Knob Musitronics

Vous peinez à dénicher un composant rare ? C'est par ici !
diplodocus303

Knob Musitronics

Message par diplodocus303 »

Bonjour je cherche un knob ressemblant à ceux du mutron biphase et phasor II.
J'ai vu qu'un original d'occasion s'est vendu 50$ sur ebay. :urgh: On ne va quand même pas pousser la mémé dans les orties.
Quelque chose de gris et noir vaguement ressemblant fera l'affaire, par arbre cannelé pas du d-schaft.

C'est dommage celui ressemble mais avec les coloris inversés:
https://www.taydaelectronics.com/potent ... -16mm.html
Birkozo

Re: Knob Musitronics

Message par Birkozo »

Les énormes potards du Mutron Bi-Phase !

On en trouve des originaux ici, probablement le même que tu as vu sur eBay, et le vendeur semble en avoir fait refabriquer il y a quelques années :

https://reverb.com/fr/item/16473909-mu- ... u-tron-iii
diplodocus303

Merci cool si c'était 5e. Franchement 60€ FDP in, c'est un fou. C'est pour mettre sur mon warm audio. Comme je l'ai payé 125€ neuf. :lol: Mais je comprend qu'un gars vend 60e un knob pour qu'un autre l'installe sur un bi-phase qui en manque un; pour le mettre à 4500€ sur reverb. :mdr: Il y a 2 jours quand j'ai vu ce prix, ça m'a fait marrer parce que pour un phasor II mutron qu'il manque un, là perso vu le prix de revente d'occaz ça ne vaut même pas le coup. A un moment où un autre il y a un qui faire comme lui, mais vendre 5 fois moins cher juste pour le niquer.

D'ailleurs j'ai vu que chez tayda ils vendent des copies de tous ceux de TR808 et le prix est largement moins cher que les autres. Là c'est même l' inverse c'est abusé comme c'est peu cher.
diplodocus303

Du coup un ami m'a proposé un, ceux du biphase sont trop gros. Il me faut maximum un 18mm de diamètre, la taille du phasor II. C'est parce que j'ai fait un resonnance mod du feedback. Je vais essayer de demander à warm audio si ils peuvent me vendre 1, par contre les leurs sont D-Shaft.
BLT

Message par BLT »

Ca ressemble à des gros Rogan Alpha, dispo chez Samodular mais seulement en rouge ou bleu https://www.samodular.com/product/rogan-knobs/
Les "medium red skirted" font 17mm de diamètre, sans la jupe que tu peux couper, les "small unskirted" 13mm.
Ca donnera un petit côté Buchla à ton phaser. :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
diplodocus303

ils sont beaux mais ce n'est pas du tout ça. :mdr:
Répondre