Photos de nos modulaires

En format 5U ou 3U, de la valisette à l'armoire normande.
oryjen

Re: Photos de nos modulaires

Message par oryjen »

:sante:
baronrouge
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)

Message par baronrouge »

Voici la suite du modulaire

Image

Image

ceux-là attendent un emplacement libre. un panier (4x 84TE) va bientôt pouvoir les accueillir.

Image

Je conçois que c'est beaucoup moins élégant que certains bijoux aperçus dans le forum.
Les meubles en 5U sur plusieurs étages en imposent alors que le format eurorack est moins esthétique.
les goûts et les couleurs...
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
baronrouge
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)

Message par baronrouge »

une petite dernière : le détail des filtres du formant revisités + l'env follower

Image
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
modular

Message par modular »

baronrouge a écrit :Je conçois que c'est beaucoup moins élégant que certains bijoux aperçus dans le forum.
Les meubles en 5U sur plusieurs étages en imposent alors que le format eurorack est moins esthétique.
les goûts et les couleurs...
En tout cas c'est un joli système !! :bravo:
poppyseed

Message par poppyseed »

Voici mon " 12U deluxe lowcost case" : 2 kit Doepfer DIY + une étagére de recup en bois exotique (nickel deja vernis :satisfait: ) , quelques vis et des équerres, cout total 240 euro.

Image

Par contre le nouveau systéme de boulons sur rail c'est la misére ! ça prend un temps fou pour monter les module et en cas de réorganisation j 'imagine même pas...
BLT

Message par BLT »

Joli ! :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
poppyseed

Message par poppyseed »

Petite mise a jour :

Image

fun box on ze left, synth 1 and 2 on ze right, my tailor is rich ! :bravo:
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Poppy, tu n'as pas conservé ton étagère en bois exotique ? Ca faisait pas mal je trouve... bon par contre j'ai l'impression qu'il a gagné en volume ton modulaire :wink:

Déjà posté mais pas dans la bonne section je crois.

Image
jeffD

Message par jeffD »

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

bientot, je serais grand :satisfait:
SYY2

Message par SYY2 »

Image
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Franz

Message par Franz »

Ah les vaches ... c'est beau quand même de regarder tous vos grands appareils de modulage musicaux :vieux:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
poppyseed

Message par poppyseed »

Du bon gros méchant patch sur le Serge :cool: !
A ce sujet je suis tombé sur un post de Matrix avec les premiers Serge "Paper face" , finallement Seb ton diy a coté c'est de la haute précision :wink:
Poppy, tu n'as pas conservé ton étagère en bois exotique ?
C 'est vrai qu'il avais de la gueule ce case, j 'avais comme projet de refaire le même genre au format "monster" mais ne sachant pas trop comment mon systéme allais évolué je suis finallement reparti sur du low cost de base.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Franz a écrit :Ah les vaches ... c'est beau quand même de regarder tous vos grands appareils de modulage musicaux :vieux:
Musicaux, musicaux... attention tu risques la potence ici pour ce genre d'infamie face aux synthés "conventionnels". :fou:
Du bon gros méchant patch sur le Serge !
A ce sujet je suis tombé sur un post de Matrix avec les premiers Serge "Paper face" , finallement Seb ton diy a coté c'est de la haute précision
Bah là sur la photo ci dessus, ça va encore... j'ai pu retirer ma main du plat de spaghetti du premier coup. :palm:

Concernant les Serge paper-face c'est surtout qu'à l'époque, tu déboursais 600$ (de mémoire), tu t'installais quelques-jours chez Serge, dans sa cuisine aménagé en labo de fortune et tu repartais au bout de quelques semaines avec 6 panels que tu avais toi même monté ! Alors forcément pour 600$ il fallait faire quelques compromis. Surtout qu'à l'époque les composants de base étaient bien plus chers je crois. Bref un Buchla du pauvre en somme...

En tout cas, si ca c'est pas avoir le sens du com... de l'hospitalité et du service ! Ahhh San-Francisco dans les années 70, ça devait être quelque-chose. :bave: (avec toutes ces maisons bleues adossées à la colline... :sante: )

EDIT: 700$ au temps pour moi !
patroche

Message par patroche »

J'ai decidé apres moultes reflexions d'investir dans un modulaire mais tres commun . Je suis tombé sur un FORMANT qui m'a séduit par le nombre de modules et la possibilité d'en faire d'autres et surtout d'avoir une machine pas tres courante . J'ai du boulot sur la planche pour tout l'hivert mais la il y a un défi a relever. Il y a pas mal de modules non terminés a finir dans le lot mais je vais la faire revivre cette belle becane :cool:

Image
Image
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

éééébeh mon bon, t'es courageux...'y a du boulot, en effet !
Le blanc me parait avoir fort peu de points de patch, c'est une architecture semi-modulaire ? Pourrais-tu un peu détailler...?
En tous cas, il a une bonne bouille et j'aime bien le layout horizontal des modules.
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
MechaSeb

Message par MechaSeb »

Oui c'est clair, il va t'en falloir du courage pour retaper ce vieux bouzin. En espérant que le jeu en vaille la chandelle... :confused:
yusynth

Message par yusynth »

[/video]
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
ménélassou

Message par ménélassou »

Merci Yves pour ces belles images et pour le plaisir de réécouter ce morceau très inspiré :bravo: :sante:
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Yves, je pense que je vais bien trouver le temps pour passer te voir le week-end du 15,16 ou 17 (si c'est possible) car je vais faire une halte dans ma famille a Saint-Georges-de-Commiers...
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
patroche

Message par patroche »

En fait les modules verticaux sont des modules formant elector que le gars a cablé en demi modulaire avec des commutateurs a la place des patch. ça a l'air tres interessant e pratique.
Répondre