le musée français du synthé vintage

Où trouver des extraits sonores, démos, vidéos explicatives.
BLT

Re: le musée français du synthé vintage

Message par BLT »

Je pensais que Fadades était alsacien, pas ardèchois :urgh:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
pluto 4

Message par pluto 4 »

Ce vin (d'age) accompagnera à merveilles tous vos synthés ou modulaires .
ils rehaussera le filtre à 12 db ,son enveloppe est charnu et suave ,double lfo garantie après trois verres etc etc

Image
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
pieuvre

Message par pieuvre »

Je vous trouve un peu rude quand même avec Mike 303 , on s 'en tape de l 'histoire du flight- case de Basildon .
L 'initiative est louable , pas la peine de lui tomber dessus .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oh mais on a déjà salué la louabilité de son initiative. :vieux:

Seulement:

- Le titre: en cliquant fébrilement sur le lien, m'attendant (avec ce titre pompeux) à quelque chose dans le genre du musée de Luterbach, je suis resté coi et déçu face à une série de couverture de vieux prospectus. Dans le genre, le site de Cannot est beaucoup plus riche et complet.

- L'écriture est digne d'un adolescent, avec les noms propres en minuscules, mélange d'anglais, etc.

- L'architecture, la navigation et mise en page du site est digne de la belle époque du web 1.0, ambiance 2002 avec compteur de visites :lol: images déformées & co. Ou alors c'est là que se cache le musée ?

- La page vidéos avec tellement de fenêtres Youtube qu'elle fait planter mon navigateur.

- La section "shop" est à mourir de rire !

Je pense que notre jeune ami DJ s'est fait plaisir, mais qu'à part ça son entreprise risque de rester sans intérêt pour la grande majorité des grenouilles.
Donc revenons à cet excellent pinard et à la discussion qui en découle ! :satisfait:
filipvs

Message par filipvs »

Push-Pull a écrit : en cliquant fébrilement sur le lien, m'attendant (avec ce titre pompeux) à quelque chose dans le genre du musée de Luterbach
A ce propos, pour ceux qui l'avaient loupé, le lien avec mes photos de ce musée est toujours actif ! :wink:

https://picasaweb.google.com/galethe/Sy ... directlink
Cherrywood

Message par Cherrywood »

j'ai beaucoup ri à la lecture de la phrase "Pour ma part, le seul dernier réel artiste électronique estbien jean michel jarre qui lui utilise un set synthé totallement analogique..." :urgh: :mdr:
Parce que les Nord Lead, JD800 et autres Electribe sont des synthés analogiques, bien entendu. :bang:

Et au diable cet extrêmisme. Je préfère les synthés analogiques, j'en possède plusieurs mais je ne crache absolument pas sur les synthés numériques ou sur les v.a. qui me rendent de très bon services, sur scène entre autres. Il faut prendre ces machines pour ce qu'elles sont. Les numériques ne sonnent pas comme les analogiques (même si la frontière devient de plus en plus petite) mais peu d'analogiques font (ou offrent) autant de possibilités que les numériques d'aujourd'hui.
J'ai autant de numériques (si pas plus) que d'analogiques. Je les utilise chacun en fonction des circonstances et de mes besoins. Prenons le meilleur de deux mondes sans dénigrer l'autre, de toute façon c'est toujours un compromis: LE synthé ultime, idéal, n'existe pas (encore)! Enfin, je crois...
:sante:
djmike303

