débuter dans le modulaire

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
Mr Carlitos

Re: débuter dans le modulaire

Message par Mr Carlitos »

Je continue mes recherche sur le net et je tombe sur sa :hum:

-analogue solution sation X

/Users/macbook/Desktop/stationx.jpg

-analogue solution station Y

/Users/macbook/Desktop/stationy.jpg

C'est pas très chère!

-575 euros pour la Y:

2 x Voltage Controlled Oscillator with pulse width control input.
Envelope Generator.
Low Frequency Oscillator.
6 input unity gain Mixer / Inverter.
2x Multiples (Split).
Ring Modulator.

-590 euros pour la X:

MIDI to CV Converter (so you can play it from MIDI).
Voltage Controlled Oscillator with pulse width control input.
Low Pass 'Moog' style filter, 24dB/oct.
Voltage Controlled Amplifier (wired in series to the VCF).
Envelope Generator.
VC Low Frequency Oscillator. Four waveforms and CV controlled of frequency.
Noise Generator.

Sample and Hold.

" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Franchement regarde plutôt du côté du VM1 de Cwejman si tu veux un petit module/synthé sympa...

Sinon je renvend mon red square V2 (section annonce)...les stations X et Y en découlent mais leur prix est curieusement élevés par rapport au red square et la finition moins top !.
poppyseed

Message par poppyseed »

C 'est vrai que le semi modulaire ça reste une bonne solution pour ce familiariser au monde du voltage controled, en géneral ça regroupe tout les modules de base organisé de façon logique et au pire aprés tu peux toujours l 'intégrer a un futur systéme plus conséquent. Moi j 'ai commencé sur un kraftzwerg MFB , je l 'ai vendu depuis un moment mais même maintenant quand je patch j 'ai toujours en tête l'organisation que j 'avais sur le kraft.
hbbk

Message par hbbk »

salut tout le monde

Juste pour mettre mon grain de sel, je suis un peu ans le cas de Carlito et de Yannick (c'est lui qui m'a conseillé ce forum d'ailleurs - salut Yannick ;-)), je suis en train de réfléchir à mon premier modulaire. J'ai aussi un budget serré (très très serré ;-)) et je part sur plutôt commencer à utiliser mon modulaire en tant que système de sound processing, pour l'instant il me semble que je m'oriente vers un boitier low cost doepfer (je ne suis absolument pas bricoleur, le diy c'est pas pour ma pomme...) avec 3 ou 4 modules (i/o follower, waveshaper, filtres, mixer ...) et là j'emplafonne déjà mon budget ;-) le Maths ca sera pour plus tard.
Vous avez du vous en rendre compte je suis tout nouveau dans ce monde des synthés (pas que du modulaire) et souvent je ne vois pas l'utilité de tel ou tel modules mais je lis tout ce que je peux trouver sur le net et je regarde toutes les démos de modules (oui j'ai du temps à perdre en ce moment ;-)) je commence donc a avoir une idée de ce que je veux ou pas.

J'ai oublié de vous dire que je compte filer a bouffer du son a tout ce bazar avec un théremin et une basse ...
J'ai une idée assez claire je crois de la musique que je veux faire et de comment la produire (j'était instrumentiste - sax - jusqu'à recement mais des pbs de santé m'obligent à quitter mon instrument d'origine) mais je continue a me poser des questions sur l'adéquation de l'utilisation d'un modulaire à mes idées et envies, j'avoue que c'est surtout à cause de la musique qui accompagne les démos sur toutes ces vidéos que l'on peut trouver sur le net (je crois que Yannick comprend ce que je veux dire ;-)), car je sens intuitivement que je suis sur la bonne piste (et j'ai aussi pu écouter des trucs vraiment chouettes et proche de mon feeling) et que aussi je ne veux pas passer par le tout laptop (il est possible que je mixe aussi tout ça avec du pure-data ou max/msp).

