1er "Entre défi"

Challenges, compiles et défis musicaux.
Push-Pull

Re: 1er "Entre défi"

Message par Push-Pull »

Ben moi j'avoue quand même une préférence pour le titre de Murdoc. :bravo: J'adore cette ambiance....
Annie a écrit :Le synthé, c'est le MFB synth II.
Ben dis donc, l'est couillu le pépère !!
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Ben moi j'avoue quand même une préférence pour le titre de Murdoc. :bravo:
J'adore ce truc là aussi, mais c'est plus convenu, donc je privilégie l'atmosphère un peu urbaine ressentie dans le morceau d'Annie.

Mais je me suis interdit de parler de l'ambiance Pushineuse :bave: , cela me rappelle la musique de courts-métrages que l'on passait avant le film dans les salles de cinoche des années 60 " le Siffleur" ou un truc dans le genre - craignant d'encore me voir affublé de la boîte à cirage :palm: :mdr:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

En général tu t'affubles très bien tout seul. :talk:

(mais merci quand même, vieux sac que j'aime bien !)
hugo280

Message par hugo280 »

Ben moi j'avoue quand même une préférence pour le titre de Murdoc. :bravo: J'adore cette ambiance....
+1 :bravo:

Vraiment un titre exceptionnel qui pourrait largement figurer sur les meilleurs production actuelle. :bave:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
murdoc80

Message par murdoc80 »

alors…
TubHurolura (Hurolura) : je trouve ça super classe, j'aime bien l'atmosphère
Les enquêtes du commissaire Pradier (Push-Pull) : je suis fan, ayyé… je me demandais ce que c'était comme BAR ;-) et je savais pas que le mellotron avait ces sonorités de voix, ça fait pas "vieux truc" comme je l'imaginais... aime beaucoup
Turbulences chroniques (Anniviolette) : je suis mitigé. En fait, j'ai du mal à faire le lien avec le défi, mais j'aime bien le morceau… donc ben : aime bin
:sante:

c'est chouette d'avoir des choses aussi variées en fait.

ps: Hugo… je suis tout rouge… arrrrrrrrrrrrrrête :mdr:
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

En fait, j'ai du mal à faire le lien avec le "défi".

Mes remarques se situent au delà de ce contexte.
TubHurolura (Hurolura)
est totalement dans la ligne du sujet ... mais , ces challenges ne me causent pas en tant que tels.

J'y recherche plus pernicieusement des adéquations et des liens entre ce que vous dites être ou ce que transpire Votre message intime masqué, le matériel que vous utilisez, et les climats que vous développez.

On aborde des genres différents. on s'interroge parfois ( pas moi :wink: ) sur la façon dont c'est fait. Puis, regardant plus loin, est exprimé des tranches générationnelles, des cultures, des façons de penser, tamisées dans le filtre de la vie, des trépidations de votre "journalier" :bave:

J'essaie d'être pointu dans mon analyse, vous abreuvez une multitude de sphères de l'existence... déformées il est vrai, par l'incognito du média. :sante:
(mais merci quand même, vieux sac que j'aime bien !)
:cry: :cry: :cry: J'ai changé mon avatar... à cause de toi ! :palm:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
annieviolette

Message par annieviolette »

Pour le rapport au Tubular Bells, dans mon cas, ça transparait dans la batterie parce que je suis batteur, le reste c'est l'interprétation de ma peur du film. Peut-être qu'il faut imaginer le film aujourd'hui avec des robots comme acteurs sur une planète qui va imploser.
FM74

Message par FM74 »

Push-Pull a écrit :Merki Flo ! Image
Merci Florence, t'assures !
De rien Push
De rien Annie

Merci

d'ici quelques jours, je ferai ma petite "critique" des compos
enfin critique pas au sens péjoratif bien sur, car il est clair que il y a
beaucoup de talent ici, j'en suis même épatée :sante:
gouji

Message par gouji »

