Plezio a écrit : je suis plutôt partisan du "less is more"... Désolé de casser l'ambiance
Ca se tient aussi. Moins on a de matos, moins on passe de temps à chercher des sons et du coup, on passe plus de temps à jouer, à composer. Je me rappelle du temps où je n'avais qu'un Juno 2, un D110 et un S 550... Bah, c'était une période très productive.
Chrabine a écrit :Je me rappelle du temps où je n'avais qu'un Juno 2, un D110 et un S 550... Bah, c'était une période très productive.
+1. Je regrette quelques fois le temps où je n'avait que très peu de matos (JP8000, Prophecy, TR707 et un 4 pistes cassette Yamaha). Ça t'oblige à utiliser à fond ton matos et j'utilise toujours les sons programmés à l'époque.
Enfin bon, ça va aussi, j'me plaint pas de ma situation actuelle non plus hein
... mais de moins en moins de poil su' l' caillou...
Et oui il y a une corrélation calvitie versus âge, puis âge versus moyens financiers, et moyens financiers versus plein de synthés... et par voie de conséquence une corrélation calvitie versus plein de synthé...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
... mais de moins en moins de poil su' l' caillou...
Et oui il y a une corrélation calvitie versus âge, puis âge versus moyens financiers, et moyens financiers versus plein de synthés... et par voie de conséquence une corrélation calvitie versus plein de synthé...
Il est vrai que 4 Phonogene peut paraitre excéssif mais là est tout l'intérêt de ce post et de ce "concept modular" De plus, les Phonogene peuvent contenir en permanence des "soundclips" pouvant être manipulés, rendus et ré-interprétés à l'infini
Les Wogglebug peuvent également servir de sources et le concept de cet instrument dans sa globalité semble être à vocation de traitements et de performances dans une optique radicalement différente de celle de la synthèse soustractive conventionelle...moi je dis chapeau
je me suis fait la même réflexion sur les oscillos. Mais c'est un parti pris très intéressant. Ce module phonogène est inspiré du travaille sur bande des pionniers. Il doit y avoir de quoi s'amuser avec un tel système.
Zeitdehner a écrit :Il est vrai que 4 Phonogene peut paraitre excéssif mais là est tout l'intérêt de ce post et de ce "concept modular" De plus, les Phonogene peuvent contenir en permanence des "soundclips" pouvant être manipulés, rendus et ré-interprétés à l'infini
Les Wogglebug peuvent également servir de sources et le concept de cet instrument dans sa globalité semble être à vocation de traitements et de performances dans une optique radicalement différente de celle de la synthèse soustractive conventionelle...moi je dis chapeau
Oui, je l'avais bien compris comme cela. Je faisais cette réflexion par rapport à mon approche très personnelle du modulaire. Néanmoins je trouve l'idée très alléchante. Comme je le disais plus haut, 4 phonogènes me parait excessif mais en remplaçant 2 phonogènes par deux oscillos et un filtre par exemple, on aurait quelque-chose d'un peu plus flexible...
Zeitdehner a écrit :Il est vrai que 4 Phonogene peut paraitre excéssif mais là est tout l'intérêt de ce post et de ce "concept modular" De plus, les Phonogene peuvent contenir en permanence des "soundclips" pouvant être manipulés, rendus et ré-interprétés à l'infini
Oui, je l'avais bien compris comme cela. Je faisais cette réflexion par rapport à mon approche très personnelle du modulaire. Néanmoins je trouve l'idée très alléchante. Comme je le disais plus haut, 4 phonogènes me parait excessif mais en remplaçant 2 phonogènes par deux oscillos et un filtre par exemple, on aurait quelque-chose d'un peu plus flexible...
Sacrésystème et ce phonogène...il a l'air très fun... un peu cher quand même. Des alternatives existent ?
Studiodragon a écrit :Maynard James Keenan's Puscifer
Du Buchla, Gibson, Fender,Hohner, Elektron, Moog et des barriques de vin... source
Un de mes musiciens favoris... et un joli line up ! (pour précision, la dame qui chante joue d'habitude du Moog Voyager et du P08 sur scène- tant qu'a faire dans le sujet).
J'suis obligé d'aller chez l' coif'-tiff ( Ma charmante voisine ) tout les quinze jours ça me coûte des sous que je pourrais mettre ailleurs ... Ah OK , c'est pour cette raison que Yusynth à plein de matos!
Et que dire de la barbe?
c'est pour ça que je ne me rase plus pour l'instant, j'ai des achats à faire et l'économie de lames ( savez-vous que ça coûte une fortune dans les pays de l'Est ? ) va sans doute me permettre des FOLIES "analogiennes"
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?