dandy ludique a écrit :Au passage je vais devoir me trouver une autre fuzz. Actuellement j'ai une Schaller (format wah fuzz tout en acier brossé, pas trouvé la référence, pas jeune), qui a un son énormissime, mais en fait trop énorme: y'a une différence du simple au double entre le volume avec/sans effet. En studio, top, en live, pas moyen de faire une balance ! Même avec un compresseur au cul.
J'imagine qu'avec son âge, c'est un montage en "true-bypass" avec un gros switch qui claque bien, comme sur les EH vintage ?

Dans ce cas, c'est super-facile de monter un potard de réglage du volume de sortie du circuit (montage typique en potentiomètre diviseur de tension), et comme ça, tu retrouveras l'équilibre entre le mode bypass et le mode effet... Finie la galère !
Coût de l'opération : un potard de 47Kohm log, trois bouts de fil de câblage, un perçage dans la pédale et un joli bouton !
Au pire, le premier tech du coin peut te faire l'opération, si tu lui décris bien précisément ton problème, ou bien une grenouille compatissante dans ton secteur...