Recherche musique !

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
pluto 4

Re: Recherche musique !

Message par pluto 4 »

manga ,pourquoi pas ,ça me passionne pas plus que ça ,mais c'est un exercice de style.
J'ai un yamaha psr 21 bien kitch qui devrait faire merveille
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
Disciple

Message par Disciple »

J'ai pas assez de culture japoniaise pour que le manga m'inspire,la cold wave par contre ça ouiiiiiiiiiiiii !
:cool:
SYY2

Message par SYY2 »

eh, eh, je pensais aussi faire un morceau au PSR dans ce genre :

[/video]

et pour le plaisir un autre Japanese Telecom au titre de circonstance :

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
annieviolette

Message par annieviolette »

Ok pour la new wave, ça accroche...
Pour la musique manga, j'en suis restée à Goldorack et Albator, je me demande bien ce qui se fait en ce moment.
Mais n'importe quelle période fera l'affaire je suppose.
D'ailleurs, pareil pour le gothique.

Précision.
La musique est donc pour une galerie d'art, elle passera en boucle lors des événements décris ensuite, lors du vernissage.
La musique passera à un volume raisonnable, surtout pas de sons agressifs, pour les fréquences basses, la galerie n'est pas équipée d'un système assez performant.

Pour les prochaines expos, je vous demanderais de bien vouloir réfléchir à un moyen de vendre le cd.
Nous n'avons pas pu donner de cds lors du festival d'art visionnaire (propriété intellectuelle), nous n'avons pas pu le vendre non plus pour toutes les raisons évidentes.

Il est difficile même à un artiste peintre qui expose de lui expliquer que le cd ne peut pas sortir de la galerie.
Maintenant, si ce n'est pas possible, soit...
pluto 4

Message par pluto 4 »

SYY2 a écrit :
eh, eh, je pensais aussi faire un morceau au PSR dans ce genre :

[/video]
AH !!! on la reconait bien là ,la boite a rythme PSR (cheap a donf). Ainsi que la fm du pauvre ,mais il y a un son qui tue dans cette machine(enfin celles de cette epoque) :smoke: .
Pour les prochaines expos, je vous demanderais de bien vouloir réfléchir à un moyen de vendre le cd.
Nous n'avons pas pu donner de cds lors du festival d'art visionnaire (propriété intellectuelle), nous n'avons pas pu le vendre non plus pour toutes les raisons évidentes.

Il est difficile même à un artiste peintre qui expose de lui expliquer que le cd ne peut pas sortir de la galerie.
Maintenant, si ce n'est pas possible, soit...
Annieviolette c'est un vrai probleme que tu pose là .Il faut "composer" avec la sacem ,la sdrm,l adami ou la spedidam et d'autre . :nesaispo:
si il y a des juristes ici...

ps : sinon au flan on va pas s'emmerder,juste pour le plaisir
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

Oui, il faut un juriste avec nous !
Captain_Chaos

Message par Captain_Chaos »

annieviolette a écrit : Pour la musique manga, j'en suis restée à Goldorack et Albator, je me demande bien ce qui se fait en ce moment.
Mais n'importe quelle période fera l'affaire je suppose.
La musique de manga est un domaine des plus vastes, à vrai dire il y a des mangas sur tous les thémes, que ce soit de la SF, du fantastique, des choses plus sociétales, du romantique, etc...

Cela revient un peu à faire un thème libre car on peut trouver des balades pop, du rock FM, du jazz, de la musique ethnique ou contemporaine, etc... souvent les auteurs de manga visent le public occidental en adoptant des éléments de notre culture (on s'en rend compte aisément quand on voit des tombes avec des croix chrétiennes), ce qui fait que les musiques adoptent cette démarche également et sont moins fortes d'un point de vue identitaire que ne l'est le graphisme japonais, reconnaissable entre tous.

