SH 2000....Roland/Clover

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
chok

SH 2000....Roland/Clover

Message par chok »

En attendant mes petits MN pour l'Omni, j'ai attaqué le remise en état du SH 2000 coréen présenté ailleurs sur ce forum, car estampillé Clover (fabriqué sous licence).

Je dois faire le mod "all presets" mais je souhaitais lui faire un chti check-up complet avant, remboursé par la sécu... :wink:

Je savais qu'il était tombé, vu l'état des boiseries internes....Mais j'ai découvert aussi que le PCB du panneau de contrôle avait été cassé et fendu, réparé par gros straps et autres surdoses de soudures (ça me rappelle l'ex X-911 de notre ami Marco :palm: ). :dead:

Le SH fonctionne quand même, mais on ressent une tendance au suicide, les faux-contacts en puissance et comme c'est un instrument qui va faire de la scène et être trimbalé souvent au delà de nos frontières, vous comprenez mon acharnement à le remettre en fonctionnement "sécurisé". :vieux:

Si une grenouille possède une carcasse de SH 2000 kapput dont le PCB de la carte de contrôle ne serait pas cassé, même si cette carte est HS/en panne, je suis preneur. :fou: :coucou: :sante:

En attendant, je retourne au bloc, l'anesthésie a dû faire son effet, les infirmières court-vêtues sont prêtes, à l'attaque, et roman photos promis :sante:
Stan il se Lasse

Re: SH 2000....Roland/Clover

Message par Stan il se Lasse »

c'est quoi que tu appelles le mod all presets ?
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Tu peux cumuler tous les presets. Mais dans la pratique, tout n'a pas d'intérêt car certains paramètres de certains presets mélangés ensemble donnent un nouveau paramètre, les sons cumulés ne sont pas bêtement un empilement, c'est une somme, les paramètres étant commandés par des tensions, il y a moyenne parfois...
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

et on peut essayer la même chose sur le korg 900 PS ? c'est à dire , condamner un preset et avoir le choix de la forme d'onde, et du pwm etc etc .. ?
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Le Korg m'a l'air plus complexe que le SH 2000...Ce dernier ne possède qu'une ligne pour l'alimentation des Presets, alors que dans le 900 PS, c'est plus sioux...
Répondre