Tomita

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
chok

Tomita

Message par chok »

J'adore Tomita depuis plusieurs années, il sait très bien électronifier les pièces classiques et son style est très sentimental
[/video]
[/video]
[/video]
Image
[/video]
Plezio

Re: Tomita

Message par Plezio »

J'aime beaucoup ce monsieur.
Je trouve son style musical, dans ses reprises de morceaux classiques, moins grandiloquent que celui de Walter/Wendy Carlos dont certaines productions sonnent parfois un peu "pouêt-pouêt" à mes oreilles, même si le talent est indéniable... Il arrive à sortir de son Moog certaines sonorités inédites :bave:

Comment oublier ça :

[/video]

En plus, y'a une grenouille qui chante à 1'20'' :mdr:
ascent

Message par ascent »

Marrant les perceptions de chacun : moi c'est plutôt les sons de Tomita que je trouve pouet-pouet par à rapport à ceux de Wendy/Walter Carlos.
Mais j'aime bien toutes ses interprétation de Debussy que je trouve bien plus réussi que le reste.
Arabesque N°1, me rappelle mon enfance car c'était en fond sonore sur les annonces de programme de la chaine FR3...
Par contre le clip vidéo Youtube :palm:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Moi j'aime bien cette vidéo :wink: devinez pourquoi :mdr:
[/video]
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
greenblue

Message par greenblue »

ascent a écrit :Marrant les perceptions de chacun : moi c'est plutôt les sons de Tomita que je trouve pouet-pouet par à rapport à ceux de Wendy/Walter Carlos
oui éffectivement moi aussi je letrouve plutot kitsch.
j'ai, comme beaucoup de gens, quelques albums vinyl du Monsieur mon préféré étant " Fire bird " 1975

ImageImage
.
Répondre