J'en ai écouté une bonne partie, c'est bu bon, on est habitués maintenant...mais n'y allons pas par 4 chemins:
Murdoc, d'où tu sors tout ça !!!!????? :fou: C'est incroyable, à chaque fois que j'écoute un nouveau truc de toi j'me prends une claque. C'est bien simple, j'ai les joues en sang :cry: Non sans dèc', c'est top de top de giga-top ! :bravo:
Voilà, coup de coeur, boum !, hop !
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
oryjen

Message par oryjen »

Oui Annie: J'ai le petit boucleur RC20. Il y a aussi ici depuis pu le RC50, mais il n'est pas à moi. Une véritable usine à gaz, mais je le connais déjà assez pour répondre à quelques questions.
murdoc80

Message par murdoc80 »

ebin… :oups:
mercutio

Message par mercutio »

Excellent travail à tous.... quand vous n'êtes plus bridé par "une seule machine".... ça en jette !! :coucou:
FM74

Message par FM74 »

mercutio a écrit :Excellent travail à tous.... quand vous n'êtes plus bridé par "une seule machine".... ça en jette !! :coucou:
Ben, même avec une seule machine ça en jettait :smoke:
SYY2

Message par SYY2 »

En guise de remontage de sujet :
(mon morceau n'est pas si mal mais il faudrait que je fignole...)

[/video]
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

A propos... elle est où.. la Flo :hum:

Déjà que les nanas sont rares ici, arrêtez de leur faire peur, crédidiou : :bang:
pluto 4

Message par pluto 4 »

A propos... elle est où.. la Flo
+ 1
https://soundcloud.com/pluto-4/sets/pluto-4" onclick="window.open(this.href);return false;
hugo280

Message par hugo280 »

SYY2 a écrit :En guise de remontage de sujet :
(mon morceau n'est pas si mal mais il faudrait que je fignole...)

[/video]
:urgh: :urgh: :urgh:
Dis moi que c'est une blague.
Ces n'est pas chez toi que toutes ces nanas jouent.
Le clip est superbement orchestré.
Cela à du etre un travail de fou.
:sante:
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
annieviolette

Déjà que les nanas sont rares ici, arrêtez de leur faire peur, crédidiou
Tu peux parler toi, avec ton avatar !
T'inquiète, on est des sioupeur ouimenn;
Et bien depuis ce défi, j'ai dans l'idée de me fabriquer un set de cloches tubulaires, enfin fabriquer...plutôt assembler.
Je cherche donc un fournisseur de tubes en allu ou en laiton. Au départ, je vais me faire un set de 5 tubes et voir ce que ça donne.
Si quelqu'un connait donc un fournisseur qui veut bien vendre à un particulier et envoyer dan'ch nord !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Mon avatar n'impressionne que les enfants, en fait je suis un "Gentil" :satisfait:
de tubes en alu ou en laiton
A mon avis, l'alu est à proscrire, ça sonne creux ou mat !
La ferraille semble plus indiquée ( tubes ou tiges )

Essaie avec des casseroles, partiellement remplies d'eau.... auxquelles tu appliques un mouvement circulaire :palm:

Des effets bien intéressants surtout si tu ajoutes une pointe de réverb ou delay et que tu repasses ça à l'envers :fou:
annieviolette

Alors là Lèv, tu vises finement. D'un les casseroles, il n'en est pas question à cause de : Tu ferais mieux de t'acheter une batterie de cuisine au lieu d'une "Premier". (Je passe la moissonneuse !)
Par contre, le delay, ah oui, à gogo partout... sur ma musique, sur ma tartine le matin, en bêchant le jardin, en hurlant le soir pour que ma voix aille frapper sur le mur d'en face à 100 mètres.

Enfin, Lèv, si tu as une envie de pâtes, tu en trouveras à réchauffer au micro-onde, manman est occupée avec son gong.

Donc tu dis, pas d'alu ? Même en diamètre 38mm, ça sonne pas ?
Bon...je vais revoir ça.
Répondre