Allez, Alain, y'a un créneau...
Helloces problèmes de synchro devraient être faciles à résoudre, [...]
J'ai conçu il y a quelque temps, un petit boîtier qui permet au départ de synchroniser une TR606 (qui est en DIN 24) avec n'importe quel équipement MIDI
Je viens de regarder la manuel de la DR-110. D'après ce que j'ai compris, il n'y a aucun problème avec mon module pour la synchroniser avec des équipements MIDI à condition qu'elle soit en maître. C'est la même chose pour toutes les BAR qui possèdent une sortie synchro (que qu'en soit le type).Il existe de nombreuses BAR analo pourvues de sorties trigger, mais peu d'entre elles ont des ppssibilités de synchro in, ce qui est bien dommage.
J'aimerai pouvoir utiliser la Boss Dr-110 comme maître, qui donnerait le master tempo à un séquenceur pilotant des synthés Midi.
Un boitier permettant de synchroniser la Dr-110 sans trop la charcuter à un signal Midi me conviendrait aussi.
Il faudrait que Romain (Turzi) soit de la sortie aussi, car il a moult besoins en Midi et ce serait sympa d'en causer en cassant la graine...ACX a écrit :.... Quant à toi chok, je connais un petit resto sympa qui me semble être le lieu idéal pour t'initier à la synchronisation....
ACX a écrit :Je viens de regarder la manuel de la DR-110. D'après ce que j'ai compris, il n'y a aucun problème avec mon module pour la synchroniser avec des équipements MIDI à condition qu'elle soit en maître.
A noter aussi que normalement, il doit être possible d'ajouter une entrée Trig in (clock externe) dans la DR110, je testerais sur la mienne (Sink)...
intramoros a écrit :...en tout cas merci à vous tous pour vos constructions, réparations, innovations, imaginations ! sans vous on aurait bien du mal à être productifs !
L'horloge MIDI délivre des messages. Celui de tick est 0xF8 et il y en a 24 par noire, celui de start est 0xFA, celui de Continue est 0xFB et celui de Stop est 0xFC. Le principe de mon module est simple. Dans un sens il récupère ces messages, les analyse et les transforme en signaux électriques. Dans l'autre sens, il envoie un message MIDI chaque fois qu'il reçoit une impulsion. A partir de là il est facile de mettre des diviseurs par exemple pour réduire le tempo ou de modifier les signaux selon les besoins.chok a écrit :Si j'ai bien compris, l'horloge Midi délivre 24 impulsions par noire, donc un convertisseur Midi to Sync (Din 24) extrait du signal Midi l'horloge et les infos (niveaux logiques ?) Start et Continue ??
C'est vrai que, le fait que je n'utilise pas de Midi dans ma config autrement que pour piloter un clavier par un autre, je n'ai jamais eu à utiliser ce type de synchro, je suis resté très Trig et Gate, c'est plus aisément manipulable pour moi..
Mais à la base tu n'as pas indiqué ce qui "galère un peu" ?j'ai essayé plusieurs config avec 2 TR606 différentes mais ça galère un peu.
C'est bizarre en effet, car normalement elles marchent très bien en maître. DAns ce cas il ne devrait pas y avoir du tout de signal sur la DIN, peut-être qu'il y en a un tout de même qui bloque les machinesSYY2 a écrit :OK, tout va bien alors !
Moi le truc bizarre que j'ai c'est qu'a partir du moment ou j'ai une prise din branchée dans la synchro de la 606 ou 808 elles ne marche plus en maitre, quelque soit la position du switch internal / external.
Ce n'est pas gênant pour la 606 qui se programme en faisant tourner un pattern, mais pour la 808 je suis obligé de débrancher le câble pour la programmer et c'est bien chiant !
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.