Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Challenges, compiles et défis musicaux.
murdoc81

Re: Défi 2013: un cover de Vangelis sinon rien !

Message par murdoc81 »

another one for la route !
:sante:
Headz

Message par Headz »

Et voilà :

Par contre le son est dégueu par rapport à mon original...

D'habitude, j'upload en MP3 sous soundcloud, et là j'ai voulu upload directement depuis mon .Wav d'origine en me disant que le résultat serait meilleur, et en fait, j'ai l'impression que c'est pire (ou alors je remarque moins la différence depuis un mP3 vers soundcloud que depuis un Wav).
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
chok

Message par chok »

BLT a écrit :Un clone de CS80 ? Mais quelle drôle d'idée ! :lol:
C'est bien vrai, mais je crois qu'un autre va s'y mettre (pas moi) et aura fini avant tout le monde :roll: ...

Pour vos morceaux, si vous pouvez mettre les machines utilisées, SVP :wink: ...en tout cas, ça promet :sante:
murdoc81

Message par murdoc81 »

soil festivities : beaucoup de prophet 5, juno 60, modu, fx virtuels mais pas que, string machine et quelques vsti
blade runner : beaucoup de prophet 5, modu, fx virtuels mais pas que, string machine et quelques vsti, emulator 1, guitare, sample du flim
chok

Message par chok »

Attention au Vsti, c'est pas bon pour la synthé...
Headz

Message par Headz »

Tout au Tetra pour ma part, sauf les percussions, bien entendu. A un moment dans le morceau, j'ai utilisé quelque chose que je ne citerai pas ici, car je suis arrivé à un meilleur résultat qu'avec le Tetra mais chut^^

Pour ceux qui ont un Tetra, je suis parti des presets suivants, en les modifiant pas mal :

-Wagnerian et T8 Strings pour le lead
-Dual Bass pour....
-Descending pour l'intro
murdoc81

Message par murdoc81 »

c'est une fausse rumeur… utilisés avec modération, il n'y a aucun risque d'addiction :sante:
Headz

Message par Headz »

Le lead provient de quelle machine Murdoc? J'aime beaucoup.
troust

Message par troust »

Stockage du morceau où vous voulez: votre Soundcloud, Myspace, site perso.....avec un lien ici,
- Instrus analos
- Effets numériques possibles
- pas de limite d'instruments
- VCO et DCO ok, du Theremin au Shruthi...
- pas de limite de pistes
- timing à votre convenance, mini 2 minutes en cas d'extrait si original très long
- style indifférent (classique, pop/rock/funk...new age, electro, jazz....), instrumental ou chanson
Je vais essayer de respecter "la charte" , pas de VSTi (mais y en a qui trichent! hein, moi qui pensait que mes vieux Dx21 et D20 seraient hors concours pour mon p'tit cover).
En attendant, les morceaux que vous envoyez les gars, ben! ils sont superbes.
Headz

Message par Headz »

Pas de Vsti pour ma part, mais un synthé pas analo, pour un son bien particulier, disons que j'ai reussi à faire le son que je voulais beaucoup mieux qu'avec ce que je dispose en machine analogique...
Disciple

Message par Disciple »

raaaaah Murdoc,ça va être dur de passer apres toi,j'étais en train de bosser Blade Runner .....mais :bravo:
tu assures :sante:
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Message par chok »

Je pense qu'il n'y a pas à penser que les autres font mieux ou pire, on a tous un abord différent de la musique, une perception unique et c'est un cover perso...Même moi, j'suis pas sûr de ne pas vous chier une bouze (que Dieu me pardonne d'avance) mais j'y mettrais tout mon cœur :fou: ...
murdoc81

Message par murdoc81 »

Headz : le lead, c'est du prophet 5. 2 ondes saw.
troust : j'ai revendu presque toutes mes BAR, alors j'ai pas le choix si je veux faire du rythme et j'aime bien mélanger les sources :lol:
Chok : :sante: tout a fait d'accord, y'a pas d'enjeux, juste le plaisir de ziquer.
les autres : merci !!

troust

Message par troust »

Moi aussi, j'aime bien mélanger les sources, j'ai de tout chez moi, même des trucs pourris qui arrivent à me donner satisfaction (j'suis pas difficile).

Mais croyez moi je serais bien loin d'arriver au niveau des enregistrements qui ont été postés ici.
Pour ma participation, je vais rester sur ma 1ere position: la petite fille de la mer: version sobre, une mélodie (rogue) un accompagnement de la part de mes vieux pépères (P1, Dx21).
Je lui mettrais peut-être un string (dans le fond), mais pas de problème VSTimentaire.

Par contre je ne peux pas faire un fichier "sans clou", je n'ai pas de compte sur le nuage sonore.
Un lien html vers un MP3, comme je l'ai déjà fait, fera l'affaire.

Allez, on continue!
oryjen

Message par oryjen »

Salut Troust,
Tu peux te faire un SoundCloud gratuit en moins de 3 mn chrono.

@Batman-Qui-Fume: Excellent comme d'habitude, je ne sais pas comment tu fais, il y a une aisance chaque fois, on dirait que tu fais ça comme tu respires... :bave:
C'est moi ou il y a clairement une allusion humoristique à la manière pompeuse actuelle du Pâtre Grec dans ces pom-pom à la timbale numérique qui reviennent appuyer les reprises? :mdr:

@headz: Intéressante transposition épurée. La caisse claire très sèche colle bien à l'ambiance éthérée. La basse séquencée manque un peu de corps par rapport au lead très très incisif. le timbre de la timbale est assez décalé par rapport à l'ensemble... Je verrais bien un petite nappe toute lointaine par-là-derrière, tout de même, si tu ne changes rien, pour servir de liant. :wink:
murdoc81

Message par murdoc81 »

ah mais non… j'adore ce son de timbale ! je les ai cherchées pendant des années avant de tomber sur une vidéo de Vangelis devant son emulator !!!
et j'ai mis presque autant de temps à trouver la machine ensuite ^^
non traitées, ces timbales - à un volume non raisonnable - explosent les fenêtres !!!!!

Batman-Qui-Fume: ian curtis en batman :-)

troust

Message par troust »

Salut Troust,
Tu peux te faire un SoundCloud gratuit en moins de 3 mn chrono.
Merci Ory, je vais m'y coller ce weekend , il va pleuvoir et ce sera une bonne raison pour rester, tout au fond de ma cave, en collaboration avec le nuage qui fait du bruit.
Headz

Message par Headz »

Merci Ory, je vais essayer de retravailler la basse correctement pour lui donner plus de punch (j'avoue elle est un peu "muddy"comme disent nos amis anglais dans sa forme actuelle). Bonne idée aussi pour la nappe.

Je vais aussi faire un effort sur le mix et mastering, en géneral je balance mes tracks en omettant ces 2 etapes car ça me gave, je n'ai même pas EQ mes parties, la honte.
murdoc81

Message par murdoc81 »

allez… après on passe au son du mois, faut pas déconner non plus !!!

spiral : 80% prophet 5, 15% emulator 1, 5% vsti
davidoff

Message par davidoff »

:urgh: ça tue :fou: :sante:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
Répondre