Bonjour bonsoir la mare.
l'ARP 2600 est probablement la machine qui m'a fait m'intéresser aux synthétiseurs.
Mon père avait en K7 Oxygène et Equinoxe dans la voiture, je me rappelle lorsque qu'on revenait de Touraine tard le dimanche soir, je somnolais sur la banquette de la 305, avec JMJ qui jouait souvent (ça et une compilation de Jean-Claude Borelly
). Bref, plus tard, en lisant la liste des "synthétiseurs" (
les machines bizarres qui généraient ces fabuleuses sonorités) utilisés, je vois "ARP2600"...., dans ma tête de gamin ça sonnait super cool : un instrument électronique qui s'appelle "Une harpe 2600" (l'an 2600, le futur, comparé aux années 80 du moment), en enlevant le H et le E à "harpe", c'était top (remarquez comme il en faut peu pour épater le morveux que j'étais).
Bref, mon intérêt pour les synthés a grandi, le 2600 est devenu le graal, sans espoir d'en acquérir un, trop rare, trop cher.
Et puis Korg a fait une annonce, et vous connaissez la suite.
Re-bref,
J'ai acheté le 2600M le week-end dernier, et.....mon plaisir est gâché par ça :
Alors, je ne vais pas m'attarder à pleurnicher, je veux juste préciser aux éventuels acquéreurs de ce truc (qui reste un instrument fabuleux au demeurant, hein, tout de même), que :
Chez Korg, quand on paie l'équivalent d'un mois de salaire un synthétiseur monophonique, dépourvu de séquenceur, de mémoire, de clavier (oui, oui, la bouse à mini touches dans les vidéos est optionnelle), d'effets, et bien on n'est pas en droit d'espérer avoir, à minima, de vrais écrous pour fixer solidement au panneau les entrées, sorties!
Après tout, sur un semi-modulaire, on s'en sert tellement peu souvent, qu'on ne va pas risquer de vendre trop cher ce synthétiseur, déjà qu'on refile une valise à roulettes de pacotille qui dans la majorité des cas viendra occuper encore un peu plus de place au fond du garage...il y a des priorités. (Merde, j'ai fait ma pleurnicheuse, désolé).
Re-re-bref : Je crois que c'est un point à considérer sérieusement, lorsque vous hésiterez entre le Korg, et le Behringer.
Quand je compare avec le GrandMother....c'est un autre niveau bon sang!
Pour ma part, c'est la deuxième fois, mais aussi la dernière, que j'achète du karp, ...on me prend trop pour une tanche...
Je garde bien évidemment cette jolie réplique mini, mimi, du 2600, mais très franchement le rapport qualité-prix relève du foutage de gueule.
Odyssey FS --> clavier ultra bas de gamme
2600 --> faux écrous (faudra m'expliquer pourquoi équiper la façade de ça, si ce n'est pour duper les gens)
Re-re-re-bref, ça ma refait le même coup que la première fois que j'ai touché l'Odyssey, je me croyais pourtant vacciné.
(impossible de trouver comment avoir du son au début, puis après le son qui ne veut plus s'arrêter
).
Bonne musique à tous / toutes.