"Ben non. Apparemment, les chinois découvraient les synthétiseurs quand on y est allés en 81, mais qui sait, peut-être qu'ils en ont fabriqué quelques uns sans qu'ils soient connus."
"Ben non. Apparemment, les chinois découvraient les synthétiseurs quand on y est allés en 81, mais qui sait, peut-être qu'ils en ont fabriqué quelques uns sans qu'ils soient connus."
Faut !
Il y a eu des Synthes chinois avant l'arrivée en 1981, et ,justement lors des concerts en chines... il y a eu quelques présentation d'instruments chinois par des profs d'électroniques chinois a Jarre et quelques autres... Et j'ai cette info de F. Rousseau qui était un des musiciens de Jarre. Il me semble que j'ai peut être des photos chez moi... ou il y a cette présentation... il faudrait que je fouille
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Et bien, de ce que j'avais compris ces synthes étaient des machines de "Fac" genre prototypes, pas vraiment du "grand publique" comme ils sont capable d'en faire actuellement
J'ai en mémoire visuelle, une machine de plusieurs octaves a clavier avec du bois et des potards... mais c'est tout, c'est loin pour moi... c'était a mon époque Jarresque vers 1985-1991.
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.