Documentaire sur Front 242

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
Darkentries

Re: Documentaire sur Front 242

Message par Darkentries »

Pourquoi ?

j'adore ce groupe, mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont très limite.

Image
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Darkentries a écrit :Pourquoi ?

j'adore ce groupe, mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont très limite.

Image

Ce n'est pas un groupe mais une personne seule et je vois pas en quoi une simple cagoule et un treillis se révèlent être limite, que ce soit pour LSE ou Front 242.

Pour rappel, ce sont des instruments de musique qu'ils ont dans les mains, pas des flingues. Quant aux idéologies supposément véhiculées, elles sont attribuées bien vite je trouve alors que tous le monde se défend d'étiqueter quiconque...
Darkentries

Exact, il est seul.

Si tu n'as pas d'envie militariste, tu te pointes pas costumé de la sorte.
Quel est le but de se déguiser ainsi si ce n'est pour s'apparenter à tous ces groupes armés et cagoulés ? (eta & co)
On peut faire de l'EBM sans se déguiser ...

Désolé, mais pour moi ce côté militaire, et surtout vu le style de musique, ne peut que s'apparenter qu'à quelque chose d'extrême.
Pas mal de mes potes le traite de 'nazillon' et n'écoutent plus du tout ce qu'il fait. Mo je continue, parce que je me branle des aspects politiques ou autres quand j'écoute de la musique.

Ce qui m'importe c'est le son, rien d'autre.

Et si tu cherches bien, des pochettes avec des flingues, il y en a ..

Bref, Front 242 ne sont pas des gros nazis mais aiment juste se vêtir dans les surplus de l'armée... les masques à gaz & co sont appréciés des jeunes et ça marche !

Pas envie de batailler, chacun pense comme il l'entend :sante:
BLT

Message par BLT »

Bon les Dark/c, on va en rester là pour la gentille prise de bec HS svp, ok ?
Chacun pense comme il veut, s'habille comme il veut et joue seul ou en groupe si il veut, on a compris.

Ce serait dommage de devoir clôturer ce topic, on n'y parle pourtant même pas de JMJ.
Merci.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Hémiole

Message par Hémiole »

Ah mais JMJ a été vu en treillis, monsieur! :talk:
oui oui, je file!
Bonne nuit!
Darkentries

Treillis ou pas treillis, ce qui compte c'est les tongs !

Je ferai mon prochain live en Tongs, n'en déplaise à certains :)
greenblue

Message par greenblue »

Et bien voilà un sujet qui déchaine les passions. :hum:
Chacun pense comme il veut, s'habille comme il veut et joue seul ou en groupe si il veut, on a compris.
pour ma part j'aime ce coté froid et martial de l'EBM que l'on retrouvait aussi dans certains groupes de cold-wave.
après moi aussi je me fiche grandement des aspects politiques ou autres quand j'écoute de la musique mais une question se pose a moi: "serais-je passé du côté obscur de la farce" :wink:
Geo

Message par Geo »

[/video]
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
oryjen

Message par oryjen »

"serais-je passé du côté obscur de la farce"
:mdr:

:bravo:
patroche

Message par patroche »

Bon on se calme ou j'appelle tonton Nicolas .... :mdr:

PS: Je hais tout ce qui represente de pret ou de loin l'armée et la guerre.
patmar

Message par patmar »

Ca vous arrive de parler musique des fois ??
Entre JMJ il est méchant, la techno et rap c'est bling bling, les treillis c'est pour les cons etc ... ça ne vole quand même très haut des fois dans la marre.

Parce que le sujet de départ ça reste la musique de Front 242. Pas leur dressing.
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Captain_Chaos

Message par Captain_Chaos »

Je plussoie patmar.

Merci pour le lien du reportage. Headhunter est un super album, j'aime bien, malgré que ce soit hyper rythmique et avec bcp de samples, ça passe très bien. Bon travail pour rendre les morceaux intéressants alors qu'ils sont bcp basés sur des loops. Les tempos sont toujours entrainants.

Les autres albums sont moins parfaits (ou plutôt moins emblématiques de la période ?), mais il me reste à (re)découvrir leur discographie.

Et pour l'anecdocte, je me rapèle d'un pote qui m'avait fait un peu la morale parceque j'écoutais F242, il n'écoutait que Marvin Gaye et Wham, c'est sûr que ça devait le surprendre. :lol:

Je pense que ça restera une référence.
pieuvre

Message par pieuvre »

Captain_Chaos a écrit :Marvin Gaye
" What's going on " est politique aussi !
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Hémiole

Message par Hémiole »

Whaaaaaaaaam! Waôw', ça faisait longtemps que j'avais pô entendu c'nom-là!
Tiens, ben comme c'est bientôt Nowël, 'm'en vais le poster dans une autre rubrique pour souhaiter un joyeux Noël à toutes grenouilles!
Tout le monde ilébô, tout le monde ilégentil!
... même si là, Jean Yanne était plus crédible...

... par ici la sortie!...
:palm:
Headz

Message par Headz »

Leur meilleur morceau pour moi (surtout dans cette version)
[/video]

Il y a aussi celle-là:

[/video]

et evidemment, Headhunter.

Leur réputation infondée leur vient d'un article publié dans new look en 1992 (je l'ai toujours qui traîne dans un coin) par un journaliste abruti qui les avait inclus dans un article (je cite) sur "le rock en chemise brune" (Front 242 du rock???) pour faire du sensationnel.

L'esthétique militaire qu'ils arboraient à leurs débuts colle bien en effet à leur musique, mais de là à les traiter de nazis?

Ils ont d'ailleurs abandonné ce look vers le milieu des années 90, maintenant, c'est beaucoup plus classique.
Par contre, je dois avouer qu'après l'album tyranny for you, j'ai un peu décroché.
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
black boiler

Message par black boiler »

Passons maintenant au cas : DEATH IN JUNE / CURRENT 93 :) .....ok je sors je ne veux pas me faire lyncher ...........
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
Headz

Message par Headz »

black boiler a écrit :Passons maintenant au cas : DEATH IN JUNE / CURRENT 93 :) .....ok je sors je ne veux pas me faire lyncher ...........

Là tu provoques ^^
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
black boiler

Message par black boiler »

chutttttttttttttttttttttt .............................................................................................................................. brown book :)
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

patmar a écrit :Ca vous arrive de parler musique des fois ??
Entre JMJ il est méchant, la techno et rap c'est bling bling, les treillis c'est pour les cons etc ... ça ne vole quand même très haut des fois dans la marre.

Parce que le sujet de départ ça reste la musique de Front 242. Pas leur dressing.
+1

On se calme svp les enfants.
Merci :sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Solid

Message par Solid »

Curieusement Front 242 a toujours reconnu une filiation avec Throbbing Gristle, pour ma part, la filiation avec Kraftwerk a toujours été évidente.
Mes deux albums préférés sont aux extrêmes : le premier Geography et l'un des derniers, Pulse.

Je les ai vu il y a 2 ans en concert en extérieur : le son y était pas bon du tout, ça faisait longtemps que j'avais plus eu mal aux oreilles comme ça. Quant à la prestation scénique, ben euh, j'aime pas voir vieillir mes héros (Tintin, lui il vieillit pas).

Ils ont embauché un batteur depuis quelques temps, j'ai pas pigé pourquoi parce qu'au final ça ne rajoute rien au niveau scénique (qui plus est le batteur est assis, alors qu'un des poncifs du genre, c'est le batteur debout, enfin, quand il y a un quelqu'un qui puisse réellement revendiquer le titre de batteur).

A lire la réaction d'Orygen, j'imagine que les pratiquants de paint-ball doivent également tous être de vilains militaristes-fachistes et je ne parle pas des chasseurs. Au fait, les premiers à s'être fringués avec les surplus militaires, c'était pas les hippies ? (haineux idéologues)
Répondre