Moog Matriarch

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
gouji

Re: Moog Matriarch

Message par gouji »

J'ai pris le temps hier soir d'écouter tranquillement les quelques démos disponibles et y'a pas photo: ça sonne, point barre, et ce look :urgh:
Le prix est ce qu'il est mais ne me semble pas du tout délirant vu l'engin.
J'attends de pouvoir l'essayer en vrai mais...mon pourtant très récent MatrixBrute viens de se trouver (déjà) un sérieux concurrent, c'est dit !!
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
foox

Message par foox »

Bah, ça se revend :cool:
ou faut garder les deux.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
damodafoca

Message par damodafoca »

Belle bête. Content de pas m'être précipité sur le GM, moog refait le plan du sub phatty/sub 37.
foox

Message par foox »

Oui! toutafé :bang: :vieux: :grumpy: :palm: :smoke:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Basé sur les circuits vintage de Moog ça veut dire quoi justement ? C’est différent du grandmother ?
Biosynth

Message par Biosynth »

Belle bete!
Il n’est pas à concurrencer au GM car lui est mono et deux fois moins cher.
J’ai le GM et il sonne magnifiquement. C’est le seul neo analo que j’ai eu qui soit à la hauteur de mes vintages.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
stiiiiiiive

Message par stiiiiiiive »

damodafoca a écrit :Belle bête. Content de pas m'être précipité sur le GM, moog refait le plan du sub phatty/sub 37.
Content pareil :)

Oui, ils font ça, sortir un petit truc et amortir la R&D sur un plus gros, plus abouti. Et puis là, ils semblent aussi monter une gamme d'instruments avec un côté moderne et l'autre nostalgique.
damodafoca

Message par damodafoca »

Oué oué, je trouve ça très moyen, mais je radote.
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Je crois que Moog sonde d'abord le marché avec un "modèle réduit", et ensuite si ça marche, alors ils sortent l'appareil qu'ils auraient dû offrir au départ...

Belle bête ce Matriarch. Et "abordable" en bonus ! :bave:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
oryjen

Message par oryjen »

Gouji tu n'es pas raisonnable... :cool:
gouji

Message par gouji »

Raiso-quoi ???
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Rezonable. :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
!Blame!

Message par !Blame! »

Sleazoid and Psychotronic.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Plus je regarde ce Matriarch, et plus il me fait de l'effet. Ayant tout ce qu'il me faut en matière de modulaire, je n'ai pas sauté comme un mort de faim sur le GrandMother, même si j'adore, comme tout le monde, le son à la fois riche et délicat des synthés Moog. Et si le GrandMother était déjà une belle évolution du mythique Minimoog avec l'option futuriste du séquenceur digital et le retour aux racines modulaires concernant les points de patch, que dire du Matriarch ! Paraphonie 4 notes, aftertouch, filtre stéréo, vca stéréo, delay stéréo et j'en passe... En attendant d'avoir ce superbe Matriarch, j'en viendrais presque à me prendre un GrandMother pour m'exercer aux points de patch de ce synthé et m'habituer à nouveau aux sonorités des synthés Moog. J'avais il y a quelques années un Slim Phatty que j'ai revendu pour me lancer dans 100% modulaire eurorack. Mais le son plein et crémeux de ce Slim Phatty me trotte encore dans la tête. Il n'avait finalement qu'un défaut : pas du tout modulaire. Mon futur Matriarch n'aura pas de défaut, bien au contraire... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
willem

Message par willem »

Il me fait trop rêver cet ampli, c'était déjà un peu le cas avec la grand-mère mais là, avec ce delay c'est juste parfait pour compléter mon Prophet 08.
spookyman a écrit :C'est rigolo...sur certains forums, le prix est critiqué. Plus du double du Grandmother, alors que les possibilités ne sont pas doublées, pas de véritable polyphonie, uniquement de la paraphonie, pas de mémoire, etc...
Quand tu comptes le prix d'un delay analogique stéréo midi, ça vaut largement 700€ (ce que coûtait le Moogerfooger), ça permet de relativiser clairement le prix plus tout le reste en "cadeau".

D'ailleurs pour vous c'est à cause du passage full stéréo qu'ils ont virer la spring reverb?
stiiiiiiive

willem a écrit :Il me fait trop rêver cet ampli, c'était déjà un peu le cas avec la grand-mère mais là, avec ce delay c'est juste parfait pour compléter mon Prophet 08.
Eh faudrait pas prendre des VSTi pour des antennes ! ;)
willem a écrit :D'ailleurs pour vous c'est à cause du passage full stéréo qu'ils ont virer la spring reverb?
Je ne pense pas. Ajouter un ressort n'aurait pas été la mer à boire ; le circuit qui va avec est relativement simple. Par contre, c'aurait fait une double réverb mono et non une vraie stéréo, à moins d'avoir implanté de quoi faire du "cross feedback". Mais ça peut se faire, là-encore.
willem

Message par willem »

stiiiiiiive a écrit :
willem a écrit :Il me fait trop rêver cet ampli, c'était déjà un peu le cas avec la grand-mère mais là, avec ce delay c'est juste parfait pour compléter mon Prophet 08.
Eh faudrait pas prendre des VSTi pour des antennes ! ;)
willem a écrit :D'ailleurs pour vous c'est à cause du passage full stéréo qu'ils ont virer la spring reverb?
Je ne pense pas. Ajouter un ressort n'aurait pas été la mer à boire ; le circuit qui va avec est relativement simple. Par contre, c'aurait fait une double réverb mono et non une vraie stéréo, à moins d'avoir implanté de quoi faire du "cross feedback". Mais ça peut se faire, là-encore.
Wow, j’étais fatigué moi... :talk:
stiiiiiiive

:lol:
!Blame!

Message par !Blame! »

Dans la famille des synthés à 4 VCO, à part le Korg Monopoly, y en a t'il d'autres? J'ai l'impression qu'il y en a eu très peu.
Sleazoid and Psychotronic.
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

En effet, Korg avait fait très fort au début des années 80 avec son Monopoly. Dommage que la marque n'ait pas poursuivi alors dans cette voie. Bon, en même temps, Yamaha a tout écrasé juste après avec son DX-7. L'analogique est tout à coup apparu aux yeux de beaucoup comme un truc de has been nostalgique à côté de ce monstre FM polyphonique 16 voies. Avec le temps, l'analogique a regagné ses galons, qu'elle n'aurait jamais dû perdre une seule seconde. Et maintenant arrive le Matriarch. Alors, !Blame!, je te propose de voir ça comme la revanche du désormais introuvable et très excellent MonoPoly des années 80, un MonoPoly by Moog, avec filtre stéréo, vca stéréo, delay stéréo, semi-modularité étendue, 90 points de patch, et même aftertouch et séquenceur digital. Elle est pas belle la vie, hein ? :wink:

Et, justement, à propos de FM...
https://youtu.be/fMDc9oCtsI4" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre