOW.
Résistance fixe que tu peux "éventuellement" remplacer par un potar... tu me suis?
Pour l'ampli tu peux le remplacer par n'importe quel autre ampli.
Le tout est de trouver sur ce module Leslie Où entre le signal sonore (en provenance de l'orgue lui-même) et de mesurer, volume à fond, l'amplitude maximale du signal crête-à-crête (le volume admissible pour attaquer le circuit Leslie) - NB: le volume d'un signal sonore se mesure comme un courant alternatif. Les valeurs sont souvent assez faibles. Sur un synthé KORG MS le maximum admissible sur l'entrée audio dans le filtre est 3Vcc.
A cet endroit tu mets un jack. Il me semble, si ton orgue dispose dessous d'une entrée AUX, que ça doit marcher par ce biais.
Il faut ensuite trouver la sortie audio, qui doit normalement se trouver au point où sont soudés les câbles HP.
Est-ce que tu envisages d'intégrer l'orgue entier à ta machine, ou de prélever seulement le Leslie et les circuits y afférents?
Essaie de faire des photos HD des différents organes concernés... Arrange-toi pour que les inscriptions soient lisibles... On doit pouvoir s'y retrouver.