J'ai remarqué que dans certains "animés" il y avait quand même une tendance à des sortes de musique rock/jazz/fm ultra chiadées/arrangées avec parfois un chant japonais. La difficulté dans ce cas là serait de reproduire ces petites merveilles techniques (et paradoxalement parfois insipides et agaçantes). Car il faut maitriser un max en harmonie et le genre en lui même n'est pas trop recherché de par chez nous.
annieviolette

Ca a l'air intéressant, tu as des exemples ?
Ca fait une semaine que j'écoute un peu de tout, du traditionnel à Bernard Minet. Sur youtube, quand on tape manga, on retombe sur de la kitcherie poussée à l'extrème.
Captain_Chaos

Message par Captain_Chaos »

Je suis tombé incidemment sur deux vidéos qui sont des blind-tests de musiques de manga. L'intérêt c'est que ça fait une petite compilation gratos:

" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense que ça reflète bien le genre de ces dernières années.

Il est vrai aussi que certaines musiques des mangas sont le fait de compositeurs occidentaux, c'est le cas du générique du Capitaine Flam, par Jean-Jacques Debout pour la France et chaque pays avait un générique différent. Dans la version allemande du Capitaine Flam, les magnifiques musiques d'ambiance electro-jazzy composées par Yuji Ohno ont même été virées et refaites par un compositeur allemand.

Sinon plus caractéristiques que les musiques de mangas, je trouve que les bruitages des vieilles séries comme Albator sont quand même géniaux et inimitables. Il n'y a pas une minute sans un bruitage au synthé analogique vintage. La BO est pas mal aussi. :p
pieuvre

Message par pieuvre »

Captain_Chaos a écrit :J les magnifiques musiques d'ambiance electro-jazzy composées par Yuji Ohno
Je crois que c' est la musique qui a eu le plus d' impact sur moi étant gamin ( et toujours d ailleurs ) :bravo:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
annieviolette

Il semblerait que soit, c'est très traditionnel soit, du moment qu'on parle japonnais, ça fonctionne.
Depuis mes recherches, je me disais que plutôt que de la musique, nous pourrions travailler le bruitage par synthé ou par enregistrement de bruits et sons en tout genre.

D'ailleurs, je pensais la même chose pour l'expo d'art urbain.
SYY2

Message par SYY2 »

Sinon plus caractéristiques que les musiques de mangas, je trouve que les bruitages des vieilles séries comme Albator sont quand même géniaux et inimitables. Il n'y a pas une minute sans un bruitage au synthé analogique vintage. La BO est pas mal aussi
En revoyant Albator j'ai remarqué la présence notamment du Arp 2600 et du Roland SH 2000, ou plutôt c'est en jouant sur ces synthés que ça m'a sauté aux oreilles.
annieviolette

Moi aussi j'ai été nourri aux sons albator et d'ailleurs les sons d'ambiances ont toujours été mieux que les morceaux complets joués au moment de l'action décisive.
annieviolette

Donc on peut en conclure que plutôt que d'avoir des morceaux gnangnans ou des morceaux trop chiadés harmoniquement, du bruitage serait plus indiqué. Moi ça me plairait beaucoup plus, je trouve ça plus intéressant pour ce genre d'expo.
annieviolette

Image
SYY2

Message par SYY2 »

Donc on pourra "danser dessus" !
:biggrin:
annieviolette

guincher même !
accordeure

Message par accordeure »

Salut quelle est la date limite pour enoyer un morceau pour cette expo ?
J'aimerais bien contribuer à nouveau à ce projet. :coucou:
accordeur de pianos, amateur de synthés.
http://soundcloud.com/ralph-madness" onclick="window.open(this.href);return false;
annieviolette

L'expo commence le 1er juillet, pour l'instant, il y a peu de candidats pour exposer. Néanmoins la musique est toujours bienvenue je dirais même que qui que ce soit et sur n'importe quel thème, je passe la musique que vous m'envoyez.
erd

Message par erd »

annieviolette a écrit : festival d'art visionnaire, si vous voulez composer oui si vous avez des morceaux...

Merci à Jean Bernard et Annie Violette pour les CD de la manifestation de Berck que je viens de recevoir.
Bravo pour le suivi… et si jamais je suis libre pour le prochain, je fais signe…

Ce fut un plaisir, d'autant avec deb76…
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
Répondre