Message par djmike303 »

oryjen a écrit :La prose est lourdingue, mais il y a de belles images.
Ce flight case de DM à 500 euros, ça me rappelle une histoire bien pourrie, pas vous? :palm:
reponse : le fly case de depache m'a été donné par depeche mose lors du remix que j'ais fais pour eux ,je l'ai vendu à modjo et il me la revendu pour mon jupiter 8 de l'epoque, et oui virgin france nous faisait des petits cadeaux , voici la video: http://www.youtube.com/watch?v=QHCd5k3eiwQ" onclick="window.open(this.href);return false;

mike303 superfunk
djmike303

Message par djmike303 »

salut
la page shop te fait mourir de rire, c'est pourtant les synthés m'ayant appartenu et que j'ai vendu, je n'ai pas compris ta réaction, pour le reste , j'ai fait ce site simple, juste pour regrouper les infos pour tout le monde , et qu'on ai pas à surfer des heures pour rechercher telle ou telle info, c'est plus rapide. Les vintages c'est ma passion, j'ai gardé pour mon usage personnelle, un moog prodigy, un moog source, un juno 60 avec sequencer jsq60, un minipo 7 modele jarre oxygene, une tr 808 et mon arme fatale le roland vp330 vocoder , et l'elctro harmonix phazer la meme que jarre pour les nappes profondes , le tout relié en prise dyn sync , un vrai set analogique qui tourne en synchro.

sa me change de mes seances studio avec logic et cubase 6 qui eux aussi ont leurs atouts mais différemment

mike303 superfunk
pieuvre

Message par pieuvre »

Rien à ajouter Image
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
annieviolette

Message par annieviolette »

Il y a pire Ory, j'ai claqué ma tête sur un clous dans le grenier chez ma mère pour essayer de dégeler la tuyauterie. Les soudure à l'étain, ça tient pas. Et oui...mon puisard est plein car l'agriculteur qui le vide ne peut pas venir par ce temps. Je me suis fais un tour de reins à le vider au seau, 3 seaux et au lit !
Encore heureux qu'il y a de la distraction ici !
Hémiole

Message par Hémiole »

Hello Fonky Mique!
Pardon,je voulais dire funky Mike! :lol:
Te voilà fraîchement arrivé dans la mare, c'est dommage que tu ne sois pas passé faire un petit coucou par ici... viewforum.php?f=34" onclick="window.open(this.href);return false;
Arff, il n'est jamais trop tard hein!
:sante:

Annieviolette :sad2:
Ce satané froid qui s'installe nous en fera voir de toutes les couleurs.
Tant que le vin ne gèle pas dans les caves, y reste de l'espoir! :vieux:

Edit parfois lorsqu'il est encore temps, un léger coup de chalumeau sur un tuyau permet à l'eau de recirculer (à condition que ça ne soit pas gelé dans un tuyau horizontal et d'avoir ouvert à l'autre bout sans quoi "crac-boum-pshhhhh")! Ca m'est arrivé! :palm:
baronrouge
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)

Message par baronrouge »

@ mike : je me souviens bien de cette vague disco/house vers la fin 90's. superfunk a bien marché dans le milieu.
la guerre du funk...
mes potes étaient fan de Fafa Monteco !
et le label le plus en vogue dans la "french touch" était roulé.
ça me rappelle plein de souvenirs.
http://www.myspace.com/patjhc" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Mon cher DJMike303

Ce n'est pas la peine de t'attarder sur la prose dense et écolo de l'ami Ory ( bouffeur s'il en est vraiment, de cuisses de sauterelles, un soir orageux de rando sur les plateaux ardéchois) ... et, qui mériterait d'être considérée ici, comme une satyre pleine du charme bouseux et terroir décomplexé.
Ce qui serait gênant , vois-tu, au delà des bonnes intentions certaines, c'est plutôt ( Hèèèèèèèèè Plutô, je t'attends :coucou: ) C'est ce titre très accrocheur , vantant les mérites d'une base d'infos Frenchie, illustrée de pubs en anglais ou japonais, que tous ici, nous possédons déjà :palm:

La cerise sur le gâteaux, serait que tu persistes à nous gonfler les amygdales avec du flight case de DM à 500 euros. Là, vois-tu, tu dépasses les bornes, en nous prenant carrément pour des cons.
Si j'osais, je te proposerai des poils de C.l de Napoléon, certifiés conformes aux délices de Joséphine... ou la semence de S Dali dans une fiole congelée à l'azote liquide... histoire que tu puisses t'approcher un petit peu du génie désopilant du Maître.

Retire-moi donc cette horreur de la toile. Cela servira ton image !

