J'ai donc recupéré un MMT8 qui a l'air de fonctionné, sauf que l'ecran s'allume mais n'affiche rien!!
J'ai des ecrans LCD 2x16,type ceux utilisé pour les Shruti.
Est ceq ue vous pensez que je peux remplacer celui du MMT8 par celui du que j'ai??
Sinon quel LCD display me faut il??
Merci

(EDit mes photos sont trop grosses, je met le sliens comme ça on voit bien, en grand...)
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je met qq photos de mon LCD et de celui du MMT8, d'ailleurs ce dernier a l'air d'avoir souffert au niveau des composant qui sont en SMD tt a droite...(ici on voit un peu: " onclick="window.open(this.href);return false;)
L'ecran du MMT8 a une "broche" 2x7 points pour brancher une nappe alors que celui que j'ai en rabe a 16 points en une seule ligne...
Peut etre devrais je commencer par changer les composants de l'ecran du MMT8, mais qu'est ce que c'est c'est composants soudé en surface?? des resistances??condos??
(En tt cas ca peut avoir un rapport avec la panne puisuqe la personne qui me l'a filé la utiliser avec un- adaptateur 12V DC alors que le MMT8 requiert du 9V AC!!!
ça fait 3V de trop et du continu au lieu de l'alternatif, C'est peut etre ça qui a endommager l'ecran non? ou peut etre que ça n'a endommagé que ces composants SMD..
mais comment le savoir? comment les changer??
A votre avis je fais quoi??
Merci