ça c'est exactement le genre de reportage que j'aime bien. Je suis d'ailleurs assez fan de la collection de DVD qui se consacre à l'enregistrement des albums mythiques.Vincenzo213 a écrit :...pour tout ceux qui veulent comprendre ce style de musique un très bon dvd est sortit ya peut de temps West Coast Theory où l'on donne la parole aux gens de l'ombre à savoir les musiciens les producteurs et ingés son, que l'on aime le rap ou pas c'est une vidéo très instructive qui nous parle de la différence entre l'enregistrement analo et numérique, des home studio de la fermeture de studio légendaires enfin c'est vraiment du très beau boulot.
Hhocus Pocus c'est sympa très musical et les beats sont vraiment sympa mais le mc manque de charisme, il reste toujours des artistes hiphop largement écoutable devin the Dude par exemple (Texas) reste fidèle à son style et à son univers, Suga Free pour revenir sur Cali lache toujours de très bons albums, enfin en cherchant bien on trouve toujours du bon son malgré le fait que les belles années sont loin derrière...spookyman a écrit :Je veux bien croire que ce style de musique ne convient pas à tout le monde. Toute mon adolescence a été baignée dans cette musique, et j'ai toujours bien apprécié le vieux hip hop 80's début 90. La MPC était la maîtresse du set, mais pour réaliser les samples, c'était beaucoup de vieux vinyles, des synthés (Ensoniq, Moog, DX-7, etc...), bref il y avait des machines de tout bords.
Dans les productions plus actuelles, j'ai plus de peine...j'écoute très souvent DownTown Boogie sur Couleur 3, et j'apprécie particulièrement quand ils ont des soirées à thèmes old-school...là, c'est du bon son.
Sinon pour rester dans le style, j'aime bien ce que fait Hocus Pocus, un mélange de beat hip hop, des influences un peu jazzy, soul et du Fender Rhodes, quelques lignes de synthés analos. Et joué live sur scène...
Mais je ne pourrais pas écouter cela tout le temps.
Le Dvd contient du partie bonus où les mecs te présentent leurs matos... et là tu deviens vraiment jalouxascent a écrit :ça c'est exactement le genre de reportage que j'aime bien. Je suis d'ailleurs assez fan de la collection de DVD qui se consacre à l'enregistrement des albums mythiques.Vincenzo213 a écrit :...pour tout ceux qui veulent comprendre ce style de musique un très bon dvd est sortit ya peut de temps West Coast Theory où l'on donne la parole aux gens de l'ombre à savoir les musiciens les producteurs et ingés son, que l'on aime le rap ou pas c'est une vidéo très instructive qui nous parle de la différence entre l'enregistrement analo et numérique, des home studio de la fermeture de studio légendaires enfin c'est vraiment du très beau boulot.
Mais je préfère souvent la conception au résultat final.
Ben oui, on en revient à ce que je reprochais, une boucle de 10 secondes sur une morceau de 3 ou 5 minutes. Je trouve ça dommage.Vincenzo213 a écrit :petite video d'un mec qui tape un beat de a à z les sonorités sont pas gégé mais cela donne un bon exemple.
Ba écoute tant pis pour toi je dirais moi j'arrive à aimer les 2 mais justement je connais pas mal de mecs qui n'aiment pas le son post 80 bref c'est un long débat, j'ai pas du tout poster ce topic pour faire de la polémiqueascent a écrit :Non, désolé je ne retrouve pas du tout ce vieux groove bien chaud.![]()
ça se rapproche certe des dernières productions Clinton ou du P-funk des années 80 mais j'ai justement décroché à ce moment.
Peut être la Disco qui est passé par la avec sa rythmique trop binaire et en avant...
En fait, j'entends plus des musiciens, mais des boucles rythmiques, c'est ça qui me dérange. C'est trop carré, y a pas un poil d'imperfection. Tout ce qui m'a dégouté dans la musique des années 80 tout style confondu.
