quels effets au cul de vos synthés et boites a rythme analos

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
Biboulon

Re: quels effets au cul de vos synthés et boites a rythme analos

Message par Biboulon »

J'ai eu une EHX Big Muff pour la Disto/Fuzz qui fonctionnait très bien avec certains sons.
http://soundcloud.com/french-bobun" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/French-Bo ... 1669294373" onclick="window.open(this.href);return false;
kartell

Message par kartell »

+1 ! reboucle la Europsonic avec un repeat long dans le MAM RS3 pour voir
c'est vrai c'est :fou: !!!
Thrasybule

Message par Thrasybule »

dandy ludique a écrit :et quelles distos vous utilisez ? si vous en utilisez.
et un bon compresseur en pédale ?
Cranetortoise Dual Distortion et Diamond Compressor
dandy ludique

Message par dandy ludique »

bon, je viens d'acheter sur ebay
- ensoniq DP4+
- Lexicon vortex (pour une centaine d'euros a peine celui là, j'ai l'impression que ça vaut le coup)

me reste a trouver une fuzz/disto. tenté la big muff... bof une TS808 ibanez, beuark (sur synthé)

j'aurai bien voulu tater la BeeBaa roland, elle m'intrigue. faut toujours que j'ai envie de tester le truc strictement introuvable.
matrix

Message par matrix »

coté fuzz la beeba et la sustain Orange sont peut etre parmis les meilleures ! j'ai laché rapidemment ma EH Big Muff .

par ctre en effet;..bonne chance pr en trouver :roll:
cem3374

Message par cem3374 »

matrix a écrit : par ctre en effet;..bonne chance pr en trouver :roll:
Tout depend ou on cherche... :lol: :wink:
Apres, faut aussi etre pret a debourser les pesetas.

Pour revenir dans le sujet, je ne sais pas s'ils ont ete cites mais la gamme DPS de Sony dans les 90's.
1ere serie de 92/93:
- DPS-R7
- DPS-D7
- DPS-M7
- DPS-F7
2eme serie de 95 (je crois):
- DPS-V77
- DPS-V55
A part le V55 qui est plutot un multi budget mais qui est tres bien tout de meme, le reste etait ultra pro mais pas tres connu en Europe si ce n'est par les pros, justement.
Du coup, pas tres courants dans nos contrees.
C'est vraiment d'un tres haut niveau, genre Lexicon ou TC, mais pour beaucoup moins cher, de nos jours.
Ca fait presque 10 ans que la R7 est ma reverb de reference; il n'y a pas un morceau que je fais sans elle.
Avant de revenir en France, j'ai revendu mon V77 et mon V55; j'ai juste prefere ramene mes racks de la 1ere serie...8 au total... :fou:
Le V77 est un concentre des algo des 4 de la 1ere serie mais sans tous les reprendre et du coup, il est moins flexible.
Si vous tomber sur un V77 ou un R7, sautez dessus, vous ne serez pas decu.
Les autres aussi mais pour en trouver, ca risque d'etre plus problematique... :biggrin:
Plutot eviter de les acheter aux USA car c'est la-bas ou il garde la plus haute cote.
matrix

Message par matrix »

Ah tu aurais un "filon" spécial Fuuzzzzzzz :satisfait:

coté effet, je crois savoir que tu apprécies bien les rack SONY R7, D7 etc...perso je ne regrette vraiment pas mon achat de cet été : la V77, qui je trouve sonne vraiment bien pour les 500e auxquels on peut les trouver de temps en temsp (leur cote d'ailleur monte tout les ans, ce qui n'est peut etre pas tout a fait un hasard :roll: ), je trouve aussi que c'est vraiment au dessus du V55, que je n'ai pas a l'écoute dans ma config mais dont les reverbes (notamment en comp. de la V77) sont plus colorées/fatiguantes que celles de la R7

bref quoiqu'il en soit ; ce sont de très bon rack d'effets, particulièrement (je trouve) adaptés a l'habillage de nos machines !

mais la V77 ne fait un Fuzz de Bee Ba ou Orange non plus :palm:
cem3374

Message par cem3374 »

croisement de postes; lis mon message plus haut. :wink:

Edit: surtout ne pas mettre 500 EUR dans un V77 !
lemymy

Message par lemymy »

Pour la Beebaa, regarde du côté de chez Barge Concept... :wink:

Parce, vraiment, plutôt que de crâmer les centaines d'euros qu'il te faudra vraisemblablement sortir pour une AF-100, tu as la BB-1 pour environ 130€...C'est un clone matching components, avec une ou deux améliorations ( résistances 1%, true bypass...). Un collègue guitariste qui a possédé les 2 simultanément ne tarissait pas d'éloge sur ce clone. Il a d'ailleurs gardé la BB-1 au détriment de la Roland (échangée contre une Jet Phaser et je ne sais plus quelles autres goodies...).

