Bonsoir,
j'aime bien les templates, ça permet de pas oublier les choses importantes quand on se présente, mais il y en a pas alors ça fera un peu décousu.
Alors je me présente, ri0h (avec un zéro et pas un O avant le h), j'ai 19 ans, parisien, je m'intéresse à presque tout ce qui touche aux sons de près ou de loin.
J'ai commencé par étudier la guitare, un jour (deux ans plus tard) j'ai découvert les séquenceurs logiciels, fait un morceau nul, j'ai continué, et j'ai découvert le Monotron fin 2010, j'ai été assez émerveillé par cette machine à bruit sans comprendre comment elle marchait exactement. Depuis je continue à faire des sons sur séquenceur, je suis un piètre claviériste donc je préfère que les machines fassent le boulot à ma place, j'aime plus triturer les sons que trouver des mélodies (même si je suis très fier quand j'en trouve qui sonnent bien). Je dois écouter de tout (je suis dans un revival Big Beat en ce moment, Smack My Bitch Up tout ça, mais j'aime tout autant baver devant les previews du prochain album du Klub des Loosers par exemple), avec du synthé ou pas, et j'aime bien les playlists avec plein de genres qui n'ont rien à voir. Mes sons aussi n'ont pas grand chose à voir entre eux, vous pouvez les écouter là si vous êtes curieux
http://soundcloud.com/secret-organisation" onclick="window.open(this.href);return false; (le premier de la liste fait un peu house boum-boum, ça craint un peu, ouais, mais Falafel Conspiracy est mieux).
Pour revenir aux synthés je suis donc assez fan du matériel cheap, qui ne fait pas grand chose en apparence mais qui est rigolo quand on essaye de trouver toujours de nouvelles façon de le faire sonner. Je me suis procuré un Monotribe récemment, et je suis tellement amoureux de Korg (et pauvre) que je suis impatient de pouvoir toucher un Monotron Duo (qui n'est disponible qu'en VPC, les magasins de Paris n'en ont toujours pas malheureusement). J'ai aussi découvert le DIY récemment et je me suis mis à la soudure, j'ai fabriqué une noisebox qui fait des sons très rigolos (et qui permettait de se familiariser un peu avec le fer), et j'attends de recevoir un kit MIDI pour mon Monotron et un Meeblip Micro (oui, c'est numérique...) pour continuer à me faire la main. Je pense céder pour un Shruthi-1 un jour ou l'autre, quand j'aurais l'argent et un peu moins peur de faire des bêtises en soudant.
Sur ce, bonne soirée à vous.