Question alimentation symétrique

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Emalot

Re: Question alimentation symétrique

Message par Emalot »

Les modules que je vais mettre sur ce panneau ne consomme vraiment pas grand chose. 4 ou 5 VCO/LFO super simples.
Le panneau est fait pour delivrer entre 37 et 30V et 8,5 A. Ca suffit largement!
Mon probleme c'est de passer d'un 30V à du symétrique+15V/-15V.
T'as une idée?
Emalot

Message par Emalot »

Quelqu'un sait comment a partir de 0/30V (du panneau solaire) je peux obtenir du +15V/0/-15V??
A votre avis je suis obligé de passer par un onduleur pour "retrouver" mon 220V et me brancher dessus avec une alim "classique"?
baloran

Message par baloran »

Emalot a écrit :Quelqu'un sait comment a partir de 0/30V (du panneau solaire) je peux obtenir du +15V/0/-15V??
A votre avis je suis obligé de passer par un onduleur pour "retrouver" mon 220V et me brancher dessus avec une alim "classique"?
Le panneau est déja equipé d'un régulateur de charge et d'une batterie ?
Sinon j'ai cru comprendre que les onduleurs récents pouvaient avoir d'excellents rendements donc ouî, je trouve que c'est une bonne solution, car simple et réutilisable, l'alim peut aussi être utilisée en dehors du panneau, l'onduleur compatible avec la batterie de voiture/camion etc.... Sinon, ca va être un peu costaud mais à base de regulateur à découpage, recherche du coté des "buck and boost" ?
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Répondre