comme d'habitude sur anafrog TV, que du bon
personnellement je trouve cela parfait... non sans rire.
Moi non plus, mais bon, c'est toujours pas si mal je trouve... il y en a qui font beaucoup moins bien avec un MS20Méka a écrit :Pas de danger que je vienne vous piquer vos Casio !
oh que ouiStan il se Lasse a écrit :si ça c'est pas horrible ????

Je trouve que justement ces sonorités ne sont pas trouvables ailleurs et c'est donc bien la spécificité que ce soient "des jouets" qui en fait la saveur.Un jouet est un jouet. Un instrument de musique c'est autre chose.
Il y a une certaine malhonnêteté (ou complaisance personnelle) à pousser au-delà du raisonnable l'argument selon lequel c'est le musicien qui etc...etc...etc...
Complétement d'accord, tu résume trés bien les 2 principaux intérêts que peuvent présenter ces jouets.spookyman a écrit :Tout est une question de dosage, comme le dit bien SYY2. Ces synthés très cheap, je les aime bien aussi. Pas tout le temps, mais de temps en temps mettre un lead fait au Casio sur un morceau, ça change un peu du sempiternel lead de MS-20 où on abuse du cutoff et du peak...
De plus j'aime aussi ce côté d'être limité avec un instrument pour essayer d'en tirer des sons dont personne ne s'y attend. Il y a comme un petit challenge personnel à atteindre. Mais je n'aimerais pas non plus que de ces petites machines dans mon set-up. Un bon mix (également avec des numériques) est toujours intéressant et complémentaire.
Bin là c'est" comme tu veux tu choises". En effet tu es libre de rester "sempiternel"... ou de faire autre chose, du moment que l'outil est flexible et ouvert aux expérimentations. L'exemple du MS20 est ici mal choisi!sempiternel lead de MS-20 où on abuse du cutoff et du peak...
ou, plutôt comment faire un truc chouette AVEC du pouet pouet !Je dirais plutôt "comment sortir du "pouêt-pouêt" avec un petit Casio?