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Announcing Minifooger Analog Effects for Guitar & Bass
New line of powerful, compact and affordable effects pedals from Moog
Today we announce the launch of the Minifooger Analog Effects family – a series of compact - easy to use stomp boxes designed primarily for use with electric guitar and bass. Each Minifooger is housed in a rugged cast aluminum enclosure and features a 100% analog signal path, true bypass design, optional battery power, and a single expression pedal input that can also be controlled via CV.
The Minifooger Analog Effects family is launching with 5 compact stomp boxes – the MF Drive, MF Boost, MF Delay, MF Ring, and MF Trem. Each pedal is 100% analog, designed and hand assembled in Moog’s factory in Asheville, North Carolina and carries a US street price below $200. Two videos can be seen on our site featuring artists experimenting with the Minifoogers: Troy Van Leeuwen, guitarist for the band Queens of The Stone Age takes a more classic approach; and Xander Singh and Ian Hultquist of Passion Pit explores the other worldly side of the Minifoogers.
We are extremely pleased to introduce the Minifoogers and hope that guitar and bass players enjoy years of artistic expression with them.
Nonobstant la qualité certaine du bidule ,de la part de Moog annoncer comme ça ,je cite " Announcing Minifooger Analog Effects for Guitar & Bass" et donc c'est tout ,pas de cornemuses ni de trompettes compatible.
Il sont étrange chez Moog ,ils fabriquent aussi des synthés,non?
Enfin bon c'est cool quand même.
A propos de l'utilisation '''réservée''' pour les guitares et basses, est-ce qu'on a le risque de saturer la pédale avec une sortie de synthé ou une sortie ligne? D'après le site moog, les moogerfoogers acceptent un niveau line et instrument, mais je n'ai pas trouvé si les MiniFoogers 'encaissent' autant.
J'ai fait l'expérience avec 1 pédale de delay analogique pour guitare qu'un ami m'avait prêté et si je faisais pas gaffe, je la faisais bien saturer avec le Sub Phatty. Je devais baisser bcp le volume pour obtenir un delay sans distortion. Pensez-vous que ça se soit aussi le cas pour les MiniFoogers ?
Oui, finalement elles sont pas trop moches.
Elles ne prennent pas de grand risques niveau design, et sur le plan des fonctionnalités, elles fournissent toujours un petit truc en plus (heureusement d'ailleurs).
M'enfin, comme dirait Gaston, j'ai quand même l'impression qu'on n'est pas le "cœur de cible" : les fonctions qui les distinguent d'une pédale "normale" me paraissent un peu "dégraissées" pour un bon "synth enthusiast" (par ex : "un filtre en bonus, chouette, mais on ne peut rien paramétrer").
Je pense qu'ils voulaient surement toucher les guitaristes plus que les synthés avec cette série. Les moogfooger sont peu utilisé sur cette "cible" car trop spéciale (faut surtout pas bousculer le gratteux dans ses habitudes). Beaucoup de guitariste n'ont aucune idée de ce qu'est le principe du CV par exemple (et le midi n'en parlons pas).
Tu me diras quand on est resté coincé a Jimi hendrix et Slash , c'est pas étonnant
Très mauvais exemple, parce que question effets, Hendrix était vraiment au top et il n'avait pas besoin de synthés pour sortir un tas de sons terribles.
Je pense qu'il n'y a pas de souci de niveau ou d'impédance d'entrée. Je crois qu'ils ont tous un contrôle de gain, et puis depuis le temps que j'utilise des pédales de guitare avec mes synthés, je n'ai pas eu beaucoup de mésaventures.
La plus notable est une reverb à ressorts qui sature très vite. A part ça, aucun souci avec diverses EHX, MoogerFoogers, Tech21, ProCo, un RE-20.
avec ma proco rat je ne peux pas rentrer en niveau ligne, je ne sais pas comment tu fais mais le signal chez moi est tout écrasé/saturé mais en moche
(idem avec toutes mes autres pédales instrus, ce qui est somme toute normal)
il faudrait dans l'idéal mettre une boite de reamp juste avant la pédale
Écoute, j'en viens à me dire que, mince, j'ai des oreilles pourries et que ce que je pensais être la normalité est en fait une vaste erreur...
Bon, attends, la disto, c'est quand même un effet particulièrement capricieux en terme de respect de l'instrument.