honkydory a écrit :j ai testé tous les boutons, potars, switchs en façade, tout fonctionne hormis la partie prog puisque pas possible de vérifier sans pouvoir programmer un rythme. A l arrière j ai testé les entrées et sorties, ça fonctionne aussi.
On peut donc supposer que le CPU fait le travail comme il se doit.
honkydory a écrit :Pour le buzz, ça revient parfois et ça altère le bass drum, puis ça repart.
On dirait un problème intermittent qui affecte la carte des instruments. Autrement dit, la production sonore de l'instrument BD est affectée soit par le circuit principal ou bien par le circuit des instruments. Si le buzz n'est pas cyclique mais plutôt aléatoire, j'en déduis que c'est un mauvais contact ou un circuit logique qui déraille quelque part.
honkydory a écrit :Pour la partie programmation, c est assez étrange car j ai sur les 4 mémoires toujours le BD d allumé en track 1, le CY en track 2, le C en track 4 et le LC en track 3 quand je tourne la mollette de sélection d instruments et de plus impossible de les effacer avec la fonction clear...
Tu n'arrives pas à effacer l'instrument BD, CY,C et LC de la mémoire RAM.
À mon avis, c'est la molette de sélection des instruments qui est mal décodé par le CPU quand c'est le temps de faire le balayage en lecture des différents boutons. C'est peut-être des points de soudure sous la molette ou encore les CI qui participent au décodage de la sélection de l'instument qui brouillent la lecture du CPU. J'ai déjà rencontré un problème similaire sur un sélecteur de pas (STEP) sur un séquenceur qui décodait 10 pas quand j'arrivais à la consigne de 8 pas. C'était une soudure qui avait lâché sous la molette de sélection des pas.
Point positif : les PRESETS démontrent que le CR-78 réagit correctement sur l'ensemble des commandes, à l'exception de ce buzz sur l'intrument BD.
Point négatif : les commandes de la section PROGRAMMER ou encore la mémoire RAM ne va pas bien.
Il est vraiment pas top niveau ce CR-78. Il faut obligatoirement ouvrir la bête à ce stade-ci.
Par curiosité et intérêt personnel, je vais jeter un oeil dans le manuel de service, en espérant de trouver un raisonnement à tout ça.