Tu nous posteras aussi une photo une fois les soudures faites. Fais-les les plus petites possible, avec des fils très fin
Il faudra certainement insérer entre le beatstep et l'entrée TAP un monostable pour raccourcir l'impulsion du Beatstep. Par contre, comme je te l'avais écris, si tu mutes des pas, ça va fausser la synchro.....marceloide a écrit :bon l'essai de le schéma a marché a partir du CV GATE de mon beatstep, de fois c'est un peu hasardeux mais je pense que ça doit être a cause de que je ne appuis pas trop net sur les pads, plus je laisse enfoncés les pads plus le rythme se synchronise...
C'est là qu'il te faudrait une interface Midi to clock ou Midi to Sync, je ne peux pas te conseiller sur ce qu'il y a, chez Doepfer ou autre....marceloide a écrit :pour la syncro en cv mais en midi??

Regarde:Calum a écrit :y-a t'il une sortie clock Midi ou sync ?

BLT a écrit :Celui-ci est tout simple et fonctionne plutôt bien, la longueur de l'impulsion en sortie peut être ajustée en changeant la valeur du condo de 100pF.
Si tu n'as pas de 2N3904 (NPN de base chez les Etasuniens), tu peux utiliser des BC548, plus courants sous nos latitudes.

Oui, j'ai utilisé ce circuit dans le clavier sensitif de mon 208r pour convertir le gate des touches en trigger, monté sur veroboard.marceloide a écrit :tu l'as monté celui ci?
Calum a écrit : Sinon, tu peux aussi utiliser ce schéma, qui est réglable., Il suffit de calculer R et C pour avoir le bon timing de sortie en tenant compte de la dynamique de tempo voulue (le BPM min et Max)