Je n'ai malheureusement pas pu écouter les 2 de manière concomitante. A plusieurs mois d'intervalle, je ne me prononcerait pas de façon hyper catégorique quant à la ressemblance absolue des 2 pédales (au niveau du son, s'entend).
Par contre, cette BB-1, intrèsequement, est une fabuleuse pédale avec ce boost dans les high mid/trebble qui lui confère un mordant et une identité fabuleuse...

Sinon, 100% d'accord avec Pharma pour les SONY. +1000 :bravo:

PS: MP pour Dandy. désolé pour la latence

PS 2: chez Barge, il ont un clone (retro ingeneered) de l'Harmonic Percolator d'Interfax...ceux qui l'ont écouté n'en sont pas revenu...
matrix

Message par matrix »

OUi cem3374, ns ns sommes "croisés" :biggrin:
je n'ai pas vu beaucoup de V 77 en dessous des 450e ! quand j'en ai cherché une en juin dernier, je suis finalement parti sur les USA (ebay) pour en avoir une a un prix correct ( 450e port inclu et pas eu au final de galères de douanes alros que c'était mal barré , l'unité ayant par ailleur été révisée/cheekée, presets / pile changée)
le V55 est plus autour des 150e, il y a dc un fossé entre les 2 unités (sans doute pas justifié dans cette proportionen tt cas)

il y a eu tout les rack Sony à la vemia l'an dernie me semble t il...autour de 1200e l'ensemble.
par ctre comment ce fait il que tu aies 8 racks sony ...j'en compte 4 dans ta liste ..a moins que tu ne les aimes tellement et que tu aies du coup 2 examplires de chaque :urgh: !?

et comme toi , la R7 me scotche ! elle est présente, transparente, et sur le CS avec une type "cathedral" - entre autre -, ben çà le fait méchamment.
je l'ai acheté 150e à la vemia. comme quoi il est possible de les trouver à bon marché..;et ce même sur la vemia ou les prix flambent parfois (surtout sur les "analog synth que tout le monde veut")

il ne te reste "plus qu'a "trouver une R7 pour notre ami Voicetrack ...je crois savoir qu'il adoooore aussi :wink:
cem3374

Message par cem3374 »

matrix a écrit :je n'ai pas vu beaucoup de V 77 en dessous des 450e ! quand j'en ai cherché une en juin dernier, je suis finalement parti sur les USA (ebay) pour en avoir une a un prix correct ( 450e port inclu et pas eu au final de galères de douanes alros que c'était mal barré , l'unité ayant par ailleur été révisée/cheekée, presets / pile changée)
C'est bien ce que je disais, pas les prendre aux States... :lol:
Si t'es patient, je suis sur qu'il est possible d'en trouver en Europe pour moins cher.
Et puis, il y a les astuces pour en acheter a pas cher du tout du tout... :smoke:
par ctre comment ce fait il que tu aies 8 racks sony ...j'en compte 4 dans ta liste ..a moins que tu ne les aimes tellement et que tu aies du coup 2 examplires de chaque :urgh: !?
Presque.
En fait, j'ai un R7, un D7, un M7 et un F7 en etat de marche et j'ai un R7, 2 M7 et un D7 pour pieces.
il ne te reste "plus qu'a "trouver une R7 pour notre ami Voicetrack ...je crois savoir qu'il adoooore aussi :wink:
Oui, s'il en trouve une a bon prix, je pense qu'il craquera.
Et je me charge de lui en trouver une a bon prix. :badgrin:
matrix

Message par matrix »

Re,

450e me sembleaient correct vu la machine...et Ebay n'offre pas svt la possibilité d'acheter cette unité, et malgré tout c'est souvent entre 400-600e qu'elle se vend.
j'en ai vu sur Ebay en allemagne mais c'était aussi autour des 400 euros.

après si tu as des "contacts" ou tuyaux pour des V77 à 200-300e...ben je crois que tu vas faire des émules dans la marre (même si ce rack est peu connu vs Lexicon ou T.C)

pour tes doublons.... :urgh: , mais je comprend quand on est fan, on essaye de prévoir le "pire" et on se fait un petit stock de secours :roll:
par ctre çà ne doit pas etre très simple en terme de SAV...du numérique bien compact...aie aie aie :palm:
Répondre