Bon ce long discours va me servir de présentation rapide sur ce forum mais il est aussi une invitation a discuter et à me filer des conseils et pourquoi pas a rencontrer ceux qui sont dans le sud-ouest (31) ... je dois bientôt rencontrer l'heureux possesseur d'un Serge :)

merci d'avoir lu jusqu'au bout
à bientôt

heddy
Mon journal d'exploration du modulaire : http://soundcloud.com/hbbk/sets/modular/" onclick="window.open(this.href);return false;
jambon

Message par jambon »

Pour heddy,je suis sur Toulouse donc...
J'ai un petit modulaire(modules de bases pour le moment),si ça te dis de d'en discuter :cool: ...MP!
hbbk

Message par hbbk »

Sinon je viens de lire ça : http://www.soundonsound.com/sos/apr09/a ... odular.htm

et en toute modestie je suis très fier de moi :cool: je ne sais pas qui est ce Jyoti Mishra mais il arrive aux mêmes conclusions que moi (ou l'inverse), sauf que lui apparemment avais un budget qui lui a permit de remplir son boitier de tous les modules qu'il voulais ...
Mon journal d'exploration du modulaire : http://soundcloud.com/hbbk/sets/modular/" onclick="window.open(this.href);return false;
mercutio

Message par mercutio »

Très bon article effectivement.

Pour du traitement audio...je prendrais plutôt un jomox T-resonator, une snappy FX ou même un sherman...il y a tout ce qui faut et même plus que ce que vous pourrez mettre dans un mini case...et pour moins cher...
Human Koala

Message par Human Koala »

si vous n'etes pas trop dans le controle le plague bearer http://www.flightofharmony.com/product- ... er-modules, le m-algorithm http://www.theharvestman.org/2012.php peuvent etre interessant aussi comme combo ( avec un attenuateur pour le plague bearer il marche mieux avec des signaux faibles)
je plussois pour le t-resonnator et puis il y a les pedales d'effets de guitare qui bien utilisé peuvent faire un bon rack d'effet

HK
hbbk

Message par hbbk »

merci pour toutes ces idées de modules et effets.

Mais mercurio je préfère partir sur une base de modulaire que je remplirais petit à petit et ferait évoluer lentement (sur un boitier low cost mais pas si petit que ça http://www.doepfer.de/a100p_e.htm#A100LC6, + grand qu'un mini case...), pour l'instant ce dont je vois le plus d'interet et d'utilité à court terme sont des modules de transformation du son mais je compte bien utiliser aussi mon modulaire avec des vrais modules de synthé ;-)

Finalement plus je me renseigne sur ce monde des modulaires et plus ça file le vertige par ses possibilités immenses mais ce qui me fait aussi un peu peur est de me transformer en un acharné collectionneur de modules ;-) il me semble que c'est un peu un piège dans lequel on doit vite tomber non ? (de toutes façons mon porte monnaie me limitera vite)

a+
mercutio

Message par mercutio »

hbbk a écrit :merci pour toutes ces idées de modules et effets.

Mais mercurio je préfère partir sur une base de modulaire que je remplirais petit à petit et ferait évoluer lentement (sur un boitier low cost mais pas si petit que ça http://www.doepfer.de/a100p_e.htm#A100LC6, + grand qu'un mini case...), pour l'instant ce dont je vois le plus d'interet et d'utilité à court terme sont des modules de transformation du son mais je compte bien utiliser aussi mon modulaire avec des vrais modules de synthé ;-)

Finalement plus je me renseigne sur ce monde des modulaires et plus ça file le vertige par ses possibilités immenses mais ce qui me fait aussi un peu peur est de me transformer en un acharné collectionneur de modules ;-) il me semble que c'est un peu un piège dans lequel on doit vite tomber non ? (de toutes façons mon porte monnaie me limitera vite)

a+
ça a déjà commencé il y a quelque jours tu partais sur un mini case et maintenant un LC6.... :biggrin:
Franchement ...t'en qu'à faire, commence avec un LC9...Il y a pleins de petits utilitaires vraiment pratique pour pas cher (neuf et occase). Ta caisse se remplira vite.
Répondre