Mon tout premier patch

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
hbbk

Mon tout premier patch

Message par hbbk »

Bonjour tout le monde

Je suis "fier" de vous présenter mon tout premier patch fait avec mon tout premier synthé. Bon soyez indulgent je suis un newb absolu dans ce domaine mais je suis content de ce que je suis arrivé à sortir tout juste apres avoir monté mes modules dans le boitier (quand je dis mon tout premier patch c'est pas de la blague), et le pire c'est que c'est pas totalement du au hasard et là c'est la grosse frime :cool:

Bon je sais il est pas très sexy mon modulaire avec ses 4 pauvres petits modules - que du Doepfer - de base : A-119, A-118, A-110, A-121, A-138b, A-114 & A-136
Mais au moins je pense pouvoir apprendre les bases avec ça et ensuite me la péter avec du MATHS et autres machins exotiques à la mode :wink:

[/video]

allez y balancez les tomates
++
Mon journal d'exploration du modulaire : http://soundcloud.com/hbbk/sets/modular/" onclick="window.open(this.href);return false;
MechaSeb

Re: Mon tout premier patch

Message par MechaSeb »

Hormis peut-être la qualité de la vidéo/du son, tu n'as pas à rougir de ce patch.
Pour un premier patch, ça à l'air déjà bien fournis en cable :sante:
En tout cas je trouve que ça sonne très bien. Comme quoi, on peux faire des choses formidables avec peu de moyen et beaucoup de volonté.

Félicitations pour ton achat et bienvenue dans le monde passionnant du modulaire.

Ah oui, peux-tu nous expliquer un peu ton patch ? Ou était-ce totalement du hasard ? :bravo:
hbbk

Message par hbbk »

MechaSeb a écrit :Ah oui, peux-tu nous expliquer un peu ton patch ? Ou était-ce totalement du hasard ? :bravo:
Non c'est pas totalement du au hasard, disons que j'ai commencé par qq chose genre, "tiens je vais écouter un beau bruit coloré pour me décrasser les oreilles" et puis ça à été des coups de "ah et si je branche ça avec ça ça doit donner ça non ?" disons que je me suis rarement trompé sur l'effet que ca allais produire mais que la démarche n'a pas été "je veux produire telle chose comment je fais ça", plutot l'inverse :lol: avec quand même l'idée des rester dans un truc à déroulement assez aléatoire et plutôt noisy.

Depuis j'ai passé pas mal de temps devant l'engin - d'ailleurs c'est hyper pas ergonomique ce truc et j'ai mal au dos si qq1 a des conseils de positionnement... (sachant que pour des raisons de santé je ne peut pas rester debout) - et j'explore les modules 1 par 1 quasiment maintenant... c'est assez hallucinant toutes ces possibilités... j'ai bien l'impression que tout mon temps vas y passer :)

++
Mon journal d'exploration du modulaire : http://soundcloud.com/hbbk/sets/modular/" onclick="window.open(this.href);return false;
jambon

Message par jambon »

d'ailleurs c'est hyper pas ergonomique ce truc et j'ai mal au dos si qq1 a des conseils de positionnement
Comme tu l'as vu ,je joue debout,c'est la meilleur position que j'ai trouvé pour le dos,un tabouret de bar pour les fesses et hop...incliner le modulaires c'est pas mal non plus,mon troisième étages est incliné à 45 degrés(un peu a la buchla :roll: ).
jambon

Message par jambon »

jambon a écrit :
d'ailleurs c'est hyper pas ergonomique ce truc et j'ai mal au dos si qq1 a des conseils de positionnement
Comme tu l'as vu ,je joue debout,c'est la meilleur position que j'ai trouvé pour le dos,un tabouret de bar pour les fesses et hop(fin si tu peu)...incliner le modulaires c'est pas mal non plus,mon troisième étages est incliné à 45 degrés(un peu a la buchla :roll: ).
En tailleur c'est bien aussi sauf pour les fourmis dans les jambes.

Et merde...doublon!
Yannick

Message par Yannick »

:bravo:

Super Heddy ! Continue à nous faire part de tes avancées... Et n'oublie pas qu'une simple photo et un fichier mp3 sur Soundcloud c'est aussi simple qu'une vidéo sur Youtube. :wink:

Pour ma part j'attends toujours mes premiers modules...
poppyseed

Message par poppyseed »

Ce qui est sur c 'est que tu exploite bien ton A110 :razz: j 'aime bien moi ce patch :bravo:

Concernant l 'ergonomie, je pense que tu peux aussi t 'inspirer de ce qui est recommandé pour les écrans d 'ordinateurs, donc deja la valise verticale et face a toi plutot que posé a l 'horizontal, sur une table avec un peut d 'espace devant pour reposer les bras et le paquet de patch cable qui va avec.
Répondre