Filtre-4+Pole a écrit :..en passant par le buffer d'édition d'un Matrix-6, ce genre de problème n'existe pas. Et comme le buffer reste en mémoire, tu peux éteindre, passer à d'autres sons et revenir plus tard finir la programmation en cours sans te soucier de sauvegarde (attention toutefois d'éviter le mode SPLIT qui lui écrase toute la mémoire du buffer au passage lorsque la touche correspondante est pressée).
D'accord,
on ne parlait pas de la même chose.
là je suis d'accord avec toi --> M1000 et M6/M6R réagissent aussi vite aux messages SYSEX mais les M6/M6R sont mieux lotis avec la mémoire "tampon" pour travailler paisiblement un son.
je me sers éffectivment de cette fonction (buffer) sur mon M6 pour rechercher vraiment un son particulier ou explorer sa synthèse...alors que le M1000 c'est plutot de la modif rapide sur 1 ou 2 paramètres.
OK c'est clair.
Sur la "molesse du genou" des M6/M6R et M1000 en SYSEX...je suis d'accord, surtout sur les fonctions à incrémentation de 128 pas (pour les commandes "oui/non" ou les commandes de choix entre 3-4 paramètres (ex formes d'ondes, syncro, etx...) c'est très rapide ); mais ça me suffit moi que ne fait pas de live.
Par contre je me suis aperçu que le même paramètre modifié en MIDI CC , c'était extrèmement rapide en vitesse de réaction (par exemple, assigner un MIDI CC sur la molette de modulation et assigner par le M6 cette molette à l'ouverture du VCF => on a une réaction aussi rapide que sur un potar de VCF d'un synthé HARDWARE analo

"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)