yusynth a écrit :Première partie du récital de Thérésyn par Nori Ubukata, il manque la seconde partie avec une brillante interprétation de "Space Oddity" avec Nori au chant et au Thérésyn.
Ce monsieur a un vrai talent. Grande maitrise du Theremin et grande maitrise vocale. J'ai adoré son interprétation de Space Oddity. Une vidéo existe peut-être?
oui Push, ça donne envie de continuer ce petit projet de reprise Art Of Noise, on s'est bien éclaté a remonter des morceaux qui nous ont marqué et trés certainement influencé... Un retour aux sources quoi...
en tout cas on s'est bien éclaté et en plus ça à l'air d'avoir plu... trop cool. Vraiment trés bien que le synthfest permette ce genre de petit projet sympa...
Hi, Je rentre à l'instant du synthFest ! :-)
N'étant pas du coin, j'ai un peu fait l'école buissonnière en visitant Nantes et ses alentours.
Que du plaisir à ce festival. Plaisir de rencontre d'amis de réseau, rencontre d'instruments, rencontres de grenouilles, d'artistes, de passionnés, etc.
Perso, n'ayant que quelques vieux synthé des annees fin 70 et un système 88 modulaire 5U, j'ai été moins sensibles aux nouveautés Yamaha/Korg bourées de DSP qu'aux exhibitions de l'ARP 2500 ou le système d'Yves.
J'ai bien apprécié le Theremin et surtout sa nouvelle fonctions de l'antenne volume par touch pad qui permet réellement de nouvelles manières de jouer. Nori Ubukata a bien illustré ce renouveau du Theremin.
J'ai aussi testé la boite rouge de BVR présentée pas Bruno Velut : Elle 'pète' grave ! Je suis moins enthousiasmé par la partie 'Trig Sequenceur' qui est trop petite, avec tout de même pas mal de sous-menu mais qui est terriblement bien fichue. Les deux modules de Bass et de Snare/Clap sont irréprochables (testés au casque).
J'ai regretté que tous les artistes reconnus n'ai pas put passer un instant sur scène pour faire découvrir leurs univers. Ce ne doit pas être évident avec le timing de l'organisation. J'ai autant aimé le concert du vendredi que celui de samedi.
Elles sont devenues privées dans la journée... ce matin elles étaient accessibles. C'est probablement pour une question de droit de diffusion de Deep Forest... Désolé.
Du coup, Push-pull tu peux faire sauter mon message avec ces 3 videos...
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Perso ça me gonfle un peu ces histoires de droits. Les maisons de disques se sont fait des ballustines en or massif il y a vingt ans, et maintenant on fait ch.. le peuple pour une malheureuse vidéo, de peur que.... de peur de quoi au juste ? Que ça pourrisse les ventes de CD ? (les ventes de quoi ?)
Mais bon bref, c'est un autre débat.
Passons.
Google/Youtube ont des moteurs de recherche qui scannent les videos avec une efficacité redoutable et implacable, capables de débusquer un morceau qui enfreint le soi-disant droit d'auteur même si ce n'est qu'un extrait en arrière-plan par exemple derrière quelqu'un qui parle. Si l'extrait dépasse 10 secondes (le "droit de citation") ils proposent diverses solutions : monnayer la video, la muter complètement, prouver qu'on a les droits ou supprimer la musique qui pose problème. Et là aussi ils sont bougrement efficaces, on a fait le test avec une video à mon boulot : leur programme a nettoyé le passage litigieux en supprimant intégralement la musique de fond sans affecter le moins du monde ce que disait la personne, alors que tout était évidemment sur une seule et même piste audio.
Et ils ne repèrent pas que la musique "mainstream", même des morceaux peu connus ou très pointus ne passent pas à travers les mailles du filet.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
C'est comme Shazam, tant que c'est référencé dans la base de données (peu importe que ce soit connu ou pas), ça se trouve très facilement, surtout quand on a la masse de serveurs derrière pour faire les calculs.
C'est d'ailleurs techniquement un truc pas si compliqué que ça en traitement du signal, ça fait déjà un paquet d'années que ça marche très bien pour reconnaitre la musique qu'on entend quelque part, mais seulement quelques unes que c'est utilisé pour chercher des infractions.
Sinon, le monsieur japonais chante vraiment pas mal: Fabrice me l'avait dit, je l'ai entendu. Alors me vient une question:
- est-ce que le fait que l'on ai une bonne oreille (pour maîtriser le Theremin) aide pour maîtriser le chant (et vice versa) ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Calum, tu sais que l'oreille s'éduque et se rééduque. Tout comme une voix.
Avoir une bonne technique et maîtrise vocale implique d'avoir effectué un solide travail corporel.
Et à un moment donné pour que ce travail soit possible il faut aussi que l'oreille fasse son boulot correctement.
Les deux sont liés.
On peut avoir une oreille redoutablement efficace et ne pas (encore) être capable de chanter avec aisance et inversement.
Calum a écrit :Sinon, le monsieur japonais chante vraiment pas mal: Fabrice me l'avait dit, je l'ai entendu. Alors me vient une question:
- est-ce que le fait que l'on ai une bonne oreille (pour maîtriser le Theremin) aide pour maîtriser le chant (et vice versa) ?
C'est indéniable.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Laura, tu voudrais dire que je suis peu être un super chanteur en puissance ?
Je ne sais pas si j'ai une bonne oreille, audition, oui, j'suis pas trop capable de reconnaître les notes comme ça, j'suis toujours un demi-ton voir plus à côté (ça fait bien rire mon accordeur d'ailleurs)...
Tu confortes mon point de vue, Yves....Ce monsieur est-il autodidacte ou a-t'il un bagage d'études musicales ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Il a l'oreille absolue et est multi-instrumentiste. Je ne connais pas son cursus d'études musicales. Sinon il est sound designer et a travaillé pour Yamaha (DX7), Roland, Arturia (Origin, MiniBrute) et Presonus. Précisons qu'il est aussi sound-designer pour des artistes (sound design pour l'Arturia Origin du claviériste de Lady Gaga lors de sa dernière tournée).
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...