Utilisateurs de MKS30 avec PG200 ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
chapelier fou

Utilisateurs de MKS30 avec PG200 ?

Message par chapelier fou »

Bonjour,

pour le live, j'envisage de remplacer mon jx3P par un MKS30.

Je voulais savoir si le midi fonctionne comme sur le jx3P sans upgrade, c'est à dire que le PG200 s'arrête de fonctionner quand on pilote le synthé en midi.

Merci !
jc-tours

Re: Utilisateurs de MKS30 avec PG200 ?

Message par jc-tours »

Mais non voyons. Le PG-200 rentre sur une prise qui lui est dédiée sur le MKS-30.
Donc, tu peux jouer ou faire jouer en MIDI et tripoter les boutons en même temps.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
chapelier fou

Je regrette, mais c'était loin d'être évident.
Le JX-3P a une entrée midi, et si tu le pilotes depuis un clavier extérieur, les réglages du pg 200 se figent. C'est un bug bien connu, corrigé par l'upgrade organix.
Heureux d'apprendre que ce n'est pas le cas sur le MKS30.
Guillaume

Message par Guillaume »

Salut,

Par contre le Mks-30 a le même problème que le Juno 106, les VCF/VCA 80017A tombent en panne. Ce qui n'est pas le cas sur le Jx-3p qui n'a pas les mêmes composants (si je ne me trompe pas)
chapelier fou

Hum hum....
cem3374

Message par cem3374 »

Guillaume a écrit :Par contre le Mks-30 a le même problème que le Juno 106, les VCF/VCA 80017A tombent en panne. Ce qui n'est pas le cas sur le Jx-3p qui n'a pas les mêmes composants (si je ne me trompe pas)
Tout a fait donc MKS-30 plutot a eviter...
Apres, le fait que le PG200 puisse etre utilise en meme temps que le MIDI semble logique.
Je vois mal comment on pourrait programmer un son avec le PG si en meme temps on ne peut pas le declencher en MIDI pour ecouter le resultat. :wink: :lol:
kroutshev2

Message par kroutshev2 »

cem3374 a écrit : Apres, le fait que le PG200 puisse etre utilise en meme temps que le MIDI semble logique.
Je vois mal comment on pourrait programmer un son avec le PG si en meme temps on ne peut pas le declencher en MIDI pour ecouter le resultat. :wink: :lol:
C'est ce qui arrive si tu utilises un pg200 avec un jx3p ! C'est soit la prise du pg200 soit la prise midi du sequenceur externe !
http://www.creationforge.com/fr/artists/mister_b" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.soundcloud.com/misterbindalive" onclick="window.open(this.href);return false;
chapelier fou

C'est vrai c'est le cas avec le jx 3P, ce qui n'est pas génant quand tu joue sur le clavier en lui même. Mais c'est un bug, est c'est vraiment nul si tu utilise u séquenceur. Je répète que c'est corrigé avec l'upgrade organix.

Sur le MKS30, ça aurait été fou. Mais je voulais être sûr.

Ca m'ennuie cette histoire de panne sur le MKS, ça serait tellement plus pratique pour mon live.
jc-tours

Message par jc-tours »

Guillaume a écrit :Salut,

Par contre le Mks-30 a le même problème que le Juno 106, les VCF/VCA 80017A tombent en panne. Ce qui n'est pas le cas sur le Jx-3p qui n'a pas les mêmes composants (si je ne me trompe pas)
Oui et non. Le remède reste le même. Démontage des modules, passage à l'acétone, et fini les ennuis dûs à la résine.
Et là, il devient aussi fiable qu'une machine de 25 ans d'âge peut l'être.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
cem3374

Message par cem3374 »

kroutshev2 a écrit :
cem3374 a écrit : Apres, le fait que le PG200 puisse etre utilise en meme temps que le MIDI semble logique.
C'est ce qui arrive si tu utilises un pg200 avec un jx3p ! C'est soit la prise du pg200 soit la prise midi du sequenceur externe !
Pas du tout messieurs, car le JX a un clavier et donc on a nul besoin du MIDI pour ecouter ce qu'on programme avec le PG200.
Le MKS30 n'ayant pas de clavier, si le MIDI etait inoperationnel quand on programme avec le PG (comme sur le JX) on serait bien embete pour ecouter ce qu'on programme.
Je vois bien la galere...On tourne un potard et hop, il faut switcher en mode MIDI pour ecouter ce que ca donne. :lol:
Donc sur le rack, que le MIDI et le PG soient operationnels en meme temps, ca semble logique.
C'etait meme vital pour l'avenir de la becane.
chapelier fou

chapelier fou a écrit : Sur le MKS30, ça aurait été fou. Mais je voulais être sûr.
mark2

Message par mark2 »

Au final, n'y aurait il pas moyen de merger les signaux midi in et pg 200
http://fa.utfs.org/diy/jx3p/schemo/JX3P ... rd_new.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Suis persuadé que quelqu'un aurait une solution.
mark2

Message par mark2 »

Et si pour tester l on mettait un switch ou systeme de relais pour qu'à la place du clavier midi on connecte une seconde entrée midi comme cela si ça marche on remplace le switch par un merger de chez par exemple midi solutions et l on pourrait béneficier d'une entrée midi et du clavier sans avoir à passer par le mic mac de l'inter arrière...
chok

Message par chok »

Je ne suis pas sûr que le PG 200 utilise le même protocole que le Midi, c'est même sûr vu qu'il y a deux signaux de communication entre JX et PG alors que le Midi n'utilise qu'une boucle de courant.

Merger deux signaux Midi n'est pas aisé, il faut passer par un micro processeur/contrôleur.... :roll:
Répondre