J'adore Tomita depuis plusieurs années, il sait très bien électronifier les pièces classiques et son style est très sentimental [/video] [/video] [/video] [/video]
J'aime beaucoup ce monsieur.
Je trouve son style musical, dans ses reprises de morceaux classiques, moins grandiloquent que celui de Walter/Wendy Carlos dont certaines productions sonnent parfois un peu "pouêt-pouêt" à mes oreilles, même si le talent est indéniable... Il arrive à sortir de son Moog certaines sonorités inédites
Marrant les perceptions de chacun : moi c'est plutôt les sons de Tomita que je trouve pouet-pouet par à rapport à ceux de Wendy/Walter Carlos.
Mais j'aime bien toutes ses interprétation de Debussy que je trouve bien plus réussi que le reste.
Arabesque N°1, me rappelle mon enfance car c'était en fond sonore sur les annonces de programme de la chaine FR3...
Par contre le clip vidéo Youtube
ascent a écrit :Marrant les perceptions de chacun : moi c'est plutôt les sons de Tomita que je trouve pouet-pouet par à rapport à ceux de Wendy/Walter Carlos
oui éffectivement moi aussi je letrouve plutot kitsch.
j'ai, comme beaucoup de gens, quelques albums vinyl du Monsieur mon préféré étant " Fire bird " 1975