skawiwen a écrit : ↑27 mars 2021, 08:25...mais j'admet que Make noise fait fort , plus proche du hieroglyphe , quant à la police de caractère
...Mais non, mais non, tu exagères, comme d'hab !
Je me souviens quand même d'un topic où il avait été évoqué comment la disposition, le type des commandes
(modèles de switchs, potards rotatifs ou à glissière, joysticks, molettes, etc), la sérigraphie des libellés, la lisibilité des afficheurs et/ou des écrans, et plus généralement l'ergonomie globale de l'interface homme-machine (IHM) de chaque synthé pouvait influer de façon très importante pour en caractériser l'usage le plus approprié en rapport à son panel (et son clavier aussi).
De nombreux paramètres qui définissent en grande partie le "
workflow" de l'instrument, finalement. Avec par conséquent une gestuelle associée à un plaisir de jeu différents et spécifiques à chaque machine, indépendamment des sons obtenus...
...Mais parfois, au contraire, une totale absence de plaisir quand les défauts d'IHM deviennent de trop pénibles contraintes !
...Concernant le workflow du Strega, je crois que ce n'est pas la peine d'enfoncer le clou au niveau de l'ergonomie, ou plutôt de son absence : la disposition des points de patch et des pastilles cuivrées entre les potards suffit à faire deviner qu'il faudra se faire ch... à passer les doigts entre les câbles de patch et les boutons de potards pour accéder à toutes les commandes tactiles de la bécane. Pour ceux qui vont avoir à l'utiliser en live, dans l'obscurité ou avec des projos dans la gueule, je leur souhaite bien de la joie !
...Ça, rajouté aux libellés ésotériques écrits en hiéroglyphes klingons et aux symboles runiques surimprimés aux flèches de la sérigraphie, on pourrait finir par trouver que la liste des défauts d'IHM commence à prendre des proportions assez rédhibitoires.
Conclusion : Alors c'est vrai qu'au niveau des sonorités, ça sort de l'ordinaire, mais pour de nombreux acheteurs, ce ne sera qu'une sorte de boite à bruits et/ou à effets à 600$...