Edit: Et comme je viens de lire ton second post, commence donc par essayer d'écrire correctement
le site est en anglais et francais, car , la plupart de mes amis sont internationales
Nos amis sont internationaux
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
baronrouge
Localisation : au pays de Cuverville (ou sexe vers mer, ça dépend d'où on regarde !)

Message par baronrouge »

COUP DE GUEULE :

il est vrai que le site n'apporte pas grand chose, mais ce n'est pas la peine de lyncher le gars.
heureusement qu'on est sur le net. dans la vraie vie peut-être serait-il passé à tabac ?...
on peut essayer de dire les choses avec un peu plus de morale.
derrière tout pseudo se cache un être humain qui a sa dignité, essayons de ne pas l'oublier.
http://soundcloud.com/baronrouge-1" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Djmike, je déplace ton post ici car ce n'est pas la peine de créer un nouveau sujet pour répondre à ce qui se dit dans celui-ci, sinon on n'en sortira plus.
Merci de ta compréhension.

djmike303 a écrit :salut à tous

donc en reponse à vos commentaires , je m'explique.

1. le shop sur le musée présent comporte toutes les machines que j'ai eu , et que j'ai vendu, et oui virgin records nous faisiat pas mal de cadeau .
2. le fly case depeche mode pour jupiter8 m'a été offert par depeche mode quand je leur ai livré un superfunk remix voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=QHCd5k3eiwQ" onclick="window.open(this.href);return false;
3. ce site a pour interêt de reunir toutes les infos interessantes pour ne pas perdre des heures sur le net à chercher bêtement des infos difficiles d'accèss,pour les non initiés.
4.le site est en anglais et francais, car , la plupart de mes amis sont internationales, ayant jouer dans pratiquement tous les pays de chicago à tokyo en passant par l'afrique.

5. je vous ferai cadeau de 3 reportages videos sur jarre kraftwerk, et le monde des synthés que je dois d'abord , numériser car sur vhs, ces videos ne sont pas sur le net alors à bientot !!!

mike303 superfunk
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
skawiwen

Message par skawiwen »

baronrouge a écrit :heureusement qu'on est sur le net. dans la vraie vie peut-être serait-il passé à tabac ?...
meuh non m'enfin , dans la vraie vie on aurait même humé les vieilles brochures et on lui aurait payé une mousse , mais le virtuel reste du virtuel ça sent rien . :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

COUP DE GUEULE :
Tout ce que tu veux, l'ami Baron Rouge. Nous ne nous serions jamais permis cela vis à vis de toi je suppose :sante:, et tu sais sans doute aussi pourquoi ! :wink:
Ce n'est même pas trop DJmike qu'il faut vilipender ici, je ne connais pas ce "gentil et innocent garçon", mais n'ayons crainte de critiquer, parfois vertement, cet état d'esprit délétère qui s'installe inexorablement, pernicieusement et que est, LUI, tout à fait détestable.
Vendre du vent... je ne parle même pas de cette page sur le net dénuée d'intérêt... qui ne rend hommage à rien ni personne.
Faut quand même être gonflé non, de proposer ici de l'air de la mer en boite de conserve, même si j'ai conscience qu'on le fait, et qu'il est des idiots pour acheter.... LE VENT !

J'ai souvent moi aussi mes coups de gueule, ça fait un bien énorme. :sante:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
baronrouge

Message par baronrouge »

le net quand c'est intéressant on y retourne. sinon on passe son chemin.
là ça virait un peu à la moquerie collective et ça peut être très vexant.
je sais que certains ici ont une culture énorme sur le sujet. il leur en faut plus pour s'émouvoir. en plus les docs de cannot sont déjà bien fournis.
c'est louable de vouloir apporter sa pierre à l'édifice. l'art et la manière...
annieviolette

Message par annieviolette »

moi, je vais faire un remix, n'importe lequel du moment que sur mon youtube, il y a un mec avec un grop paquet !
oryjen

Message par oryjen »

Prout!
Répondre