un synthétiseur néoanalogique polyphonique sans mémoires ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
cosmicmoog

Re: un synthétiseur néoanalogique polyphonique sans mémoires

Message par cosmicmoog »

le Vermona ça parait plus simple mais je vais noter le reste précieusement parce que je connais pas du tout là

quand au P8 c'est vrai qu'il a des côté aigres ( attention écoute mp3)

Difficile à dire il manque le truc peut être pour le P8 que le P5 avait même si il était plus tranchant que Moog, le son était très riche.

on a beaucoup de deceptions à notre époque, je vais me tourner vers les petits fabriquants je pense. Je vais trouver mon bonheur pour les monos et modulaires.
Je rêve déjà des Mac beth pour moi c'est le top, après le porte monnaie apparemment va souffrir , pour les polyphoniques actuellement c'est pas vraiment là.

les strings machines, ce mot fait parti du passé dommage.
" kosmische musik"
Notator

Re: un synthétiseur néoanalogique polyphonique sans mémoires

Message par Notator »

Le Roland Jupiter 8 a une touche 'Manual' (la touche verte), qui met en fonction tous les réglages tels qu'ils sont physiquement positionnés à ce moment-là.

Je ne m'en sers jamais.

Sauf erreur, il y a 56 réglages ; je préfère partir d'un son proche de ce que je veux, et le modifier ; ça me fait gagner du temps...

Et pour analyser les réglages d'un son, c'est facile. Il suffit de modifier un réglage, et de le positionner jusqu'à ce qu'on retrouve à l'oreille le même son ; pareil pour les autres réglages...
Répondre