Bonjour,
Cette série de processeur fait partie des premiers 'monochips' Intel disponibles sur le marché.
Pour les programmer, il faut un programmateur matériel prévu à cet effet, pas de possibilité
de programmation simple comme les PICs ou AVRs.
Je n'ai pas vérifié mais j'imagine qu'il faut posséder ce type de programmateur pour en lire
aussi le contenu. D'autre part, ce type de programmateur ne doit pas être facile à trouver
aujourd'hui. C'est le même problème qu'avec les série 6803 d'ex Motorola par exemple.
Il reste une solution : Monter une petite carte avec support de ROM externe pour y placer
une ROM contenant un programme capable de lire le contenue de la ROM interne du
processeur, et dont le but sera d'envoyer sur le port série, le contenu du-dit processeur, faut suivre....
Relié à un PC, le code pourra être 'downloadé' dans un fichier pour analyse. Attention cependant,
le programme externe ne pourra peut-être pas lire tout le contenu du processeur comme la table
des vecteurs d'IRQ par exemple (C'est juste une mise en garde, c'est le cas pour le 6803, je ne
sais pas si c'est aussi le cas pour les 8048-49).
Un site intéressant sur ce sujet :
http://www.sbprojects.com/projects/8049spy/8049spy.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère que cette information te sera utile!