bon, ça à l'air un peu "à la mode" de mélanger classique et electro.
une amie chanteuse lyrique, connaissant mes goûts pour l'analogique, m'a conseillé ce groupe.
J'ai dit bof, mais peu a peu, je trouve qu'il y a des bonnes idées.
Mais surtout, c'est quoi ce synthé ? Polysix ou MP4 ?
héhé, j'aime ce qui est vulgaire quand ça sonne.
Le clip de Rondo Veneziano est top. si ça se trouve ils ont influencé Daft Punk pour Interstella 555...
C'est leur fond de commerce aux Daft, le plagiat.
Mais ils le font avec classe et talent
(sauf pour leur dernier album, human after all, où là ça devient du foutage de gueule)
pascalum a écrit :C'est leur fond de commerce aux Daft, le plagiat.
Mais ils le font avec classe et talent
(sauf pour leur dernier album, human after all, où là ça devient du foutage de gueule)
J'ai vu Carl Craig et Moritz von Oswald à la Cité de la musique ... en automne 2008 je crois ? Ben c'était assez moyen. Dans un même concert ils enchaînaient des titres de CC avec des pièces contemporaines (joués avec un orchestre et CC derrière une valise ... Eurorack il me semble).
La claque du concert, c'était un morceau de Steve Reich (sans CC ni Maurizio !). La première fois que j'en entendais en live. Même si c'est très répétitif, chaque instrument à son rôle à jouer. J'ai trouvé ça très bien écrit.
Je suis de mon coté en train de monter un Live avec un violoncelliste et chanteur avec lequel je travail depuis des années, j'ai aussi bossé avec une chanteuse lyrique il y a quelque temps ( on peu entendre un extrait du titre " Once upon A Time" dans le Juno player sur mon Myspace )
Bref tout ça m'intéresse pas mal. je passerais vous faire écouter 2/3 extraits de mon futur Live pour avoir un petit feedback dés que j'aurais un peu plus avancé
C'est sur que les compostions "minimalistes répétitives" de Steeve Reich ou d'autres comme Philip glass (par exemple) sont superbes Vraiment à découvrir impérativement histoire d'élargie sa culture musicale !
Maintenant, fait longtemps que je les connais (1986 j'était ados), j'ai assisté a plusieurs concerts de Reich et Glass sur Lille, Paris et Nice et a chaque fois j'ai aimé, sauf une fois a la cité de la musique ou Reich était en // musique & vidéo avec sa femme il me semble... Et pour moi c'était pas terrible, juste bon pour les gens qui se la pètent du genre : 'super le Steeve Reich' d'hier t'as pas loupé ca au moins' .
Un incontournable (Arff mort de rire) de Reich : [/video]
et une autre : [/video]
quelques incontournables de Glass : [/video] [/video] [/video]
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.