waldorf WAVE

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

waldorf WAVE

Message par matrix »

hello Ö grenouilles du marais.

je me demande bien ce que vous pensez (pour ceux ou celles qui ont eu la chance d'approcher le saint grall de la table des chevaliers de la table d'ondes) du WAVE Waldorf ?

avez vous eu l'occasion d'écouter, de programmer, de voir de près l'ergonomie de ce gros bestiaux, de détester ..., d'aduler, bref votre avis m'intéresse...(je sais sans doute très peu d'entre nous ont pu poser les mains et les oreilles sur cette machines, mais sait-on jamais...)

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
worker8
Messages : 475
Inscription : 14 nov. 2009, 01:40
Localisation : 15 mn de Saint-Lazare
Contact :

Re: waldorf WAVE

Message par worker8 »

J'en ai entendu un (c'est bcp dire) à un salon de la musique porte de Versaille. Le démonstrateur faisait des bruits de R2-D2 avec. J'étais super fan.

Me suis acheté un Microwave I. J'en suis satisfait, mais il n'y a quand même pas de quoi tomber par terre.

Deux questions que je me pose encore : est-ce que la re-synthèse du Wave est utile/efficace ? Est-ce que le système est stable (la dernière version est publiée par un bénévole) ?
8 days a week
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8579
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: waldorf WAVE

Message par Push-Pull »

Heu... Sauf erreur, il me semble que le Microwave n'est qu'une version 8 voix (et sans le panneau avant, bien sûr) du gros Wave (16voix)... :nesaispo:

Peut-être pas les même tables d'ondes...
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4807
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: waldorf WAVE

Message par yusynth »

og. en a eu un pendant quelque mois et j'ai eu l'occasion de l'entendre et c'est un des (si ce n'est le) polyphoniques le plus fabuleux que je connaisse.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Laurent S.
Messages : 151
Inscription : 15 nov. 2009, 22:39

Re: waldorf WAVE

Message par Laurent S. »

il a l'air d'être inabordable

est ce que le Q+ plus democratique s'en rapproche (table d'ondes, filtre analogiques...) ou c'est un leure ,
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: waldorf WAVE

Message par matrix »

je vois qu'Yves est le seul a avoir posé les oreilles sur cette machine de luxe...toutefois O Graal devait l'avoir programmé car il semblerait que les patches d'origines ne soient pas très convainquants..!?

Yves, quelles sonorités t'ont le plus marqué ??

il y a trop peu de demo sur le net pour ce faire une idée précise de l'engin ..

Merci pr vos commentaires en tt cas :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14392
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: waldorf WAVE

Message par BLT »

Il y a un passionné qui a fait une page myspace consacrée au Wave : http://www.myspace.com/wavewaldorf
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: waldorf WAVE

Message par golana »

Hei!

Alors j'ai acheté à un mec super sympa un petit bout d'eurorack, et je vais lui rendre un service sous peu [un genre de tuto vidéo du noisering parcequ'il avait aimé la ptite démo en vrai chez moi et qu'il va s'en acheter un].
Et il se trouve que quand ce gentil monsieur est venu me voir, il lorgnait par ma fenêtre toutes les 5 minutes car dans sa voiture garée dans la rue, il y avait... un wave.

Donc j'peux ptet lui demander de me faire une petite démo en retour si vous voulez?
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: waldorf WAVE

Message par matrix »

merci BLT, j'avais visionné son myspace et avoue etre un peu déçu par ses compos, en + le wave est mélangé avec pas mal de machines , reverbes etc...

Golana, ton gars est de quel coin ?
peut etre y aurait moyen de le rencontrer et d'entendre le wave...en "VRAI" ? (je ne ferais pas non plus plus de 100km....alors y a peu de chances...m'enfin on ne sait jamais)

Bon , j'ai l'impression que je n'ai "plus qu'a " me coltiner du Deep Pu (oups) FORREST pour en escoutailler un chouia... :cry:
golana
Messages : 812
Inscription : 13 nov. 2009, 10:58

Re: waldorf WAVE

Message par golana »

Région parisienne.

J'vais dejà lui faire son ptit truc et je lui poserai la question par la même occasion.
Je sais qu'il avait un wave dans sa voiture, mais après, reste à savoir si c'était le sien... je n'en sais pas plus.
Je vous tiendrai au courant dans ce topic en tout cas, moi aussi je serais bien curieux de poser mes doigts sur cet énorme synthé au prix qui fait que je n'en aurai surement jamais un à moi!

:p
matrix
Messages : 966
Inscription : 14 nov. 2009, 11:18

Re: waldorf WAVE

Message par matrix »

bon bon....trop loin pr y aller exprès !

peut etre qu'Yves pourra nous en parler un peu plus, nous ce qu'il a aimé pour dire que c'est son poly favoris :wink:

Voir Olivier Graal s'il vient à trainer sur ce thread :geek:

en tout cas il est bôoôôoo :bave:
Avatar de l’utilisateur
yusynth
Messages : 4807
Inscription : 12 nov. 2009, 19:15
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: waldorf WAVE

Message par yusynth »

D'une part le Wave offre toutes les possibilités du PPG Wave 2.2 ce qui déjà est bien, j'ai apprécié les possibilités d'empilage des couches sonores, la possibilité de scanner les tables à chaque notes.
Le son n'est pas froid et les enveloppes claquent bien.
Je vais dire à og. de faire un tour par ici :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Répondre
cron