mon MS-10, acheté d'occasion avait un petit soucis d'enveloppe : c'était un CI inverseur qui était HS, donc remplacement, ça c'est réparé

Mais là je bute sur un autre soucis décrit dans le titre.
Impossible de l'accorder correctement même en suivant scrupuleusement la procédure décrite dans le Service Manual.

Auditivement les octaves sont toujours trop courtes.
Elles auraient le défaut d'être légèrement trop longues (comme sur mon MS-20) ce serait pas un défaut, car il vaut toujours mieux que les graves soient légèrement trop graves, et les aigus légèrement trop aigus, et puis ça laisse de la marge pour accorder. Après si tout est quand même parfaitement à sa place... Ce serait très bien, mais c'est même pas le cas...

Dans le détail voilà ce qui se passe :
J’accorde C3 avec l'ajustable 1, disons A1: ok
Impossible d’obtenir un accord correct de C2 et C1 avec A2. Même en revenant sur C1 et en ajustant le potentiomètre du Pitch en façade.
Ce que j'obtiens : C2 est toujours trop proche de C1, donc toujours trop bas : par exemple : C2 -14 centièmes et C1 -2,8 centièmes et j’arrive en bout de course de mes ajustables. En gros C2 n'est pas à mi-chemin entre C1 et C3.
Impossible non plus d’obtenir un réglage correct du KBD CV.
Pour C1 : 8,36 V au départ, pour C2 j'ai 4,16 V, je ne peux pas obtenir 4,18 V étant donné que j’arrive en butée (gauche) de A3. Et pour C1 : 2,12 V idem, impossible d’obtenir 2,08 ou 2,09, j'arrive en butée gauche de A4.
Or je constate que le réglage du KBD CV influence l'accord et pas l'inverse.
Donc j’en déduis que c’est du côté du KBD CV que c’est défectueux.
Mais où ?

Si quelqu'un a une piste à me proposer, merci !