Bonjour,
On a tout vu et entendu sur ce 200e. J'en suis resté à l'impression qu'il est assez petit en dimensions, et léger...
Tu voudrais poster une photo avec tes mains dessus steup?
Oui Orygen, il est effectivement petit. On peut s'en rendre compte avec cette photo. Mon relevé à la main avec une petite règle donne une largeur de 67 cm et 37 cm en hauteur.
Je ne tenais pas spécialement à être mis à l'honneur : je connais très peu ce matériel et - naïvement peut-être - je le trouve déconcertant.
Oui, mais il se trouve que tu as bien exprimé ce que j'ai ressenti en le sortant replié du suitcase (bien pratique pour le transporter) et en l'installant ouvert sur sa petite table dédiée de ce que je peux commencer à appeler un studio. J'ai été perplexe, admiratif, inquiet - vais-je savoir m'en servir, n'as-tu fait une bêtise ? - bref, ce fut une émotion certaine.
Comment as-tu choisi tes modules ? Tu peux nous en dire plus sur tes choix / sacrifices ?
Pierre pour le choix des modules, j'ai pris l'option du système 5 mais avec quelques nuances. J'ai substitué le 223e (Tactile Input Port) qui est présenté comme étant un arpeggiateur innovant pour le 222e (Multi Dimensional Kinesthetic Input Port) qui me semble plus approprié à ce que je souhaite faire. Notamment pour la gestion des évènements en temps réel avec la tablette tactile. Quand on voit ce que fait Lyonel avec celle-ci, ça laisse rêveur. Ensuite, le 227e (system Interface) n'était pas disponible, j'ai donc pris un 207e (Mixer/Mike Preamplifier) qui est peut être moins évolué mais qui me permet d'ajouter un 256e (Quad Control Voltage Processor) qui permet d'effectuer des combinaisons, inversions, additions, multiplications au niveau du CV. Enfin, plutôt que de prendre trois 261e (Xomplex Waveform Generator), j'en ai pris que deux et un 259e (Twisted Waveform Generator), pour une couleur différente, plus étrange.
Des problèmes particulier avec la douanes ?
Non, pas particulièrement. Le transporteur était la Fedex international, et dès qu'il a été pris en charge, ils m'ont envoyé un mail avec le numéro de suivi et l'estimation de la date de livraison, le 11 janvier avant 18 heures. C'est pratique car on peut suivre tout le parcours avec les différentes étapes. Parti d'Emeryville le 5 janvier vers midi, il est arrivé le 8 janvier à Paris le 8 à 17h30. J'aurais pu l'avoir plus tôt s'il n'y avait pas eu le WE. Le lundi j'ai matin téléphoné à la Fedex pour savoir comment payer les taxes et débloquer ainsi le dédouanement. Une personne fort aimable du service commercial m'a indiqué que cela se faisait au moment de la livraison, contre remboursement et comme j'étais d'accord, elle en informait douanes. Et en fin de journée, le Buchla partait pour leur agence prêt du Havre. Le mardi matin, au petit déjeuner, j'ai vu que le Buchla était dans un camion de livraison. Effectivement, alors que je l'attendais plutôt en milieu d'après-midi, il a été livré à 10h28 précisément.
Ce qui faut retenir, c'est qu'en cas de somme importante à régler en textes, cela se fait par chèque à la livraison et non pas par carte bancaire. Ce qui est plus sûr. Pour ma part, j'ai apprécié de la part de la Fedex de pouvoir suivre tout le cheminement du synthé, de sa sortie de chez Buchla à sa livraison.