Quelles pédales d'effet analogiques sur vos claviers ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
GB_Paris

Re: Quelles pédales d'effet analogiques sur vos claviers ?

Message par GB_Paris »

Finalement malgré la manque d'avis, et vu le prix pas très élevé, je me suis laissé tenter par l'AP7.
Dès que je l'ai reçu je pourrais comparer avec la small stone.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
novaflash

Message par novaflash »

pour ceusses qui n'ont que les moyens de rêver, une liste intéressante des équivalences Behringer vs Le Reste du Monde :

http://colorseparated.blogspot.fr/2008/ ... opies.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
GB_Paris

Message par GB_Paris »

J'ai un peu trituré l'Ibanez AP7 et c'est vraiment un phaser intéressant, et pas cher !
Il offre plus de contrôle que la Small Stone : 4-6-8 stage, speed, depth et feedback (qui influe sur la résonance).
Je le recommande !
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Quelqu'un a-t-il la Memory Toy ?
Une fois que j'atteint la mi-course du potar du delay, je n'ai plus d'écho...serait-ce un bug de ma pédale ?
Et plus longtemps elle reste allumée et moins j'ai de delay ! :hum:
dajhne

Message par dajhne »

Pour avoir une Memory Boy, je rencontre également en cours d'utilisation des variations dans le temps du delay.... ça ne me dérange pas trop, ça vie, quoi :cool:
Disciple

Message par Disciple »

Les delays analos de chez EHX sont très sensibles a l'alim.....j'ai eu le même genre de soucis avec un memory boy deluxe : très peu de delay (effet a peine audible) avec une alim ibanez,alors qu'avec l'alim "d'origine" EHX aucun souci ....
sink

Message par sink »

Les filtres EHX sont fantastiques : j'ai un Mini Q-Tron depuis peu, et c'est sensas :bave:
Peu de fonctions (mais les bonnes), un super son, un look fabuleux = yipee !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Barracuda_00

Message par Barracuda_00 »

Eventide Orville ( :

Pas vraiment une pédale, mais tellement incroyable!
tiego

Message par tiego »

la KORG MR Multi (époque Maxikorg) phaser et wah , une Jen Super double sound (wah/fuzz type vox) et la big muff 80, faut que j'essaie la bass muff....MXR M108 graphic eq 80's
Hekojin

Message par Hekojin »

sink a écrit :Les filtres EHX sont fantastiques : j'ai un Mini Q-Tron depuis peu, et c'est sensas :bave:
Peu de fonctions (mais les bonnes), un super son, un look fabuleux = yipee !
Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'un Q-Tron+ (pas mal de possibilités avec une boucle d'effet). Aie aie aie ! C'est juste dément. Ça fait des bulles :smoke:
sink

Message par sink »

Oui, le Q-Tron, il sonne super bien.
Le BiFilter sonne relativement pareil, et c'est vrai que la boucle d'effet c'est terrible :)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
pulpum

Message par pulpum »

Disciple a écrit :Les delays analos de chez EHX sont très sensibles a l'alim.....j'ai eu le même genre de soucis avec un memory boy deluxe : très peu de delay (effet a peine audible) avec une alim ibanez,alors qu'avec l'alim "d'origine" EHX aucun souci ....

sensible ouais!

j'ai une memory toy depuis quelques jours, elle marche avec la pile fournie avec, et c'est TRES loin de ce que j'attendais comme effet, le delay est à peine audible... :confused: ça pourrait être du à cette pile? :hum:
korg ms-20 | yamaha cs-10 | dreadbox nyx | dreadbox erebus | minibrute |arp odyssey | jd-800 | r3 |110hp 7u ....
dandy ludique

Message par dandy ludique »

tiens, connaissais pas la korg mr.Multi.

dans le genre ça a l'air assez efficace. De mon coté j'ai le filtre korg VCF de la même époque.

Et un 700S. J'adore cette période de chez korg

Au passage je vais devoir me trouver une autre fuzz. Actuellement j'ai une Schaller (format wah fuzz tout en acier brossé, pas trouvé la référence, pas jeune), qui a un son énormissime, mais en fait trop énorme: y'a une différence du simple au double entre le volume avec/sans effet. En studio, top, en live, pas moyen de faire une balance ! Même avec un compresseur au cul.
Biosynth

Message par Biosynth »

ca dépend de ton niveau d'entrée (enfin du niveau de sortie de ton synthé)
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Jeanfran

Message par Jeanfran »

L'acidité de la Proco Rat donne à mon SH-09 une virulence sympathique.

Vous m'avez donné envie d'essayer une Ibanez UE 300 et une Lexicon.

Une grenouille a-t-elle tenté les dernières pédales T.C.Electronic (Corona Chorus, Vortex, Hall of Fame, Flashback) ?
thomasdf

Message par thomasdf »

Flashback sur les guitares c'est assez patate... Donc je pense que sur un synthé ça doit le faire aussi
Perlinf

Message par Perlinf »

hé hé les TC electronics... j'adore la flashback que j'ai mis sur mon minimoog voyager... et je trouve qu'elle va très bien avec, elle ouvre vraiment de nouvelles perspectives.
et en plus, il y a pas mal de réglages possibles pour une pédale très petite.
donc je ne peux que la conseiller. :smoke:
Spetzle

Message par Spetzle »

Hello,

De mon coté j'utilise une simple Ibanez TS9 comme disto pour le mini car c'est la seule de mes distos qui ne bouffe pas trop les basses.
J'ai aussi un stéréo phaser DOD fx20-b des années 80 qui sonne pas mal, un chorus EHX small clone et un rack Ibanez ad202.
Quand j'ai besoin d'un gros chorus je repasse dans mon RS09 MKI.

Tout le reste est digital mais je me laisserai bien tenter par quelques moogerfoogers, freqbox et phaser.
http://soundcloud.com/spetzle" onclick="window.open(this.href);return false;
applemaceo

Message par applemaceo »

j'ai mis ma pédale ottava magus, un octave ring multiplier de catalinbread, c'est pas mal sur un clavier
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

dandy ludique a écrit :Au passage je vais devoir me trouver une autre fuzz. Actuellement j'ai une Schaller (format wah fuzz tout en acier brossé, pas trouvé la référence, pas jeune), qui a un son énormissime, mais en fait trop énorme: y'a une différence du simple au double entre le volume avec/sans effet. En studio, top, en live, pas moyen de faire une balance ! Même avec un compresseur au cul.
J'imagine qu'avec son âge, c'est un montage en "true-bypass" avec un gros switch qui claque bien, comme sur les EH vintage ? :cool:
:geek: Dans ce cas, c'est super-facile de monter un potard de réglage du volume de sortie du circuit (montage typique en potentiomètre diviseur de tension), et comme ça, tu retrouveras l'équilibre entre le mode bypass et le mode effet... Finie la galère ! :wink:
Coût de l'opération : un potard de 47Kohm log, trois bouts de fil de câblage, un perçage dans la pédale et un joli bouton ! :satisfait:
Au pire, le premier tech du coin peut te faire l'opération, si tu lui décris bien précisément ton problème, ou bien une grenouille compatissante dans ton secteur... :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre