Une rencontre de timbrés du synthé en Ardèche?

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
oryjen

Re: Une rencontre de timbrés du synthé en Ardèche?

Message par oryjen »

Bon, pas le temps de poster les images de Push ce soir. A peine la fête finie les tuiles recommencent à pleuvoir... :confused:
On verra à trouver un moment demain dans la journée.
A part ça, on a trouvé ceci au frigo:
Image
A qui?

... ainsi que deux billets glissés sur un chevet...
A qui?

Je renouvelle nos remerciements à toutes celles et ceux qui ont bien voulu faire des bornes pour venir animer ce petit coin d'Ardèche reculée! :bravo: :cool:
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

Content de voir que vous vous êtes fait plaisir :)
J'espère pouvoir en être une prochaine fois !
oryjen

Message par oryjen »

Photos envoyées par Push:

Image
Voici une scène d'une mélancolie à peine soutenable. De gauche à droite: Mme Erd, la Push-Pullette, Spookyman, Mme Ory.

Image
Votre serviteur, l'ami Vincent (un voisin et ami de très longue date, passionné de synthés depuis les années 80), et Molzynth. Bien triste scène là aussi...

On attend les images de Spookyman.
Molzynth

Message par Molzynth »

Me voici de retour à la maison avec ma maison à roulettes, comme dirait Ory, avec une petite halte dans le mâconnais chez des amis viticulteurs histoire de faire le plein. :cool:

Quel magnifique week-end hors du temps et de la vie trépidante de nos cités.
Merci beaucoup Ory et son épouse pour leur accueil. :sante:
Ravi d’avoir enfin pu faire la connaissance de quelques anafroguiens avec lesquels nous avons eu de nombreux échanges sur des sujets divers et variés.

Quant aux machines, tout a été dit et je rejoins Ory sur le côté obscur du Buchla que j’avais déjà pu essayer une fois par le passé.

Malgré la distance qui nous sépare, je suis partant pour une nouvelle édition.

Encore merci pour tout. :coucou:

Frabas, il s’agit de la version montée du Step Brother. La version en kit n’existait pas en 2021 quand je l'ai acheté.
erd

Message par erd »

Tout est dit ou presque.; je sais être bavard aussi…

Encore une fois BRAVO au duo, Christine et Jean-Michel… Pour leur accueil… « voyage garanti ».

Foox… Pas mal ton déguisement… Bon rétablissement à toi et bon concert…
Gougi… La marre était alimentée en eau… Et les déesses ont testé la baignade.
L’esprit suisse/strasbourgeois était bien présent… Je vais ré-écouter Joe Jackson et un certain titre.

Sinon la prochaine fois, obligation de produire un exemplaire sonore dans le style un « bœuf » à enregistrer… , c’est ce que j’ai ressenti et je ne suis pas le seul…
Coucou à Vincent… qui a lancé une session avec son duo synthétique de machines. Des tentatives, c’est déjà très bien… Avec une petite table de pré-mixage par participant, la piste peut-être à suivre pour une prochaine rencontre?…

Un petit clin d’œil aux sonorités « solinesque » pour cet épandeur présenté surprenant de réalisme.

Une petit boîte à effet ou pédale utilisable avec un Synthé a retenu mon attention, l'Hologram Microcosm ; voir « Hologram Electronics » pour les curieux mais pas facile à trouver en dehors des US. Voici une une pédale d'effets granulaires qui utilise des petites boucles sonores du son initial avec de nombreuses variations. On peut synchroniser l’horloge et la fonction échantillonneur permet de saisir un fragment comportant les effets. On peut changer la hauteur de l’échantillon. Elle fonctionne en stéréo.
[Manu : tu corriges et complètes si besoin…] 

Le CS30 fonctionne très bien. On l’a même essayé en combinaison avec le petit clavier nommé "RSF blackbox". Cerla permet de transformer un synthé monophonique, en un set « paraphonique ». On élargit le son initial avec la possibilité du chorus si le cœur vous en dit.

L’Hydrasynth est une devenu une célébrité… Oui avec le Oberheim SEM Pro… (mais pas difficile avec leurs qualités sonores).

Comme dit Christophe : c’était surtout là-bas un moment de rencontres humaines.
Même s’il est plaisant d’échanger sur le forum, le voyage au pays de la réalité avec des Anafrogiens est sans commune mesure.

NB : le petit beurrier, c'est Francine, c'est le nôtre… Oubli… Ce sera peut-être un prétexte pour repasser…. A utiliser sans modération…

Ah j’oubliais, le duo Push et Victorine m’incite à revoir le trio avec Manu.
Ah un oubli, pas vraiment: )… Antonus Step Brother est aussi une piste à creuser pour ma part…
Oh le van T6 aménagé et bien équipé de Molzynth, :palm: je n'ai pas encore convaincu Fc mais on y travaille…,
Hi le Volca Keys est sympathique aussi… Mes petits doigts appuient sur les 3 notes de polyphonie mais ça sonne bien.

:sante: :sante: :sante: :coucou:
Éric
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
oryjen

Message par oryjen »

! Les tripes des Volcas Keys et Bass renferment les circuits terrifiants des premiers Korg 700, 700S, 800, 770, 900PS, SB100, PE1000...
...s'pourssa... :talk:
Bin, on vous tient le beurrier au ch... frais.
Au retour d'Auvergne, pourquoi pas? :wink:
oryjen

Message par oryjen »

Tiens en voilà quelques autres:
Image

Image

Image

Image
:bave:
erd

Message par erd »

Dans la photo précédente, Manu fait de la scie FROmage Musicale au Couteau… Appréciez le son…
En guise de phaser il rajoute un liquide flambé avec son complice Push à déguster… bien entendu avec modération
Hu ! Vous n'y étiez pas ?… Vous n'avez pas entendu le son… Chaleureux à souhait… Et dégustable sur place uniquement.
Hou ! vous allez le regretter pendant longtemps…

NB : [non traduit, comprenne qui pourra…] pour une histoire de pieds asymétriques… [organique 16' à gauche et 8' à droite et/ou synthétique… je ne sais pas…] j'ai choisis la destination prudente… Retour direct à la maison… Et maintenant, je n'ai pas besoin de faire « echo sonore ou pas » Ça s'arrange avec la potion magique.…Tant mieux même si c'est pas encore nickel…
:coucou: :coucou: :coucou:
Éric
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
oryjen

Message par oryjen »

Merci pour ces nouvelles rassurantes. Tâche de voir un électronicien patenté tout de même pour te recalibrer tout ça si le désaccord persiste!
franzb

Message par franzb »

voila qui me rappelle de très bon souvenirs de rencontre ardéchoise, et constate que certaines traditions culinaires perdurent!
oryjen

Message par oryjen »

J'ai collé la Fée Bleue au congélo (ça lui fait pas chaud, ni froid :mdr: ). Une rasade entre deux corvées d'abattage (pour l'hiver prochain) dans la pinède, par 40°... Ca ravigote! :bravo: :cool: :bave:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Mais :bravo:

:bave:
Répondre