Transistor Korg 800DV

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
oryjen

Re: Transistor Korg 800DV

Message par oryjen »

Merci BLT. J'étais bien entendu tombé dessus en googlant, mais j'avais pas fini d"essuyer mes lunettes quant au tarif...
J'étais donc parti à la recherche d'originaux au format DIP14, mais nibe... :neutral:
Quelqu'un en aurait un dans son vieux stock?
BLT

Message par BLT »

12£/pc ce n'est pas si cher pour une solution de remplacement facile "plug and play".
Un original te coûtera sûrement beaucoup plus cher... si jamais tu réussis à en trouver un.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
patroche

Message par patroche »

c'est de la simple division par 2 ce doit etre facilement réalisable avec 2 x CD4520
oryjen

Message par oryjen »

BLT: En effet... Je vais avancer un peu sur la page paiement pour jeter un oeil aux tarifs de livraison...
Patroche: 'alut voisin :cool:
Tu me ferais un petit crobard (si (ou quand) tu (aur)as le temps)?
Je ne suis pas trop dégourdi avec ces circuits logiques... :oups:
oryjen

Message par oryjen »

Tiens il vient d'arriver un drôle de truc: Par acquit de conscience, j'ai refait toutes les soudures du LM3216 et des transistors connectés à ses sorties, puis j'ai nettoyé vigoureusement la carte recto-verso à l'alcool.
Et j'ai allumé pour faire un essai: Pendant 20s tout était redevenu normal, mais le module "lower" (où était le problème) était très légèrement désaccordé par rapport au "upper" (un poil trop haut).
Jusqu'à ce que j'essaie de changer de forme d'onde. Là, bing les deux pannes sont revenues comme avant mes opérations... Mais tuning de retour impeccable... :urgh:
Je précise que dès que j'ai vu que ça marchait, j'ai balayé les octaves à l'aide du rotacteur au moins 3 fois sans qu'il y ait le moindre problème...
Que faut-il en penser?
Dois-je incriminer le LM3216, ou l'un des 6 transistors qu'attaquent ses sorties?

Schémas ici:http://korganalogue.net/korgother/schem ... s800dv.pdf
patroche

Message par patroche »

Salut ory comme je viens de me tapper la remise en état de 3 vieux 800DV je te conseille , vu ton problème, de balancer avant tout du bon spécial contact dans tous les commutateurs. Ceux çi s'oxydent ttrès facilement et peuvent provoquer des pannes "bizarres"
oryjen

Message par oryjen »

Merci pour ce bon conseil basique, que j'avais négligé, ayant commencé les recherches par un nettoyage soigné de fond en comble.
Mais c'était il y a 3 ans... Il a pu se passer de trucs depuis...
Je vais m'y coller.
Répondre