... peut-être aussi un peu d'histoire sur la naissance du Warp: ce projet a débuté fin 2012 et cela faisait longtemps que je voulais me lancer soit dans la production soit d'un synthé analogique de nouvelle conception, soit dans la réedition d'un classique...
j'ai longtemps cherché un partenaire pour la partie technique du projet (je suis nul en électronique) et j'ai finalement eu la chance de re-rencontrer Neil Otupacca, qui m'avait vendu il y a très longtemps son Minimoog D et qui était entretemps devenu ingénieur électronique.
Point très important, Neil est un musicien réputé dans le monde du prog-rock (je pense qu'au faites son idole était Jon Lord) et il savait de quoi je parlais...
Le choix est tombé sur le 2600 parce qu'il s'agit d'une machine très performante et fascinante, mais aussi parce que un ami qui habite à 5 minutes de chez moi en possède deux depuis 35 ans (de 1975 et 1978 respectivement, avec le séquenceur d'origine); on avait donc la possibilité de faire des comparaisons avec un original.
Mon idée était de faire la production sur commande, en petites séries, mais Neil visait plutôt une production en batch de 50 unités, et vu que c'est lui qui a le lead technique, c'est le choix qu'on a finalement fait.
Ben on verra si on va arriver à récolter les 50 ordres indispensables pour commercer la production ou bien si un seul exemplaire aura finalement été réalisé... Pour le moment on est en tout cas très très satisfait du résultat...