Pour l'anecdote, et allant dans le même sens que l'auteur du document de
Clavier83, mon CS30, équipé d'une prise de terre a TOUJOURS provoqué des interférences (buzz ou ronflette) dans toutes les sonos reliées à la terre lorsque je le laissais branché sur une prise secteur à trois broches(2poles +terre). Par contre, il suffisait d'y ajouter un petit adaptateur pour le séparer de la terre (un ground-lift, en fait) pour que le silence (d'or !) revienne.
Autre anecdote du temps jadis

: lorsque j'avais acheté mon ampli combo basse-claviers, livré d'origine avec une prise italienne plate à trois broches, j'avais changé cette prise pour une prise ronde "européenne" (2P+T). Sur certaines installations, il y avait parfois une ronflette pénible, lorsque tous les synthés et l'ampli étaient branchés

.
Jusqu'au jour où un technicien de sono (Merci Régiscène !) m'a conseillé d'installer un "inverseur de phase" sur l'ampli, c'est à dire un interrupteur-inverseur de puissance, permettant de permuter d'un seul geste le fil de phase (marron) et le fil de neutre (bleu) à l'entrée du transfo d'alim de l'ampli. D'un point de vue purement électrique, je ne vois pas vraiment ce que cela pouvait apporter comme changement, puisque le courant est alternatif

. Pourtant, il est souvent arrivé que le simple changement de phase grâce à cet inter me permette de faire complètement disparaître cette ronflette inexplicable, à la fois sur l'ampli et sur la sono qui se repiquait dessus

.
Là, c'est nettement plus difficile à comprendre qu'un "simple" ground-lift...

Pourtant certaines têtes d'amplis à lampes en étaient effectivement équipées, et apparemment d'origine (le Hiwatt à lampe du bassiste, justement)...