Les circuits imprimés sont en double face, première difficulté, mais les composants principaux les TOS (générateurs de notes à partir d'un seul oscillateur maitre) sont quasiment introuvables.Bonjour, quelqu'un aurait-il déja essayer d'en faire une ?
Ben oui mais tu les pilotes avec 6 claviers si tu veux un poly 6 voies ??? ou alors faut refaire un diviseur d'octaves... c'est possible à faire ça ?Autant construire une banque de vco Yusynth!
Il faut 12 oscillateurs qui correspondent au 12 notes de la gamme, puis des diviseurs pour les octaves inférieures.Ben oui mais tu les pilotes avec 6 claviers si tu veux un poly 6 voies ???
A force d'entendre parler de cette Bbx, j'avais inspecté avec attention les schémas de la polybox: mis à part les 4 "demi" TOS (ils marchent par paire pour obtenir l'octave complète), le reste des composants est classique. Néanmoins, la philisophie de cette bécane n'est pas simple, je dirais même qu'elle est astucieuse (peut être pour cela que je ne la trouve pas simple électroniquement parlant....).EF98 a écrit :Les circuits imprimés sont en double face, première difficulté, mais les composants principaux les TOS (générateurs de notes à partir d'un seul oscillateur maitre) sont quasiment introuvables.
Pour la Polybox eml (schémas chez Synthfool) mème topo avec des TOS différents.
Il me semble que la polybox a une entrée audio suivie d'un convertisseur pour piloter son vco. Elle a que 1 vco maitre, la RSF en a 2, ou un artifice qui le laisse croire.A priori, la Pbx serait la même chose que la Bbx, non ????