Salut,
J'ai reçu un Yamaha cs5 ce matin, je l'ai testé rapidement tout semble fonctionner "normalement" sauf que la dernière note jouée est persistante.Bon en fait en gros si j'allume le synthé et que je joue une note cette note est persistante.
D'où pourrait venir le problème selon vous?
Merci d'avance
A+
Tourne le bouton et tu sauras.
Quand j'ai eu mon CS 20 je me suis fais avoir aussi par cette fonction qui laisse le VCA en "roue libre" (j'avais mis un moment à comprendre).
Ensuite je l'ai vendu et retrouvé un CS 40 quelques années après et là encore, je me suis surpris à chercher d'où ça pouvait déconner (le cs 40 à des mémoires mais pas moi...).
Oui, cette particularité m'a un peu surpris aussi au premier abord avec le CS15, surtout qu'il suffit que le potard en question soit juste un peu au dessus de zéro pour que la note soit maintenue.
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
Bon je me suis inquiété pour rien et j'avoue que si j'avais pris le temps de lire le manuel d'utilisateur avant de poster, ça m'aurait évité de passer pour une buse!
Bref mon tout nouveau CS5 fonctionne à merveille et c'était bien le réglage du potard "initial volume" qui était en cause !
A+