Korg Monotron

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Push-Pull

Re: Korg Monotron

Message par Push-Pull »

Il est déjà très très sale ce Monotron
Image
spookyman

Message par spookyman »

Ory, les deux heures c'était pour tester le Monotron ou pour remettre la console de mixage en état de fonctionner ? :smoke:

:sante:

Il me plaît bien aussi ce Monotron...Mais presque trop petit pour pouvoir vraiment en profiter.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
MechaSeb

Message par MechaSeb »

BLT a écrit :
chok a écrit :j'y connais trop rien en théorie (je préfère le café-lentilles :palm: )...
Ca s'appelle du Genmaicha, c'est japonais et c'est très bon. :bave:
Je confirme ! Avec le macha (抹茶), le mugicha (麦茶) franchement, c'est le meilleur thé que je connaisse. :bave: :bave:
RobbyRobot

Message par RobbyRobot »

chok a écrit :Pour ceux qui veulent maintenant attaquer le Monotron et de ce fait lui permettre de dialoguer avec notre monde électronico-musical, il s'agit de lui adjoindre une DB-9 sur le côté, pour ne pas le priver de sa source d'énergie.
Vue de l'extérieur
Image
Je lui ai ajouté des flancs en bois car c'est analogique et tout le monde sait que les flancs en bois jouent sur la sonorité plus ou moins dense du porte-monnaie à la revente du bouzzin :palm:

A l'intérieur (car ACX est joyeux :palm: )
Image
J'ai fais le boulot à la Dremel après avoir dessiné sur le flanc du Monotron l'empreinte de l'embase (plus large que la partie connecteur)...

Pour la câblage, c'est au choix de chacun, j'ai prévu pour ma part une entrée +3V pour pouvoir l'alimenter de l'extérieur, en plus des signaux CV et autres prévus par Korg....
:urgh: Image La claaasse !
SYY2

Message par SYY2 »

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
filipvs

Message par filipvs »

Je me laisserais bien tenter :

http://www.monotronmods.com/

Le boîtier CV/gate coûte 60 euros mais il faut lui renvoyer son Monotron ou alors pour 120 euros, on a le kit + un Monotron qu'il achète lui-même.
Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas de Monotron mais l'idée de pouvoir s'en servir en y rajoutant des entrées CV/gate pour le piloter me branche bien !
Maintenant s'il y a un bricoleur parmi vous qui peut faire la même chose, je serais aussi partant ! :wink:
BLT

Message par BLT »

sencha a écrit :Je me laisserais bien tenter :http://www.monotronmods.com/
Ce qu'il propose est la même chose que ce qui est expliqué en détail ici et que j'ai fait sur le mien :
http://www.dinsync.info/2010/06/how-to- ... otron.html
Rien de bien sorcier.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
filipvs

Message par filipvs »

Merci BLT !
Mais bon, comme je l'ai déjà souvent dit, le fer à souder et moi, ça fait 2, voire 3 ou carrément 4 !! J'y connais rien et surtout j'aime pas ça, je l'avoue...
En revanche, s'il y a une brave grenouille prête à me le faire pour un prix correct, je suis plus que partant ! (euh... toi par exemple ? :smoke:)
BLT

Message par BLT »

Je te ferais ça avec plaisir juste pour le prix des pièces mais je préfère te dire pas avant juillet... (je pars pour 2 mois au Mexique fin avril et j'ai une montaaaaaaaagne de choses à faire avant)
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
filipvs

Message par filipvs »

BLT a écrit :Je te ferais ça avec plaisir juste pour le prix des pièces mais je préfère te dire pas avant juillet... (je pars pour 2 mois au Mexique fin avril et j'ai une montaaaaaaaagne de choses à faire avant)
Pas de problème BLT, en tout cas merci pour ta proposition !
Si d'ici juillet, personne d'autre me propose de fabriquer ce boîtier, je me permettrais alors de revenir à la charge (avec ou sans sombrero... :palm: )
cidlechat

Message par cidlechat »

C'est fou d'imaginer utiliser le clavier du Monotron en cv/gate pour contrôler un Shruthi avec arpegio et seq ?
davidh

Message par davidh »

Salut Sencha,

Si tu arrives à surmonter ton dégoût pour la soudure je peux t'aiguiller et te prêter mon humble matériel de soudure, ça prend deux bonnes demi journées en y allant doucement et méthodiquement.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

davidh a écrit :Salut Sencha,

Si tu arrives à surmonter ton dégoût pour la soudure je peux t'aiguiller et te prêter mon humble matériel de soudure, ça prend deux bonnes demi journées en y allant doucement et méthodiquement.
Oh mais c'est pas que ça me dégoûte, loin de là, c'est juste que je ne suis pas bricoleur pour un sou ! :nesaispo:
Mais pourquoi pas, tu habites en plus dans la même région que moi, ça pourrait être sympa ! :wink:
BLT

Message par BLT »

Ben vi, un fer à souder n'a jamais mordu personne (peut-être bien brûlé quelques maladroits - dont moi - mais sans plus :biggrin: )
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Slt, excusez moi de débouler sans me présenter, j'ai pas trouvé la section appropriée sur ce forum. Pourtant j'ai cherché.
Voilà je voudrais modifier mon monotron, je le verrai bien dans un boitier plus volumineux et avec deux fiches 3,5mm pour le CV in et le gate in.
Par exemple sur mon gakken sx-150 pour le CV j'ai raccordé la résistance R7 à la fiche CV femelle et pour le gate j'ai raccordé l'autre fiche à R12. Puis C2 , la masse aux 2 fiches 3,5mm.(dsl un petit HS comme premier post :sad2: )
Voilà en gros je voudrais savoir si je peux faire pareille sur un monotron, si oui lesqu'elles des composantes sont concernées? :hum:
Cela peut se faire sur le monotron juste avec 4 fils électriques et 2 fiches 3,5?
BLT

Message par BLT »

Salut
Ca va ce n'est pas HS, on a beaucoup parlé des mods de Monotron dans ce topic et on est plusieurs à les avoir faites.
Ce lien devrait répondre à tes questions : http://www.dinsync.info/2010/06/how-to- ... otron.html" onclick="window.open(this.href);return false;
diplodocus303

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu, et justement je suis pas certain de ce qu'il faut faire, sur le CI du monotron le pitch CV -->va sur la fiche femelle CV IN greffée sur le monotron?
Et aussi, sur le CI du monotron le gate--> va sur la femelle du gate IN greffée sur le monotron?

Et le ground terminal va sur les deux supports pour tresse sur les 2 embases femelles 3,5mm, enfin il y a que sur le ground que je suis sûr de mon coup. Excusez moi, je suis pas calé, en électronique mais j'aime bien le bricolage.
BLT

Message par BLT »

Oui c'est ça, tu connectes la "pointe" de ton jack femelle au point de soudure "Pitch CV" et sa masse ("l'anneau") au point "Ground Terminal".

Idem pour le gate.
diplodocus303

Ok super, merci bien, c'est que je voulais pas me tromper. Je vais commander un boitier plus gros chez musikding, greffer le CI dedans+la modif CV et Gate in. Et pour 25 euros, j'aurai un joli petit monotron à taille plus humaine. :satisfait:
Magnifique!
Laurent S.

Message par Laurent S. »

interessant cette modif...piloter le monotron fera le 2eme oscillo pour le monotribe :smile:
Répondre