Certes, mais j'aime bien avoir l'avis de personnes qui aiment un style musical auquel je n'accroche pas.Vincenzo213 a écrit : j'ai pas du tout poster ce topic pour faire de la polémique![]()
Exactement je suis du même avisascent a écrit :Certes, mais j'aime bien avoir l'avis de personnes qui aiment un style musical auquel je n'accroche pas.Vincenzo213 a écrit : j'ai pas du tout poster ce topic pour faire de la polémique![]()
Parfois ça peut expliquer telle ou telle chose et on a alors une écoute différente et puis parfois non, mais ça reste intéressant.
entièrement d'accord sur ce point,"ne demandé pas a un rappeur d'etre vangelis"Mister T a écrit :Je ramene ma fraise sur ce post
les rappeurs americains ce sont inspiré de la funk est ont samplé beaucoups de morceaux etc...
ceux qui ne le font pas utilise (studio electronics se1x..) pour leur basses et lead sinon mpc est mac
voila il fallait que je la ramene
ne demandé pas a un rappeur d'etre vangelis
C'est sur que là on accède à un niveau supérieur dans le genreVincenzo213 a écrit :Pour changer un peu du Rap Français (sauce funky bien entendu)
J'ai toujours été fan de Driver et d'aelpeacha après on peut ne pas aimer mais respecter c'est toujours mieuxnicoV a écrit :C'est sur que là on accède à un niveau supérieur dans le genreVincenzo213 a écrit :Pour changer un peu du Rap Français (sauce funky bien entendu)
Driver & d.dy felina et msj - savoir faireVincenzo213 a écrit :J'ai toujours été fan de Driver et d'aelpeacha après on peut ne pas aimer mais respecter c'est toujours mieuxnicoV a écrit :C'est sur que là on accède à un niveau supérieur dans le genreVincenzo213 a écrit :Pour changer un peu du Rap Français (sauce funky bien entendu)
Tu as raison, alors pour être constructif et apprendre des choses, peux-tu nous décrire les différents type de Rap ? Parce que déjà "Rap Californien" ça n'a aucune signification pour moi qui n'y connais rien dans ce genre, c'est le niveau supérieur du Rap ? Par contre je sais que pour le Rap français, en dessous, y a plus de niveau.Vincenzo213 a écrit :J'ai toujours été fan de Driver et d'aelpeacha après on peut ne pas aimer mais respecter c'est toujours mieuxnicoV a écrit :C'est sur que là on accède à un niveau supérieur dans le genreVincenzo213 a écrit :Pour changer un peu du Rap Français (sauce funky bien entendu)
Parler de rap sur Anafrog, quelle misère .....Fred Chichin, auteur-compositeur génial et compagnon de la chanteuse anti-conformiste Catherine Ringer, avec laquelle il forme le célèbre duo de rock français "Rita Mitsouko" n'y va pas de main morte et balance tout ce qu'il pense de la culture Rap, sans se soucier du qu'en dira-t-on et de la bien pensance de cette gôche qui adule tant les Diam's et autres Joey Starr . Interviewé par telerama, Fred Chinchin ne prend pas de gants : « Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C'est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C'est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l'idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, antioccidental, antifemmes… C'est affreux. »
Le rap américain pro islamiste? Bref ton petit post merdique pompé sur fdesouche tu peux te le garder merciMéka a écrit :Pour moi, le rap est un sous-produit musical qui s'inscrit bien dans l'état d'esprit de ceux qui l'on promulgué....
La dimension politico-prosélyte de la logorrhée est la copie conforme, dans tous ses aspects, du message islamique conquérant et intolérant ....
Systématiquement victimaires et vengeurs, les textes sont généralement des incitations à la haine de l'occident et des valeurs de progrès et d'humanité qu'il véhicule.
C'est une musique de décérébrés endoctrinés, violents, misogynes, homophobes et racistes ....et d'un narcissisme à vomir.
Quand à l'aspect musical du support à ce flot d'insultes et de vulgarité, ce n'est qu'une succession de plagiats car ces gens-là sont bien incapables d'aligner deux notes de musique issues de leur propre idéation.... Et entendre des thèmes excellents servir de support à des horreurs est certainement une des choses les plus indignes jamais survenue dans la grande histoire de la Musique.
Pour rappel, voiçi ce que disait le génial Fred Chichin (Rita Mitsouko) sur le rap en France...Parler de rap sur Anafrog, quelle misère .....Fred Chichin, auteur-compositeur génial et compagnon de la chanteuse anti-conformiste Catherine Ringer, avec laquelle il forme le célèbre duo de rock français "Rita Mitsouko" n'y va pas de main morte et balance tout ce qu'il pense de la culture Rap, sans se soucier du qu'en dira-t-on et de la bien pensance de cette gôche qui adule tant les Diam's et autres Joey Starr . Interviewé par telerama, Fred Chinchin ne prend pas de gants : « Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C'est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C'est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l'idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, antioccidental, antifemmes… C'est affreux. »