c'est très dur de se trouver un studio où faire de la musique à Paris ! il y en a pas beaucoup de disponible et sont hors de prix !
je me suis pour ma part installé depuis quelques jours dans les sous sols de mon label... le mieux est de s'associer avec d'autres ! si quelqu'un veut/peut investir dans ce domaine, il ne peut pas se planter : la demande est énorme !
Bon courage !
Eh bien, sachez qu'on fait tout chez nous pour que ce problème n'en soit plus un pour d'autres musiciens en galère.
J'ai pas toujours autant de temps que je voudrais pour jouer de la musique parce que j'ai des vieux murs à maçonner et des vieux bois à changer par ici...
Et mon but est bien, à plus long terme, d'accueillir des artistes citadins qui en auront marre de ne pas avoir d'espace ni de tranquillité pour jouer ou composer.
Des 'tites vacances au vert au milieu des zarbres et des vaches avec une bonne popote jardin/terroir, ça vous tentera peut-être... Je ne plaisante pas, je prendrai mon temps pour m'offrir ça et en faire profiter d'autres musiciens, à suivre...
La soluce est d'habiter en province où l'appart parisien permet de s'acheter une maison individuelle avec suffisamment de pièces pour en consacrer une au studio !
Ca paraît difficile comme ça au premier abord, mais j'ai beaucoup de potes qui ont sauté le pas et sont partis s'installer en province. Aucun ne le regrette à ce jour !
La difficulté majeure étant le boulot, et la situation des enfants s'ils ne sont plus en bas âge.
C'est vrai qu'ici dans la cambrousse, c'est un peu chiant: Faut partager le jardin avec les sangliers et les chasseurs, y'a ce putain de clocher perché sur le sommet de l'église pleine de vioques qui sonne la demie 20 fois par nuit, faut entretenir en comptant chaque centime 17 Ha de brousse et 300 m2 d'habitation, transpirer presque tous les WE à retaper et à rendre habitables les 500 m2 qui restent, et reporter chaque jour aux calendes grecques le fabuleux studio de 40 m2 dans l'ancienne écurie, qui n'en peut plus, le pauvre, d'attendre infiniment son tour.
Pis tout le temps la bagnole, pour le boulot, l'école, le pain, sur les mauvaises routes défoncées par le gel, le cagnard, et les hénaurmes 4x4 des chasseurs avinés équipés d'armes de guerre... (wè wè, ici c'est pas pour rigoler: de Septembre à Février, dans la forêt pour faire le bois de chauffe et ramasser les champignons, profiter des zoizeaux et toutes ces conneries, en vrai de vrai, on risque sa peau).
Beaucoup de mécanique, donc, très très souvent, qu'on fait soi-même, histoire de s'en garder un peu à gauche en vue des rêves zinutiles zet zimproductifs cités plus haut...
Hou!
On se dit qu'on est au bon air, au moins.
Même pas si sûr: L'A7 à 5-6 km à vol d'oiseau, qui sue les gaz d'échappement en continu, et la centrale nucléaire de Cruas à 15 km: Quand elle fera savoir que décidément cette fois-ci elle en a définitivement marre des rafistolages de bouts de ficelle, on sera aux premières loges.
Bon, c'est sûr, au moins les soirs d'hiver, par vent du Nord glacial, personne n'a encore trouvé le moyen de nous taxer notre vue imprenable sur le cosmos et ses vertiges.
et la centrale nucléaire de Cruas à 15 km: Quand elle fera savoir que décidément cette fois-ci elle en a définitivement marre des rafistolages de bouts de ficelle, on sera aux premières loges.
Même chose qu'Oryjen et Patroche , sangliers, chasseurs et champignons , 4500m2 à tondre et élaguer , vu sur la centrale du Tricastin sur fond de Mont Ventoux , le studio DIY en Siporex fait 20m2 au fond du domaiiiine ! de la place pour quelques potes avec set minimal en boeuf convivial.
Aujourd'hui trop de vent , je vais me faire du bien au studio , merde après 42 ans de cotisations je mérite bien ça
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
skawiwen, avec une brebis et son petit plus besoin de tondre et tu manges le petit quand il devient trop grand en organisant le barbecue/méchoui annuel des grenouilles!!
Pis les poules, hein les cocottes, c'est chouette de les retrouver partout qui fouinassent à la recherche d'un truc à grattouiller, on s'y attache même si elles bouffent les grenouilles dans l'herbe mouillée et défoncent et picorent les jeunes semis!
Mon studio c'est mon salon, mon salon c'est mon studio.
Heureusement je vis dans un deux pièces, et non un studio.
Ce qui fait que je ne vis que la moitié du temps dans mon studio qui est le salon soit une pièce de mon deux pièces.
En gros euh, ça prend toute la place dans mon salon. Et j'ai commencé à faire un deuxieme "pôle musical" plus électro-acoustique, dans ma chambre!
Et pour les voisins, certains sont devenus des amis, mais mes voisins du dessus sont des attardés mentaux, donc studio dans le salon ou pas, on serait pas copains.
Un bon point pour l'origine, et pas pour oryjen car il s'agit d'un jen. [essayez un peu de répéter cette phrase très vite plein de fois tiens!]
C'est donc italien, Jen Piano 73. Fort agréable petite bête qui se déchaine dès qu'elle rentre chatouiller des effets, agréable à jouer de surcroit [mais j'avoue que je passe plus de temps dernièrement à pianoter sur mon hohner pianet m, si quelqu'un s'y connait en pianet m d'ailleurs je serais volontiers preneur de conseil quant à la réduction du bruit sur ce dernier].